Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 046 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation de jeroem :
Ah ouia....mais là on explose carrément le budget !
T'es un gourmand xxxacid23!!


Là oui quand même !!! :volatil:
932
Citation :
en général, vaut mieux éviter les vidéos où c'est marqué "quick jam, elle celle là pico, elle déroge pas à la règle, c'est affreux pour casser un rêve ça..

C'était pour casser le rêve de ceux qui l'on commandés dont je fais parti ;)
Sinon par rapport a l'OB-6, Korg n'est pas très réputé pour faire des sons doux ? en tout cas j'ai pas acheté le minilogue pour faire des pads voluptueux, mais + pour des arpèges/lead/fx pour les concerts et il est vrai qu'en plus il peux quand même dépanner pour faire des pads et nappes mais sans effets de chorus/flanger/phaser/reverb cela risque d'être compliqué, on en a aussi pour son argent, en tout cas le pro 2/ le prophet 12 et le prophet 6 ne m'ont pas emballé outre mesure, mais je dois avouer que l'OB-6 un peu quand même c'est mauvais signe pour mes finances... Et puis l'arrivé du nouveau arturia avec enfin des preset mais par contre toujours mono, ceci dit accompagner par le JU-06 pour faire des pads car il est pas mal non plus dans le genre avec son magnifique chorus.

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 07:53:51 ]

933
x
Hors sujet :

Tiens une vidéo pour toi farno>> accroche toi bien elle donne le tourni

(petit réflexion si on accumule plein de petit achat il est vrai que l'on arrive vite a un gros finalement comme moi ces dernier temps, je suis en pleine rechute de crise d'achaticon_facepalm.gif)

Et sinon pour exactement 2700€ de moins par rapport à l'OB-6 on a cela :

Avec des bon effets je vous garantie quand + de super basse,on peux faire de magnifique pad et nappes mais c'est vrai que 2 voix en + et ce serait magique.
Merci qui merci Roland :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 08:14:37 ]

934
Oui comme se confectionner un petit modulaire 9U.. J'en suis à près de 4000€... :??:
Marsupio37
935
Pico, j'ai pas mal de vieux Roland (3p, juno...) donc les boutiques ca me fait pas du tout rêver, ca fait hyper playschool mon premier synthé..

Sinon, confirmation du vendeur, mon Minilogue décollera bien le 28/1 !! youhouuu !!

a

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 10:34:32 ]

936

Citation de : farno

les boutiques (...)ca fait hyper playschool mon premier synthé..

Sinon, confirmation du vendeur, mon Minilogue décollera bien le 28/1 !! youhouuu !!

 cat

937
Citation :
Pico, j'ai pas mal de vieux Roland (3p, juno...) donc les boutiques ca me fait pas du tout rêver, ca fait hyper playschool mon premier synthé..


Je peux le comprendre mais pour mes oreilles je trouve que le son ne fait pas " hyper playscool"

Et puis chaque couleurs d'instruments à son intérêt même des guitares 1 er prix qui parfois sonne mieux pour tel morceau.
Si on se base uniquement sur les meilleurs machines les pros ne feraient que des bon albums avec, ce basant uniquement sur la qualité "intrinsèque" du son de la machine et ce n'est pas forcement le cas.

Et puis ne pas oublier les plug-ins... Oui je sais cela ne vaux pas un bon analo ;)
938
On reste sur un forum très "technique", c'est très bien, mais oui Pico, la 1ère source du son, c'est de toute façon le cerveau et les doigts. Et on oublie un peu la musique dans les réactions (mais c'est assez normal). Tout cela pour dire que parfois des contraintes techniques sont aussi une source de créativité, à l'inverse de ce que l'on peut penser ou l'on recherche l'instrument ultime avec toutes les options possibles et rêvables.
C'est parfois quand on est bloqués qu'on invente une technique pour arriver à ce que l'on souhaite, ou que l'on explore une voie non exploitée jusque là.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:18:01 ]

939
non mais j'ai jamais dit que c'était pourave, je dis juste que dans mon cas aucune utilité !! Ah les plugin ca m'est totalement étranger vu que je n'utilise l'ordi que comme un gros magneto.
oui j'ai une basse vraiment pas super sur le papier mais avec les réglage/pédal et le préamp (UA) je te promets que tout ceux qui l'écoutent me disent "mais bordel c quoi c'te bassasse ???".
J'aime pas payer 12000 dollars pour une machine a faire des sons.

a

940
@ pico :

Ne le prends surtout pas comme une attaque personnelle ou une provocation, j't'aime bien, mais tu es payé par Roland ou quoi ? :???:

Il n'y a pratiquement pas une seule de tes interventions sur l'ensemble des forums où tu ne cites pas cette marque en leur cirant les pompes et en faisant particulièrement référence à leurs synthés Boutique (qui sont sympas mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard non plus, ça reste du plug dans une minuscule boiboite !). Disons que ça devient un peu systématique quoi, voire légèrement lourd... ! ;)

[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 11:34:19 ]