Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 808 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix !
Alors peut-être envisager l'achat d'un synthé à 8 voix.... (ou plus)
erewhon
Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix !
Comme pour les boutiques, et non, inutile d'insister, je ne dirai pas encore une foi que pour pas cher il y a l'Audiothingies P6...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
Les seuls accords pour David c'est ceux qu'il signe en bas de contrat...![]()
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
usw
pico
Push-Pull
Anonyme
Marc Melià - Arpeggios#1 (Music for Prophet 08)
C'est presque dommage que le petit délai brouille la précision d'horloge de ses doigts
Bon sinon, j'ai bien aimé la démo du nouveau OB-6 qui remet la pendule à l'heure des sons synbrass "haut de gamme". Par contre, c'est pas donné
pico
Et si on est pas que pour des 100% analo faut pas oublier les nord lead A1 et 4
pico
Bon sinon, j'ai bien aimé la démo du nouveau OB-6 qui remet la pendule à l'heure des sons synbrass "haut de gamme". Par contre, c'est pas donné
C'est clair mais 6 voix de polyphonie, je suis pas prêt pour cela, autant un 4 voix à 600€ ça passe et encore avec toutes les limitations que comporte un véritable analo...
Electro_Primate
Ah bon? Déjà rangé? ! Et bé.. ça fait court comme lune de miel boudiou.
Et dire que ma simple guitare acoustique avec un seul oscillateur me tient aux tripes depuis 25 ans.
Faut dire, faut quand même jouer de la musique avec, c'est pas toujours simple, même 25 ans apres
Ah non, je prépare le mix de l'EP de mon groupe et j'avais besoin de place sur mon bureau ; puis ça me permet de rester focus
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
C'est beau , mais avec la bigsky qu'est ce qui ne l'est pas?
kosmix
Mêle un Timbre Wolf sonnerait bien avec une réverbe Strymon
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
Malheureusement tu as surement raison .....
Plus serieusement ca fait du bien d'entendre le minilogue autre qu 'en 100% brut dry....non pas que ca ne soit pas essentiel de l'entendre .
Je pense que ceux comme moi qui viennent peut etre plus du digital, des vst, et habitués à un son dejà traité et parfois "enjolivé" de reverbe et d effets en tous genres peuvent mieux apprehender ce genre de machines et synthés. J'avoue de maniere un peu coupable que les teasers du moog mother 32 parfois surchargés de delays peuvent me donner envie d'aller apres ecouter le son brut de l'appareil alors qu'en premiere instance n'ayant que tres peu de connaissances dans ce domaine je peux parfois avoir du mal à envisager ou ce genre de sonorité peut m'ammener en dehors d un grain indeniable.
bolton
n'ayant que tres peu de connaissances dans ce domaine
Tu es au bon endroit pour en acquérir
Vive les BPM !
THOMAS charette
THOMAS charette
kosmix
erewhon
c'est de la m...de

La m...de c'est pour les oreilles, pour le VA c'est de froid à glacial que ça va et dès lors Pico voit rouge...
THOMAS charette
Pour revenir sur le sujet je trouve difficile de critiquer le minilogue dans cette gamme de prix, et pourtant je ne l'acheterai pas suis pas fan de son son (je trouve objectivement que le son est bon mais tres froid metallique (sans relancer non plus le debat sur les couleurs ou chaleur d'un son))
Evidemment qu'il n'est pas exmpte de defauts mais globalement : respect.
En esperant que ca foute un peu les pieds dans la fourmiliere et que la concurrence nous ponde des choses interessantes egalement....
kosmix
pico
La m...de c'est pour les oreilles, pour le VA c'est de froid à glacial que ça va et dès lors Pico voit rouge...
Et voilà que cela recommence, débouchez vous les oreilles ont va pas relancer le débat argentique/numérique pour la photo, le grain du super 8 c'est vachement mieux que le bluray ! De toute manière analo ou pas en fin de chaine cela finira en numérique...
Internet c'est analo ou numérique ?
Perso je trouve le son de ma gameboy plus chaud que le minilogue
erewhon
Pico + VA + rouge = nord... (plaisanterie présentement)
pico
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 19:20:07 ]
Anonyme
Citation :La m...de c'est pour les oreilles, pour le VA c'est de froid à glacial que ça va et dès lors Pico voit rouge...
Et voilà que cela recommence, débouchez vous les oreilles ont va pas relancer le débat argentique/numérique pour la photo, le grain du super 8 c'est vachement mieux que le bluray ! De toute manière analo ou pas en fin de chaine cela finira en numérique...
Internet c'est analo ou numérique ?
Perso je trouve le son de ma gameboy plus chaud que le minilogue
Mais non à la fin c'est toujours analogique à moins que tu ne fasse que regarder tes sons
- < Liste des sujets
- Charte