Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 365 420 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1426
Citation de bolton :
Merci Markus, toujours intéressant !

Exact. J'adore les vidéos de ce gars et son accent très prononcé (Manchester ?). Et j'aime aussi beaucoup son humour si british : "le mode d'emploi complet est disponible uniquement en téléchargement et c'est tant mieux car plus on économise du papier, plus on économise du bois et plus on pourra mettre du bois sur le synthétiseur" ... :lol:

Ce que je retiens de la vidéo c'est la qualité des potards et du matos qui est à l'intérieur, c'est absolument impressionnant pour le prix, d'ailleurs Markus le souligne également . Korg :bravo:
1427
Citation :
S'cuse moi mais je comprends pas "Plage au Soleil"

Citation :
Zeebyezon > "sea by Sun"
Plage près du soleil
voilà.

Citation :
si ça y est, ZeeByeSon a posté un avis, ça vient de la trad de son pseudo...

C'est ça et en néerlandais Zee = Mer, Bij = à coté, Zon = Soleil...
Bon c'est moyen, on est d'accords, mais c'est un dimoche de pluie aussi...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1428
De mon coté je reste très impressionné par le produit:
- 6 processeurs ARMs
- plusieurs PCBs dont la carte mère double face, avec composants des deux cotés
- plus d'une vingtaine de potentiomètres et de boutons
- une vraie construction mécanique avec:
du plastique injecté, de l'aluminium fraisé ou découpé au laser, du bois
...
600 euros, c'est incroyable tout de mème.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

1429
Citation de erewhon :
Je serrais curieux d'avoir une idée du nombres de commandes annulées...

:-D
1430
Citation :

Cette auto citation pour rendre compte de l'importance traumatisante de cette préoccupation, j'ai mis un "s" à nombre, merci xxxacid d'ajouter la gène au traumatisme en remontant ça, faux frère va...;)icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1431
Tu serras ou tu seras? icon_facepalm.gif

http://www.watoowatoo.net/mk/

1432
Citation de erewhon :

Certains ont aussi annulé pour pouvoir mieux commander ailleurs, ce qui fut mon cas étant donné que j'ai reçu mon Minilogue le sur-lendemain dans la 2e boutique (avec un accueil téléphonique très très sympa en plus) alors qu'avec l'autre magasin (d'une arrogance rare au téléphone, on devrait virer sur le champ des mecs pareils...), je serais encore entrain d'attendre. En revanche, ils m'ont remboursé rapidement heureusement !

(une boutique est parisienne, l'autre de province, je vous laisse deviner où ils étaient tellement puants d'arrogance et de prétention... :lol: )

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:38:11 ]

1433
Citation de sencha67 :
Citation de erewhon :

Certains ont aussi annulé pour pouvoir mieux commander ailleurs, ce qui fut mon cas étant donné que j'ai reçu mon Minilogue le sur-lendemain dans la 2e boutique (avec un accueil téléphonique très très sympa en plus) alors qu'avec l'autre magasin (d'une arrogance rare au téléphone, on devrait virer sur le champ des mecs pareils...), je serais encore entrain d'attendre. En revanche, ils m'ont remboursé rapidement heureusement !

(une boutique est parisienne, l'autre de province, je vous laisse deviner où ils étaient tellement puants d'arrogance et de prétention... :lol: )

A tout les coups chez ces cul terreux consanguins et arriérés de provinciaux, c'est surrr LOL.

a

1434
Citation :
Démontage du Minilogue par Markus Fuller : ce type va vraiment dans le détail !

le pich bend m'a l'air un peu bizarre non ? Il y a autant de jeu dans le votre aussi ?
1435
Citation :
Tu serras ou tu seras?

Je soeurine sirâne etcirératra-fa-la-gare...

transmission-soundcloud

1436
Citation de pico :
Citation :
Démontage du Minilogue par Markus Fuller : ce type va vraiment dans le détail !

le pich bend m'a l'air un peu bizarre non ? Il y a autant de jeu dans le votre aussi ?

Non et il ne fait pas de bruit désagréable non plus, en tout cas pas plus que n'importe quel autre pitch bend.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 13:08:59 ]

1437
Petit coup de gueule, pas forcément contre nos amis les vendeurs par correspondance, mais aussi les fabricants.

J'ai fait ma commande sur un site qui me garantissait une date de livraison au 9 février, le site est anglais, gear4music pour ne pas le citer.

Là petit coup de tel, vu que la date de livraison sur le site bouge et que je n'ai pas d'info sur ma propre livraison. Là le type au tel est vraiment sympa, mais en substance, ma commande ne sera pas honorée dans les délais et clairement les types n'ont pas de visibilité sur les stocks, 1 mois ou plus....

Alors, engouement pour la machine + frilosité du constructeur qui ne fait pas de stock histoire de ne pas perdre des sous = pas de synthé pour BLLFO,

Mais je trouve ça chiant et je trouve qu'il devrait y avoir un peu plus de transparence pour nous les consommateurs.

Va encore qu'en juin sur woodbrass devrait y avoir du stock, juin! nan mais tu te rend compte...

Là ou il y a eu vraiment prise d'otage du consommateur c'est avec la série boutique, en mode achète sinon dans 3 mois tu ne pourra pas avoir la réédition des synthé 80's, doublé pour toi le consommateur de la flip que la marque sorte un produit plus abouti avec plus de polyphonie dans 3 mois.

Alors oui on vit une époque cool au niveau de ce qui est proposé et des tarifs, mais les pratiques ne sont pas cool et j'ai l'impression de me faire enfler.

voila

1438
Citation de BLLFO :
Là ou il y a eu vraiment prise d'otage du consommateur c'est avec la série boutique, en mode achète sinon dans 3 mois tu ne pourra pas avoir la réédition des synthé 80's, doublé pour toi le consommateur de la flip que la marque sorte un produit plus abouti avec plus de polyphonie dans 3 mois.

Mais quelle prise d'otage? Rien ne t'oblige à acheter dès qu'une nouveauté sort. Si ces pratiques marketing ne te chantent pas, n'y adhère pas et n'achète pas! Ce ne sont pas les synthés qui manquent sur le marché, en neuf ou en occase.

Et si tu crains qu'une version plus aboutie sorte dans quelque temps, et bien raison de plus pour patienter!

Pardon si mon message paraît un peu brute (ce n'est pas le but), mais je suis toujours un peu interloqué quand je lis ce type de réactions... et il me paraît important de ne pas céder à surconsommation excessive de biens, quelle que soit leur nature, et d'avoir une attitude réfléchie.
1439
Comment patienter si dans le même temps on te dit que la machine est en série limitée ??

Moi si je veux du matos, je suis obligé de me faire à la proposition marketing.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:33:25 ]

1440
1441
Moi ça fait depuis vendredi que je leur dis d'annuler et qu'ils me relancent genre " vous êtes sûr d'être sûr?".... Chiant. En tout cas j'attends, jepargne et je sens trop un P06 ou un OB6 histoire de vraiment faire un truc très con pour mes finances!
1442
Quelle impatience, les enfants :8O::-D

Vive les BPM !

1443
Citation de MrFlanger :
Moi ça fait depuis vendredi que je leur dis d'annuler et qu'ils me relancent genre " vous êtes sûr d'être sûr?".... Chiant. En tout cas j'attends, jepargne et je sens trop un P06 ou un OB6 histoire de vraiment faire un truc très con pour mes finances!

Et tu vas l'acheter en prévente dans le même shop l'OB6 ?

(rhooo je blague hein) :-D
1444
Quote de ce thread sur gearslutz https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1055681-new-korg-minilogue-37-key-synth-101.html#post11633062 "Minilogoue is different story, there is noticeable thump/pop, beside click. This happens when there is DC voltage present on VCA input. To simplify, VCA here is multiplier, it multiplies with envelope whatever is present at input. Lets say that at input you have signal that you want, S(t), and DC that you don’t want. At output you will have S(t)*ENV(t) + DC*ENV(t), so you hear "enveloped" signal that you want, but you also hear envelope scaled by DC voltage. It is not difficult to differ click from very fast envelope and pop caused by DC modulation: in former case click will be very dominantly high frequency, literately click, while in latter case there is (beside click) also prominent lowfreq/lowmid component, distinct thump/pop. Also, (unlike situation with click caused by very fast envelope causing noticeable discontinuity in waveform), in case of DC modulation you don't need any signal at VCA input, so you hear pop event when VCF is completely closed. BTW, there is one thing remarkable about Minilogue: there is not one trimmer on analog voices, which is quite a feat. Typically, analog synths have bunch of trimmers, among other things trimmer for DC in front of VCA. This DC offset is not consistent, so when boards are soldered competent tech has to calibrate it, for each voice separately (for example of procedure, check page 5 here). So, ditching trimmers altogether on voice boards saves you money and time. That means that you are screwed, only way to fix this is to hunt for Minilogue that doesn't have this issue (exact amount of DC offset for each voice is lottery, some units will have noticeable problems on some voices, other not at all). BTW, I remember that some people complained about same issue with Minibrutes/Microbrutes (where most of them worked as expected but some thumped noticeably)." Donc les clics viennent bien des VCA en eux-mêmes et pas des enveloppes , je comprends mieux pourquoi certaines voies cliquent plus que d' autres . Voilà où sont faites les économies : pas de trimmers = pas de longues (et donc couteuses )calibrations à faire . Les problèmes de synchro Midi : c'est quand même dingue de nos jours. C'est surement pour çà que les démonstrateurs montrent toujours la synchro par le système Korg dans leurs vidéos ( par les Mini-jacks, compatible avec les Volcas, , Monotribe...) et pas la synchro Midi .
1445
aucun problème de synchro midi ici avec une vieille MPC 1000, ni arpégio ni séquence ne se désynchronisent. j'ai pas encore essayer avec les lfo.

a

1446
Le fait qu'il n'y ait pas de trimmers ne signifie pas qu'on ne puisse pas ajuster via le CPU (donc l'OS)... le Prophet-6 n'a pas d'ajustable non plus, tout comme mon Matrix-12 de 1985 ! Tout est auto compensé par le CPU. Si le DC du VCA est connecté pour être pilotable (par le CPU), alors on peut espérer pouvoir agir par mise à jour...

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 20:07:11 ]

1447
Citation de synthwalker :
Le fait qu'il n'y ait pas de trimmers ne signifie pas qu'on ne puisse pas ajuster via le CPU (donc l'OS)... le Prophet-6 n'a pas d'ajustable non plus, tout comme mon Matrix-12 de 1985 ! Tout est auto compensé par le CPU. Si le DC du VCA est connecté pour être pilotable (par le CPU), alors on peut espérer pouvoir agir par mise à jour...

j'hallucine PE mais avant la mise à jour, c'était assez compliqué de faire clicker mon unité, et depuis, c'est devenu très facile. Mais vu que je suis une burne (en electronique, notamment) je ne peux qu'imaginer que tu es PE dans le vrai..

a

1448
x
Hors sujet :
145ème page du topic, pour un synthé qui n'est pas encore sorti :8O:
Y'a des passionnés sur ce site ou bien y'a des passionnés sur ce site ? :mdr::aime::mdr:
1449
x
Hors sujet :
Il est dispo depuis le jour de l'annonce. Du moins aux states et au japon.
1450
Citation de JarodLeKarmaléon :
x
Hors sujet :
145ème page du topic, pour un synthé qui n'est pas encore sorti :8O:
Y'a des passionnés sur ce site ou bien y'a des passionnés sur ce site ? :mdr::aime::mdr:

il est sur mes genoux et dans mes oreilles là :)