Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 465 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

farno

Ah et ce soit disant souffle dans le HPF : inexistant donc bon, renvois ton modèle hein..
Soyons clair : allez vous faire traire avec votre enveloppe clickée, car chez moi faut vraiment le vouloir pour l'entendre. Et j'te raconte mm pas concernant le souffle du delay, mon avis c'est va te faire têter les yeux, putain de taré. (je dis ça avec un large sourire, ne me prêtez pas d'intentions belliqueuses).
voilà, je retourne m'amuser avec mon super synthé, sheitan.
ps : non non aucun problème d'osc tuné à l'octave, j'ai eu cette impression mais c'était un des contrôles façade qui n'était pas dans la bonne position, les osc sonnent exactement identiquement.
LOL ah mais laches toi dislike ma publication grand fou va !
a
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 07:27:16 ]

Monsieur le Comte

Baloran

farno

a

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

Dites certains ont ils reçus leur Mini de S. Music? J'ai cru comprendre que quelques un ont vu repousser la date à mi février. . C'est un message sur la page client qui vous a informé de ce délai ou vous vous êtes renseignés par tél?
On me l'a annoncé par tel, je trouve que pour le coup, par rapport à leurs coms et discours car je les ai appelé pour être sur de savoir si il en avait en stock : "oui oui on en a plein ! on a passé une grosse commande", livraison dans 2 semaine max donc je suis rassuré et je passe la commande le 15/01/16 sur le site, pour finalement me dire comme vous savez qu'ils vont les recevoir au compte goute, donc la prochaine fois SVP ne mette pas sur votre site en gras : livraison semaine du 18/01/16 : c'est trompeur et mensongé, je suis pas énervé je trouve juste cela pas très professionnel de la par d'une telle enseigne.
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 07:56:36 ]

farno

désolé pour toi Pico, je sais que tu l'attends de pied ferme..
a
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 07:58:39 ]

synthwalker

dédé la joncaille

Le Timbre Wolf n'est pas un véritable polyphonique au vrai sens du terme donc absolument pas comparable, et surtout je crois qu'il est difficile, voire impossible, de fabriquer un synthé plus mauvais et inutile que cet Akai (de l'avis général pas que du mien) ! Je pense d'ailleurs qu'ils se dirigent tout droit vers un flop historique, surtout depuis que Korg nous a sorti le Minilogue. Il ne suffit pas de marquer "analog" pour que ça sonne !
Quant aux plops du Minilogue, je le redis, rien n'anormal, je retrouve la même chose sur d'autres de mes synthés à la polyphonie limitée. Le souffle du delay est voulu pour avoir une couleur loFi donc il suffit de ne pas s'en servir s'il gêne l'utilisateur. Comme le précise farno, il est crade dans le bon sens, je suis entièrement d'accord !

farno

En revanche, j'ai beau essayer j'ai bcp de mal a reproduire les clicks de l'enveloppe, je vais poster qq ficheirs sons..
voici pour les plus curieux un fichier son. Au depart, tous les potards env. sont au mini, puis je monte le decay et le sustain, puis le release, puis qq notes accordées a 3 puis 4 doigts puis je joue avec l'attaque.
je confirme donc : vous pinaillez, gardez bien le prix en mémoire, hein.
https://www.mediafire.com/listen/jabmu5a4y8azibf/1_1-Audio.wav
a
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 08:42:35 ]

noiZe

Pour l'histoire de plop, je me demande s'il n'y a pas aussi une histoire de cycle des VCO. Genre tu attaques en haut de cycle, ça plope plus que quand tu es ailleurs dans le cycle.
Logique, non? Ha moins de faire un sync et de redémarrer le cycle du VCO par l'enveloppe. Et je suppose que c'est plus marqué sur une onde carrée (surtout à basse fréquence) et "quasiment" absent d'une scie montante? Bon je ne suis pas expert en analo mais c'est des trucs auquels on est confronté aussi dans les numériques qui ont des OSC "free running" (comme les nord Modular). Dans les rompler par contre, ... là le sample est relu du départ à chaque fois.
De ce que j'ai entendu (oui Youtube entr'autre

Celui qui veut tester des clics et du souffle sur un instrument analo 6 voies du même ordre de prix, je lui propose de tester une guitare. Après je pense qu'il verra ce minilogue d'un autre œil, ...

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 08:43:55 ]

Monsieur le Comte

pico

ah, alors je viens de me caler le casque : deja, en position 0% de feedback on entend l'action du delay, en actionnant le HPF, un leger souffle apparait au quart de la course du potard, donc désolé d'avoir dis que c'était pas le cas : mais ca reste vraiment gérable (on diat que ca vient qd mm du circuit de delay plus que du filtre lui même). Ceci dit on entend bien un effet de delay mm feedback à 0% QUAND ON ACTIONNE LE HPF au début de sa course.
Merci pour la précision, le filtre HPF peux-t'il marcher en PRÉ ou post DELAY non ?
Sinon je ne juge pas les oreilles de chacuns mais j'avais noté un bug de souffle et noise (en plus du bug d'écran) dans l'electribe à sa sortie en utilisation sur pile, qui viens d'avoir une correction dans la dernière mise à jour dernièrement et qui n'avais pas été remarqué outre mesure.
Pour ce qui est des "PLOPS" d'enveloppe, l'utilisation en "mono" les élimines telles ?
Je suis en rapport avec Roland en ce moment pou signaler un bug sur le VT-3 / de la latence sur les boutiques et un son méga trop fort en sortie casque du system-1, juste pour dire que la machine parfaite n'existe pas, mais que quand même de plus en plus de machines sortent peut être un peu trop tôt ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:18:12 ]

farno

Pour l'enveloppe, c'est un faux problème (à mes yeux, ce qui n'engage que ma bêtise), j'ai posté un fichier son un peu plus haut, elle est plus clean que certains autres de mes compagnons synthétiques plus chers..
a
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:29:50 ]

dédé la joncaille

mais que quand même de plus en plus de machines sortent peut être un peu trop tôt ?
+1 tout à fait !
C'est effectivement un problème, on arrive même à se demander si on nous prend pas un peu pour des beta-testeurs lors du lancement d'un nouveau produit

farno

Citation de pico :mais que quand même de plus en plus de machines sortent peut être un peu trop tôt ?
+1 tout à fait !
C'est effectivement un problème, on arrive même à se demander si on nous prend pas un peu pour des beta-testeurs lors du lancement d'un nouveau produit
c'est le cas : ensuite "ils" mettent à jour. Tant mieux, dans un sens.
a

dédé la joncaille

elle est plus clean que certains autres de mes compagnons synthétiques plus chers..
Absolument, j'invite d'ailleurs ceux qui peuvent de tester un jour un Mono/Poly (pour rester avec Korg), ça plope dans tous les sens et ça n'empêche pas d'être une machine extraordinaire, OK il est paraphonique mais c'est le même type de plop au niveau des enveloppes. C'est un comportement normal quand les enveloppes sont très rapides (on va quand-même pas se plaindre d'avoir des enveloppes nerveuses, non ?). A ce propos, comme je connais bien le Mono/Poly (j'en ai un), j'ai réussi à retrouver quelques sons assez proches quand j'ai testé le Minilogue. En tout cas, on est bien en présence d'une couleur sonore typée Korg comme je les aime !

Baloran

Tu as essayé Baloran ?
Oui

Ce n'est pas la cata, j'y jetterai un oeil plus tard. Pour le moment je découvre un vraiment chouette instrument, une petite révolution sur ce marché. Et je fais confiance à Korg pour prévoir une petite maj pour au moins rendre le CC01 équivalent à l'action sur la molette (et pas le niveau du noise dans le mixer

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:43:00 ]

pico

A ce propos, comme je connais bien le Mono/Poly (j'en ai un), j'ai réussi à retrouver quelques sons assez proches quand j'ai testé le Minilogue. En tout cas, on est bien en présence d'une couleur sonore typée Korg comme je les aime !

farno

Il a l'air purée de qué chouette ce triple chorus en rack, bravo !!
a
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 09:51:01 ]

Baloran

@ BaloranxHors sujet :Il a l'air purée de qué chouette ce triple chorus en rack, bravo !!
Merci

MrFlanger

vodevil

C'est quand qu'on va où?

farno

a
[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 10:46:49 ]

MrFlanger

Et c est dingue les passion qu il soulève! En relisant le forum c est chaud bouillant pour une histoire de plop ou pas plop.
- < Liste des sujets
- Charte