Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 658 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

farno

Le lfo vers le shape est vraiment une idée extraordinaire, de même que le shape sur chaque forme d'onde, on va super loin..
Marc Doty elles sont cools ses vidéos mais il me refile le tournis avec ses mains..
a
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 09:46:56 ]

pico

Je préfère ce genre de vidéo très basic mais au moins c'est plus vendeur, elle me parle plus.
Une autre très complète,je la préfère à celle de doty

reaktiv

J'ai hâte de voir la 3ème partie
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 09:05:54 ]

pico

Enfin une vidéo qui me rassure un peu sur la qualité global du son

Car même si c'est du youtube on peux sentir normalement les qualités d'un instrument et là je le sent un peu... Alors il arrive quand mon minilogue maintenant hein star music !!!
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 09:12:25 ]

pico

et une 2 eme bonne vidéo

Pas mal du tout cette reverb la claque !! Mais bon presque 500€ de plus...
Avec une rematrix pour ceux qui ne connaisse pas cela devrait le faire aussi

En tout cas dommage de ne pas avoir intégré d'origine une petite reverb au minilogue et pourquoi pas un petit chorus.
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 09:24:43 ]

marsupio37

neofyt

Hé! Hé!

reaktiv

Je préfère le voir associé à de la musique de qualité qu'à kenji girac et autres daubes !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 12:12:08 ]

Jx3

on va voir. Je n'ai pas annuler ma commande en me disant qu'au point où
j'en suis.. reste que mon compte a été débité il y a un mois http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

farno

Je confirme la Space d'Eventide et la BigSky de Stymon sont les meilleures pédales de reverbes qui soient avec une petite préférence pour la Stymon..
tu parles très certainement de Strymon, je pense, ce afin que les lecteurs curieux s'y retrouvent.
a
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 18:00:41 ]

JP66

pico
Enfin une vidéo qui me rassure un peu sur la qualité global du son![]()
Car même si c'est du youtube on peux sentir normalement les qualités d'un instrument et là je le sent un peu... Alors il arrive quand mon minilogue maintenant hein star music !!!
Ben non justement on ne peut pas se faire une idée sur Youtube. Hier, en poussant la porte d'un distributeur de la région j'ai été surpris de constater qu'il en avait deux. Un en démo (yesss) et un dans son carton scellé (reyessss). Toute affaire cessante je me suis jeté dans l'exploration de la bête ...pas question de laisser l'aubaine à un autre... et ben déçu, et pas qu'un peu, j'ai trouvé le son 'étroit', sans profondeur, sans chaleur, à mille lieues de ce qu'on attend en général d'un analogique. Alors honnêtement pour le prix c'est pas un mauvais synthé. Le filtre tient la route,mais sans surprise. Je pense que le problème vient des oscillos. J'ai passé une bonne heure dessus et à aucun moment je n'ai ressenti 'le frisson'. En plus j'ai quelqu'inquiétude quant à la tenue dans le temps de tous ces potards. L'ensemble m'a paru fragile. Encore une fois à ce prix et en poly 4 voies, c'est pas cher, mais il y a une contre-partie c'est clair. Avis totalement personnel, c'est une affaire de goût de toute façon. Evidemment, je réagis en premier lieu au danger qu'il y a à se faire une idée via internet, car à moi aussi il paraissait prometteur. Pour moi il est impératif d'essayer avant d'acheter. Amicalement

filipvs

Je suis au Minilogue et mon collègue au modulaire. C'est une prise directe live :
TORANN : https://www.infinitesimal.eu/torann/
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 20:27:47 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JP66

pico

Ben non justement on ne peut pas se faire une idée sur Youtube. Hier, en poussant la porte d'un distributeur de la région j'ai été surpris de constater qu'il en avait deux. Un en démo (yesss) et un dans son carton scellé (reyessss). Toute affaire cessante je me suis jeté dans l'exploration de la bête ...pas question de laisser l'aubaine à un autre... et ben déçu, et pas qu'un peu, j'ai trouvé le son 'étroit', sans profondeur, sans chaleur, à mille lieues de ce qu'on attend en général d'un analogique. Alors honnêtement pour le prix c'est pas un mauvais synthé. Le filtre tient la route,mais sans surprise. Je pense que le problème vient des oscillos. J'ai passé une bonne heure dessus et à aucun moment je n'ai ressenti 'le frisson'. En plus j'ai quelqu'inquiétude quant à la tenue dans le temps de tous ces potards. L'ensemble m'a paru fragile. Encore une fois à ce prix et en poly 4 voies, c'est pas cher, mais il y a une contre-partie c'est clair. Avis totalement personnel, c'est une affaire de goût de toute façon. Evidemment, je réagis en premier lieu au danger qu'il y a à se faire une idée via internet, car à moi aussi il paraissait prometteur. Pour moi il est impératif d'essayer avant d'acheter. Amicalement.
Merci pour le retour. Du coup tu me fait redouter

sencha67>> Merci pour ton délire audio musical, pour moi c'est bien de la musique j'aime bien.
En tout cas sacré matos modulaire je deviendrais fou avec un truc pareil je serais pas ou tourner un bouton

kosmix

Ils appellent çà comme ils veulent pourvu qu'ils prennent leur pied, c'est le principal et çà ne me dérange pas!
sencha67>> Merci pour ton délire audio musical, pour moi c'est bien de la musique j'aime bien.
Hé les gars c'est de l'humour, je disais ça pour rigoler détendez-vous quoi !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 21:15:04 ]

noSkillz

Faut faire gaffe à ce qu'on écrit, ici !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

dédé la joncaille

Nous (Torann) venons tout juste d'enregistrer cette petite impro.
Je suis au Minilogue et mon collègue au modulaire. C'est une prise directe live :
TORANN : https://www.infinitesimal.eu/torann/
Bravo

Je trouve ça excellent, une atmosphère irréelle et prenante, j'aime beaucoup la musique expérimentale, surtout quand c'est du Drone comme ici, ça nous change de ce qu'on écoute généralement ici ou ailleurs.
Il sonne super ce Minilogue, quel filtre magnifique

Et puis ce modulaire, j'aperçois même un Wiard...

La classe quoi

synthwalker

En plus j'ai quelqu'inquiétude quant à la tenue dans le temps de tous ces potards. L'ensemble m'a paru fragile
Autant le son c'est une affaire de goût donc chacun le sien, autant cette fameuse inquiétude quant à la solidité me semble infondée. J'ai démonté la façade, ce sont des potards de qualité, à axe métallique, sertis dans une plaque en plastique moulé... (voir les photos). Donc je me demande sur quoi tu te bases pour dire cela...

pico

Push-Pull

Sencha:
Là je joue du PPG et MS20 par dessus votre jam, ça se marie bien !

filipvs

Merci Push
Tu nous rejoins quand tu veux, tu sais où on habite tous, mais n'oublie pas ton excellent vin blanc suissesinon tes PPG et MS-20 attendront dehors et toi avec !
![]()
Je confirme comme le souligne Synthwalker que le Minilogue est très solide et remarquablement bien construit, je ne comprend non plus cette remarque qui ne me semble vraiment pas fondée...
@ sixtvs :
merci, content que tu apprécies ce genre d'ambiance !

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 23:35:24 ]

powaviolenza

Sinon Pico je suis le thread depuis le début et permets moi de te dire (sans animosité le prends pas mal hein) que t'es une vraie girouette. Ça vaut ce que ça vaut mais tu ferais mieux d'attendre de l'avoir dans les mains pendant quelques jours chez toi coupé des internets où plein de vieilles/vieux briscard-e-s ayant eu plein d'analos légendaires bashent le son du minilogue pour x raison à longueur de forums snobs. C'est un synthé qui fait ce qu'on lui demande et pour lequel on paye le prix que l'on sait. Si tu as les moyens pour un prophet 6 fonce. Sinon fais comme moi, contentes toi de ce chouette instrument bien plus versatile qu'il n'en a l'air en 2h avec en tête l'idée de " ah tiens comment il se compare à mes vieux coucous vintage à la côte de trois mois de salaire ".
Cela dit si je ne l'avais toujours pas reçu non plus je serais plein de doutes aussi, 599€ étant pour moi un investissement extrêmement conséquent.
Tatsuya l'a dit. Un des buts du ML est d'apporter la synthèse analo poly one knob per function pour.. Les gens comme moi par ex?

A+
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 23:18:17 ]

powaviolenza

Push-Pull

bien plus versatile
"polyvalent"

Merci.
- < Liste des sujets
- Charte