Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 426 vues
- 193 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dédé la joncaille

Citation de pico :Sur le system-1 ? Pour en dire du bien ? Faut pas exagérer c'est pas le synthé du siècle quand même
Ah ça c'est sûr et c'est un doux euphémisme de le dire...

pico

Citation :Ça va aller pico ?
Oui oui très bien, merci pour le retour sans langue de bois encore une fois![]()
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 14:49:20 ]

Push-Pull

kosmix

Pico est certes très bavard mais pour le System-1 je le soutiens ; et à la lecture d'un certain post récent concernant le Minilogue je me dis que j'ai fait le bon choix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 19:53:43 ]

Anonyme

farno

Moi plus je joue avec, plus je rigole de vos allées et venues genre "j'y vais, j'y vais pas, vas-y prems, ah non j'annule, ah non, je sais pas, non je vais prendre un truc 5 fois plus cher et américain, ah non, la vidéo youtoube elle tue j'annule pas, ah mais si les clics ils claquent et la clock débloque, donc j'hésite"... ESSAYEZ-LE quand même un jour, en cas..
Qu'est-ce que vous êtes... ...versatiles (et influençables, de surcroit, ce qui arrange bien les affaires des industriels et financiers au passage). Choisir c'est grandir

Toujours a parler du nouveau microkorg analogique?

a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:02:32 ]

bolton

(genre sons new-wave)..
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:10:47 ]

farno

J'ai une question : est-ce que ce brave Minilogue peut faire un son de basse (électro) digne de ce nom ?
Très bonne question, je le place plus sur les leads, pads, strings, bells, metallic, evolutifs. Il a un bas plutôt honorable (définition, présence, punch) mais ne rivalise pas ne serait-ce qu'avec mon juno 2 par exemple, niveau 'son de basse'. Ceci dit, ca dépend car il peut vraiment faire de manifiques saw (ou double légèrement modulée, hmmm) donc ca et le filtre qui a une vrai personnalité (et est loiiiiin d'être mou et anodin) on sort des basses type 80s aussi, bien electro (dans le sens "noble du terme, genre Cybotron, quoi, ou Dopplereffekt, des synth bass assez cool). Niveau basse profonde et ronde à la frontière du sub, je lui préfère d'autres synthé, du coup (moog, DSI et mm le nouveau DX avec un filtre au cul), et d'ailleurs aussi pour des synth bass boogie funk (Unique, Surface dans Falling In Love) , mm si le ML fait ça super bien, les autres ont un truc en plus (à ce niveau là)..
a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:21:12 ]

pico

J'ai une question : est-ce que ce brave Minilogue peut faire un son de basse (électro) digne de ce nom ?
(genre sons new-wave)..
A priori oui car si j'ai bien compris dans la section que je préfère :
Le Minilogue est capable de gérer ses voix suivant huit modes distincts très astucieux : polyphonique, duo, unisson, mono, accord, délai, arpège ou sidechain.

Je crois et corrigez moi si je me trompe que la section "mono" rajoute bien un sub oscillateur ? Ce qui serait cool pour grossir un son de basse pour se rapprocher d'un moog par exemple.
Au faite cela fait bien de la pub au groupe minilogue que je ne connaissait pas

farno

Je crois et corrigez moi si je me trompe que la section "mono" rajoute bien un sub oscillateur ?
Carrement, très efficace si dosé avec Parcie..
Au faite cela fait bien de la pub au groupe minilogue que je ne connaissait pasDailleur Korg a t'il le droit de prendre le nom d'un groupe de musique pour son synthétiseur ?
Ca a l'air de ne faire chier personne dans l'histoire vu que le groupe a manifestement fait une vidéo avec le synth, c'est bénéfique pour les deux, donc vu qu'ils sont loin d'être stupides (l'un et l'autre) ça a du se gérer à la souple..
a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:09:58 ]

bolton

Vive les BPM !

farno

[mode Pico on] moi j'attends le réassort sur le foutu mother 32, je sais ça n'a aucun rapport, mais j'ai envie de nouvelles synth basses bien modulables [mode Pico, off] (je plaisante foe sue)
a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:27:27 ]

Jx3

Attention je ne critique pas ceux qui justement critiquent constructivement le Minilogue, bien au contraire!
C'est juste que ça biaise un peu l'objectivité quand tu l'as vraiment "ah ouais c'est vrai ce clic.. tiens il manque de basse effectivement. .. le délai alors il est crade? mmh. . c'est vrai un peu qd même "
Alors que ce sont des choses que je n'aurait même pas remarqué. . Peut être.. Je sais pas du coup!
Un peu comme David Gilmour des Floyds qui aimerait réécouter toutes les musiques sans être musicien.. sans analyser chaque et chaque note..
Une oreille innocente quoi!

farno

Bolton, sorry j'ai pas pu te faire ca hier soir, je vais essayer ce jour.
a
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:00:23 ]

Ho'Dog

Je crois et corrigez moi si je me trompe que la section "mono" rajoute bien un sub oscillateur ?
si j'ai bien compris, c'est jusqu'à 3 sub qu'on peut avoir( les autres osc deviennent des sub)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pico

Citation :En fait quand tu achetes un instrument (surtout quand tu l'attends), je crois qu'il faut eviter de trop traîner sur les forums parce que tu peux regretter d'avoir acheté le bordel avant même de l'avoir touché!
Attention je ne critique pas ceux qui justement critiquent constructivement le Minilogue, bien au contraire!
C'est juste que ça biaise un peu l'objectivité quand tu l'as vraiment "ah ouais c'est vrai ce clic.. tiens il manque de basse effectivement. .. le délai alors il est crade? mmh. . c'est vrai un peu qd même "
Alors que ce sont des choses que je n'aurait même pas remarqué. . Peut être.. Je sais pas du coup!
Perso les histoires de cliques/taille des touches/ etc. je m'en contrefiche si j'ai commandé très tôt le minilogue (que j'ai toujours pas reçu) c'est que 1er le concept d'avoir un véritable analo polyphonique bien construit pour 600€ et bien cela me plait.
Connaissant Korg je pense qu'il y aura une mise à jour sur le maintien de note sur l'arpegiateur en tout cas je l'espère... Après je sais pas si c'est possible sur un véritable analo ? J'avoue que je n'y connais rien sur l'aspect technique
le ressenti un peu négatif que j'ai eu c'est uniquement sur le son global du son qui sur pas mal de vidéo est revenu et qui m'a moyennement plus en dehors du style des démos et encore une fois tout ceci est a prendre avec des pincettes car je ne l'ai pas testé en vrai.
ALORS IL ARRIVE QUAND MON MINILOGOOOOGUUUUE

dédé la joncaille

Connaissant Korg je pense qu'il y aura une mise à jour sur le maintien de note sur l'arpegiateur en tout cas je l'espère... Après je sais pas si c'est possible sur un véritable analo ?
Pro-One, SH-101, Mono/Poly, Juno-60, Prophet-600, Bass Station II, MiniBrute, Andromeda, Little Phatty, ... faut que je continue la liste ou ça suffit ?

jeroem

bolton

Les japs ont juste oublié le détail du mode hold !

Vive les BPM !

pico

Je pense qu' il se demandait si ce type de MaJ était possible sur un vrai analo et non pas si cette fonction existait sur d'autres analo...
c'est exactement cela merci

synthwalker

Anonyme

pico

De toute façon analo ou pas on s'en tape, un arpégiateur c'est numérique... et les claviers sont gérés par une puce numérique depuis que le Midi existe ou presque... pour moi, les seules raisons pour ne pas ajouter cette fonction (+ une transpo du séquenceur en temps réel + l'émission en Midi des notes arpégées), serait que la mémoire OS soit pleine ou que Korg ait décidé de ne pas investir là-dedans...
ok merci, bon il y a plus qu'à prier pour exaucer toutes ces mises à jour que tu viens d’émettre

Car là pour le coup ce minilogue en deviendrais encore plus intéressent déjà qu'il l'est déjà sans...
Ceci dit c'est peut être un coup marketing pour dans quelques mois relancer les ventes à coup d'une nouvelle mise à jour ?
Perso si Roland n'avait pas fait de mise à jour sur le system-1 je ne l'aurais jamais acheté, mais cela commence à être un peu soulant chez certaine marques de nous balancer des produits pas fini ou bugués (souvent le cas chez roland)
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:17:50 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

farno

Ca reste un super outil, donc faut pas non plus bloquer et se demander combien de fois on utilise un arp. sur tel ou tel synth avant de le jeter defo dans la case "inutile"..
a
- < Liste des sujets
- Charte