Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 178 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511

Si c'est celui où Dave joue alors il est probable que ce soit un mono...
512
Citation de erewhon :
Citation :
il te tente pas ce minilogue


J'attends la version sans le clavier ou avec tiroir à repoussoir de touches, ça fait quelques pages traumatisantes à digérer pour un dimanche...


Parfaitement.

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 12:31:18 ]

513
La taille des touches...
Si cette question se pose assez rapidement,c'est tout simplement qu'il manque un travail de prise en main de l'instrument.
Plus on va loin sur la maitrise technique du clavier,moins se pose le souci de taille de touches.
Je passe du piano à queue au microKorg , c'est un vrai plaisir et je ne pense pas à ce genre de détail.
514
@ Michnouf, merci de ton appréciation et du partage de ton expérience mais S.T.P. ne relance pas la polémique...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

515
Citation de jeffwmc :
a force de foutre 600 boules par ci,500 par là...

Je suis d'accord: on finit par accumuler plein de petites machines incomplètes, et au final ça revient au prix d'une machine haut de gamme:
-Minitaur: 400€
-Tetra:500€
-Microbrute: 300€
-Reface:300€
-Boutique: 400€
-Minilogue: 600€

Tout ça fait quand même le prix d'un Prophet 6 :)
Alors oui, ce sont tous de bons instruments et c'est super cool de pouvoir les trimbaler partout (même si les petites touches sont chiantes, ça me permet de composer et de me faire plaisir pendant mes déplacements), mais c'est vrai qu'au final ça fait trop de matos.
Surtout qu'un mini clavier maître et un portable avec des bons softs (Monark, ...) ca le fait aussi, même si le hardware est plus fun :)
516
ça passera inaperçu...vous serez que 2ou 3 à le lire.
;)
517
Citation de erewhon :
@ Michnouf, merci de ton appréciation et du partage de ton expérience mais S.T.P. ne relance pas la polémique...;)


Oui !! Vous êtes complètement lourdingues avec votre histoire de clavier !!! De vrais débiles !!! Alors STOP.
518
519
A boire, à manger, à digérer, reste à voir:

https://www.sequencer.de/blog/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

520
Citation de xxxacid23 :
Vous êtes complètement lourdingues avec votre histoire de clavier !!! De vrais débiles !!! Alors STOP.

Je ne pense pas que ce débat soit HS ni inutile, ni que les gens qui y ont contribué soient des débiles ou des sous-doués.
Peut être que ca ne pose aucun problème à certains du fait de leur pratique, ca n'est pas pour autant que ca n'est pas super frustrant pour d'autres.
De voir sortir des instruments avec un bon son et de bonnes fonctionnalités et les trouver injouables ou inadaptés ca n'est pas "rien".

Maintenant les grandes marques ont clairement du faire de bonnes analyses de marché avant de prendre leur décisions.
Et il est probable qu'en effet seule une minorité de personnes seront gênées...
C'est probablement la réalité d'aujourd'hui, il n'y a qu'à voir sur YouTube le pourcentage de démos faites au séquenceur ou à l'arpegiateur, ou juste en jeu solo... Le multi-clavier avec des accord "qui bougent" ca se fait rare :)