Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 133 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
@yoyaforza : Une enveloppe pour le vca et une pour le filtre (qui peut en plus contrôler la fréquence ou l'intensité de la modulation du lfo), le seul souci côté modulation c'est l'exclusivité du routage du lfo. On peut aussi regretter l'absence de mode multitimbral, la possibilité de désactiver le suivi en fréquence du vco2 et d'autres détails, comme pour n'importe quel synthé...
Personnellement un mode "analog shift register" m'aurait semblé plus utile que le quasi-doublon "unisson"/"mono" ou même le mode "délai", et le véritable délai ne me plaît pas trop...c'est peut-être un effet secondaire lié à des réglages excessifs du filtre passe-haut, ou l'absence de passe-bas dans la boucle de réinjection (?) mais il donne un caractère désagréable à ce que j'ai pu entendre, mettant en valeur de nombreux clics/discontinuités et rendant le timbre très brillant, alors que le minilogue semble à d'autres moments avoir une palette étendue quoique bizarrement typée. Très content de cette nouveauté néanmoins :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:28:46 ]

172
Citation :
Pico, il me semble me souvenir qu'il y a quelques mois, tu parlais d'optimiser et réduire ton set de machines... :-D

Tu m’étonnes mais quand je vois le home studio de Synthwalker , je me dis que j'ai encore de la marge;)

Citation :
J'ai un super remède: il suffit de ne pas avoir de thune! :bravo:

Le truc c'est que j'en ai pas des masses, alors je suis obligé de revendre un peu de mon matos en particulier le voice live3, merci audiofanzine pour tes petites annonces, cela m'a souvent sorti de crise d’achat compulsif comme en ce moment !!:aime::8O::oo::non:
173
je craque j'ai deja dépensé trop d'argent ce mois ci je peux pas me permettre de précommander :((

en esperant très fort qu'il soit pas en rupture de stock dès debut fevrier, le salaire va passer dedans si c'est possible :-p
174
ah tu as deja investi Pico ! , félicitations !. c'est vrai qu'il est tentant ce Korg Minilogue.
j'attend un peu de voir le NAMM , mais c'est clair que le Korg a pas mal d'atouts
175
Bon je vois plus qu'une seule solution

smilie_game_014.gif


:nawak:
176
177

 

178
Pff c'est horrible ce besoin d'acheter tout le temps des trucs :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

179
Citation :
Pff c'est horrible ce besoin d'acheter tout le temps des trucs :fache:

C'est clair mais faut aussi avouer qu'ils font tous pour nous faire craquer en ce moment avec des prix abordable quand même, la série boutique et maintenant un vrai analo polyphonique pour 600€ ! et avec cette touche 70 grâce au delay bien vu korg:bravo:
180
& il a un sacré beau look :bravo::aime: