Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 119 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
x
Hors sujet :
tain, le truc qui me tuerait gras c'est si Charal sortait un tain de steak polyphonique avec filtre hallal et multi frite 64 canaux et en plus qu'on aurait le choix dans l'adat, plutôt que le doigt... (sur des slim keys je voulais dire)

Korg va révéler le MaxSim, un clavier pour les fan du fameux comédien Sim, le premier d'une longue série : Simkey, multiphonique et pluritimbral, mais en revanche mono...

a

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 01:15:14 ]

482
Citation de chapolin800 :
Citation :
Et si....

Et si Korg nous présentait ce Minilogue juste avant le NAMM histoire de bien nous chauffer, et qu'au NAMM (voir même à Francfort) ils nous balancaient un Prologue, mm ?

Un Prologue à 8 voix...


Et si ...

Et si après le Prologue à 8 voix, quand tout le monde serait déjà sur les fesses, bien sonné au petit matin du dernier jour du Namm, Korg nous sortait de son chapeau un Epilogue à 16 voix ... hein ?

L'Epilogue à 16 voix ...

:demon:


T'as craqué mec.... Mais t'es pas le seul ici !!! :bravo:
483
Ça parle de proctologue à 8 voies ici :oops2:

Bonne nuit … :-D
484
Citation :
Ou bien ils le pré-annoncent car il y a plus gros ... chez la concurrence


Je crois que Marzacdev est pas mal dans le vrai... ;)

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

485
Il me semble avoir lu qu'il fait 50 x 30, donc il irait en cabine ..

Vive les BPM !

486
Citation :

Dernier point: le feeling du clavier. Super important pour être expressif et bien se sentir. Et la, y compris à taille de touches normales, il y a de sacrés écarts de jouabilité: il y a un monde entre un vrai piano, un Rhodes, un clavier, de bons claviers de synthés, et des mauvais claviers plastiques super légers.... À voir au cas par cas...
Mais en tous cas pas un point anodin pour ceux qui doivent/veulent jouer des choses un peu techniques.


Entièrement d'accords c'est pour cela que les synthétiseurs genre Minilogue sont "pour moi" fait pour balancer des lead/pad/arpèges/fx mais pas pour jouer des accords façons pianos qui demande plus de difficulté technique.

Sinon pour ma part j'ai pas pu résisté je l'ai commandé mais je trouve déjà dommage que Korg n'y ai pas intégré une reverb en bout de chaine (un peu comme le system-1) et pourquoi pas un chorus:aime: ou mieux un ensemble d'effets numérique que korg sait bien faire. Mais au vu du prix on peux très bien imaginer par la suite un synthétiseur de type Radias multitimbral en 16 voix de polyphonie tout en analo et là je deviens dingue de chez dingue:oo:

En tout cas ce minilogue est une très bonne surprise car la série de synthé à ruban monotron/monotribe/volca j'avais pas craqué car trop gadget mais là c'est un très bon début

599€ c'est pas a peu prêt le prix du microkorg premier du nom a sa sortie ? Qui était dans les 3000 francs ou 3500 francs ? Je sais plus...

Et là maintenant en 2016 4 voix de polyphonie mais en vrai analogique !
487
Bon bravo a korg:oops2: un analo poly avec de la mémoire et c est marrant la partie en bois fait penser au microkorg.

Du coup le prix de l Arp devient incompréhensible

488
"599€ c'est pas a peu prêt le prix du microkorg premier du nom a sa sortie ? Qui était dans les 3000 francs ou 3500 francs ? Je sais plus"

C est peut être la relève ?.

489
Il n'est polyphonique "que" 4 voix, donc pour des accords "techniques", c'est pas la mer à boire, et encore si on ne se sert pas de la main gauche.
490
Bon ba pendant que vous vous faites plaisir en philosophant cordialement sur la taille des touches, j'ai réservé le mien chez mon revendeur local :bave:
Il paraît qu'ils sont en route et qu'ils ont passé la douane...
Vivement la semaine prochaine :-D