Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 123 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Je me suis amusé ce matin à mesurer la largeur de 3 octaves sur différentes bécanes : cela va de 50,5 cm (DX7) à 52 cm (Solaris), les autres oscillant entre 51 et 51,5 cm (cette dernière étant la plus courante). Le Minilogue fait 44 cm (86% de la taille la plus fréquente, on retrouve le ratio du MS20mini).
En ce qui concerne le jeu, j'ai remarqué que j'avais besoin d'un peu plus de concentration quand je jouais simultanément des accords avec un clavier réduit et un clavier standard. Quand c'est accords + solo ou basse + accords, c'est transparent.
492
x
Hors sujet :
Ha, mais tu sais jouer du clavier en plus ???
:-D
Je -->
493
Moi jm'en fout du Minilogue...enfin...non,mais je met de coté pour un SOLARIS,pask a force de foutre 600 boules par ci,500 par là...finalement je prefere le synthé ultime de j Bowen..j'espere qu'ils le feront encore d'ic qu j'ai les tout sous!
494
Voilà, ça ne posait pas trop de problèmes pour le MS-20 Mini et le Odyssey dans la mesure où ils sont des monophoniques, mais il faut garder à l'esprit que vu le prix, on a sans doute là le successeur du MicroKorg, et quel successeur! Des touches plus grandes, un panneau galbé du plus bel effet, analo et plein de potards... :bravo:

@qqqq
On peut le penser, à sa sortie, le Microkorg coûtait dans les 500€ de l'époque et le MS2000 environ 1100€. A noter que le MicroKorg est le synthé qui s'est de loin le plus vendu ces dernières années, il avait atteint la barre des 100.000 exemplaires vendus en 2009.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 10:10:18 ]

495
Citation :
Ha, mais tu sais jouer du clavier en plus ???

Nan il s'en sert juste comme couvercle pour ses bières Orval (voir la photo de son home studio);)
496
Citation :
Entièrement d'accords c'est pour cela que les synthétiseurs genre Minilogue sont "pour moi" fait pour balancer des lead/pad/arpèges/fx mais pas pour jouer des accords façons pianos qui demande plus de difficulté technique.


Pour ce qui est des mini-touches maxi-touches je pense qu'il ne faut dénigrer ni l'un ni l'autre.On peut être très doué pour faire des mélodies et dans ce cas un petit clavier avec des petites touches dans un avion suffisent. Avec un grand clavier spacieux et de la bonne polyphonie on peut bien s'exprimer en jazz et autres musiques plus "pianistiques" mais çà ne veut pas dire qu'on a travaillé l'art de sortir des mélodies très pertinentes. On peut remarquer que le marché est plus orienté d'un côté que de l'autre mais je ne pense pas qu'il y ai une supériorité là où plutôt, globalement, des choses différentes se complètes pour former un grand tout.

Citation :
Mais au vu du prix on peux très bien imaginer par la suite un synthétiseur de type Radias multitimbral en 16 voix de polyphonie tout en analo et là je deviens dingue de chez dingue:oo:


Je vois que l'Andromeda a laissé des traces :-D



497
Citation :
Avec un grand clavier spacieux et de la bonne polyphonie on peut bien s'exprimer en jazz et autres musiques plus "pianistiques" mais çà ne veut pas dire qu'on a travaillé l'art de sortir des mélodies très pertinentes.

Effectivement par contre jamais je n'aurais composé toutes mes mélodie de style piano avec un microkorg, c'est pour cela que je change souvent de clavier pour aborder différemment une maquette en cours.
Après j'aime bien qu'un morceau même si il est purement électronique est une base solide pour pouvoir exister seulement avec un piano ou guitare.

Citation :
Je vois que l'Andromeda a laissé des traces :-D

j'ai un bon souvenir de l'Androméda et je sais pas pourquoi cela n'a rien a voir mais avec les boutique je retrouve pas mal de couleur de l'androméda ??
L'Androméda ne me manque pas du tout, par contre un Radias me manqueras + même si il n'a pas le son et le grain analo il a des possibilités sonores immenses mais il faut y passer du temps au détriment de la spontanéité que je recherche + maintenant dans mes synthétiseurs d’où le NL-4/série Boutique/system-1 et maintenant le minilogue !!

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 10:49:04 ]

498
Des produits de ce genre là sont plus destinés à des home studistes ou à servir comme instrument secondaire (le chanteur ou un des musiciens jouant des parties de synthé de temps en temps), c'est en tout cas comme ça que j'ai vu utilisé le MicroKorg, pour ça ce débat sur la taille des touches me semble un peu de la sodomie de dyptère.

Par contre sur un synthé à 2000€, là, ce serait inadmissible!

__________________________

The Disease

Babel 17

499
Citation :
Bon ba pendant que vous vous faites plaisir en philosophant cordialement sur la taille des touches, j'ai réservé le mien chez mon revendeur local :bave:
Il paraît qu'ils sont en route et qu'ils ont passé la douane...
Vivement la semaine prochaine :-D


penche plutot pour apres le 28 :)

a

500
Citation :
Par contre sur un synthé à 2000€, là, ce serait inadmissible!

Dommage que Roland est un peu foiré son JD-XA, car son touché clavier est + qu’agréable en générale, mas la synthèse de la partie analo et la qualité de construction ne m'a pas convaincu pour le prix.