Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 812 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
Juljaaz
Tiens, c'est marrant j'ai eu un Poly 61 en 83 et je l'ai revendu 2 ans plus tard sans aucun regret - pour passer au DX7,échangé ensuite contre un JP8,la belle époque...
J'avais 3 ans en 83 alors les synthé à l'époque c'était pas trop ma priorité ...
C'est clair que le Poly 61 est super basique mais pour ce que j'en faisais, du funk principalement il me convenait parfaitement niveau son. Le bon grain DCO 80's
blougui
Juljaaz
en fait aucune des ziks que j écoutais à l époque ne l utilisais (Jarre, SAGA, Rupert Hine, Vangelis...), le Poly61, donc j étais un peu frustré à la longue.Et je n'étais pas assez malin pour en tirer quelque chose d'intéressant - il faut dire qu'on n'avait aucun effet, ni delay, ni reverb, ni chorus : ça n'aidait pas.
Ah oui sans effets c'est pas top (en effet...)
Je le passais dans une série de Moogerfooger ca aide.
Et j'avais fait une modification pour pouvoir gèrer le filtre avec 2 potards (cut Off et résonance) ca aide aussi.
Je l'aimais bien moi le Poly61...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 14:34:56 ]
pierresilex
pico
ça met l'eau à la bouche, plus que 29 jours !
Moi cela a pris 1 mois 1/2 finalement assez rapide en fin de compte
Quand on vois ce que Korg propose pour un analo à 4 voix de polyphonie à 569€ maintenant, on peux imaginer ce qu'il pourrait faire pour 1500€ ? Un 8 ou 12 voix de polyphonie mutlitimbrale avec split et des effets embarqué 2 ou 3 LFO supplémentaires etc. Je crois que l'on vie le retour de l'âge d'or des synthétiseurs (avec un bon rapport qualité prix) ouf il était temps !
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 16:53:48 ]
erewhon
L’éternel enthousiasme de Pico, ça change du "merde, tout ce qu'il ne fait pas à ce prix"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Citation de mystyx :Oyez oyez bonnes gens ! Le sieur Pico vient d'écrire un avis sur le Minilogue![]()
C'est cool, je vais pouvoir prendre ma retraite... allez, ciao les mecs !!!
vodevil
Quand on vois ce que Korg propose pour un analo à 4 voix de polyphonie à 569€ maintenant, on peux imaginer ce qu'il pourrait faire pour 1500€ ? Un 8 ou 12 voix de polyphonie mutlitimbrale avec split et des effets embarqué 2 ou 3 LFO supplémentaires etc. Je crois que l'on vie le retour de l'âge d'or des synthétiseurs (avec un bon rapport qualité prix) ouf il était temps !
Pas sûr que ça soit dans la politique de Korg, il ne se sont jamais vraiment positionnés sur le haut de gamme. Par contre, ça va surement poser de nouveaux standards et la réaction de la concurrence risque d'être alléchante

C'est quand qu'on va où?
*Seed*
Sysex and sun
vodevil
C'est quand qu'on va où?
pierresilex
a part le kronos tu veux dire?
C'est sur mais là il est dans la catégorie workstation. Comme synthé pur et récent un peu plus haut de gamme y'a le KING mais c'est pas un analo
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 18:08:39 ]
alex.d.
pico
C'est cool, je vais pouvoir prendre ma retraite... allez, ciao les mecs !!!
Ben non surement pas, tes tests sont en générales très bien fait et surtout sans fautes d'orthographes
Je fait cela juste par plaisir comme tant d'autres ici que je lis aussi
Ont dit bien que 2 avis valent mieux qu'un, non ? Alors 10, 20 avis différents pas forcément pro sur audiofanzine, cela compte aussi
[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 18:30:34 ]
pico
Yes, 5 phrases sans lire Nord ou Boutique...
tu perds pas le NORD toi
erewhon
tu perds pas le NORD toi
Au prix où il est, hein...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
jeroem
THOMAS charette
au moins des le depart de la video on arretera de s'insurger contre les clics,
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 17:36:43 ]
Push-Pull
Monsieur le Comte
THOMAS charette
Nick Batt
toutafé
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 19:56:45 ]
pico
Push-Pull