Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 124 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Y a trop de choses dans tes tests, on n'arrive pas à tout assimiler :-D
702
désolé si la question a déjà été posée, mais j'aimerai savoir si l'on peut profiter du HPF avec le delai en position off ?

a

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 13:14:39 ]

703
Ok pardon. Je pensais connaître le test par coeur à la première lecture :-D
Mais pour le HPF ?
704
Ah oui, Krapod a raison, mais il a fait la même boulette que moi : c'est le mode "post-filter" qu'il faut choisir pour ça (l'appellation se réfère au point où le signal sec est sélectionné dans le circuit).
705
Après la suppression de nos messages initiaux et pour conclure : c'est possible.
706
:mdr:
korg-minilogue-synthesis-architecture.png
On voit bien sur le diagramme qu'en mode "bypass" le hpf comme le retard sont hors course, en mode "pre-filter" le signal sec est mélangé avec la réinjection du retard, et qu'en mode "post-filter" le signal filtré par le hpf est mélangé avec la réinjection (c'est donc ce mode là qu'il faut choisir, en mettant le feedback à 0).
707
Citation :
c'est donc ce mode là qu'il faut choisir, en mettant le feedback à 0)
+1 icon_facepalm.gif
708
Enfin tout de même à notre décharge, la partie retard du diagramme est probablement très simplifiée (en mode bypass, soit la ligne de retard n'est plus alimentée soit le feedback mis à zéro, etc)
709
ben donc c pas faisable, lol, car mm feedback au mini on injecte du delai, non ? bon sinon je passerai par un module externe mais ca serait chouette !

a

710
Non lorsque le feedback est à zéro, le signal provenant du retard est complètement atténué dans cette configuration, donc tu peux bien n'entendre que le signal original filtré par le hpf si tu veux.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:03:44 ]