Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 219 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821
pourquoi critiquer la pré commande ? celui que le produit plait et qui a l'argent pourquoi s'en priverai t'il ? peu de gens ont la possibilité de tester en magasin surtout en province .
perso je prefere acheter quand c'est en stock mais celui qui veux le produit rapidement et qui pré commande je ne voit pas ou est le soucis .
822
Il n'y a aucun souci, le souci ce sont les prévisions de sortie qui passent soudainement de janvier à juillet alors que les 600 € sont empochés par le magasin, ça c'est pas franchement normal. :non:
823
Citation :
En gros vous achetez 600€ une liste de specs et des photos. Bref.

et ? il est où le problème, si ça correspond à un cahier des charges ..
Et puis c'est vrai qu'il n'y aucun tests/reviews/démo de sons sur internet....
Bref.....chacun fait fait...(5h du mat etc...)

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 11:05:01 ]

824
Citation :
Je crois qu'il y a pas mal de précommande en effet.
C' est très drôle, on dirait vraiment des gosses ( mal élevés ).Vous voulez tous la même chose et tout de suite.

Tu as pas tord, sauf sur le "mal élevé" si par exemple dans mon cas j'avais un peu de sous de coté et qu'en + j'avais une machine a vendre pourquoi se priver de foncer de le commander ? C'est comme ceux qui se plaigne qu'un spectacle est complet ? Bien fallait si prendre plus tôt c'est tout.

Citation :
Oui enfin pour une petite boîte comme Arturia (souvenez-vous la sortie rocambolesque du MiniBrute....) ça peut se comprendre et se justifier mais pour un géant comme Korg, j'ai du mal à saisir. Ils se doutent bien qu'ils n'en vendront pas juste une centaine et qu'au contraire ce sera probablement un carton histoire, alors pourquoi ne pas produire tout de suite une grosse quantité ? Quel est le risque ? :???:


A ce que je sache rien ne garantie le succès si tu lis tous les test de synthwalker tu verras que le JD-XA à eu une excellente note la même que ce minilogue, j'étais parti pour le prendre puis finalement au fur et à mesure des démos le flan est retombé et j'ai préféré le tester en vrai et j'ai pas eu le coup de cœur, après ce n'est pas le même prix mais quand même rien ne garantie pour une marque le succès, tiens les reface cela marche ou pas ?? Perso j'en ai pas besoin, je pense que la cible de ces clavier étaient tout aussi bonne au départ que les boutique mais que finalement sur le résultat final, non, car je n'ai pas besoin de 4 mini clavier qui au final vont m'encombrer, par contre des petits decktop adaptable sur un mini clavier (si on le souhaite) avec des mémoires en recréant la presque perfection le son des machine vintage mythique, je dis oui et j'achète !;)
825
JD-Xa : 2100 euros avec un look assez peu apprécié et surtout une façade en plastique glossy immonde (c'est ce qu'il l'a tué plus ou moins car le son est très bon).

Minilogue : 600 euros et look globalement apprécié par tous.

Donc pas vraiment comparable ;)
826
Le truc c'est que stocker du produit ça coute très cher. Donc on préfère fonctionner en flux tendu et privilégier en priorité certains marchés (Japon, US) avant d'autres. Le marché européen est mine de rien assez petit et est composé de dizaines de distributeurs nationaux, donc il passe souvent en second.
827
Citation de commuter :
et ? il est où le problème, si ça correspond à un cahier des charges ..
Et puis c'est vrai qu'il n'y aucun tests/reviews/démo de sons sur internet....
Bref.....chacun fait fait...(5h du mat etc...)

Un cahier des charges...
Je sais pas, moi j'ai l'impression qu'on parlait d'instrument de musique, d'un truc un peu sympa sur lequel on se sent bien pour composer/jouer. Pas d'un simple outil.
J'ai déjà acheté "sur cahier des charges": plantade à chaque fois.
Mais ça n'implique que moi hein. J'attends de voir sur pièce, en vrai, voir si le feeling passe. En + il me fait très envie celui là !
828
On ne sait pas la raison du retard mais il y en a forcément une.
829
Et la volca fm vous en pensez quoi?

Ça c'est plus existant que ces histoire d'analo

 

 

830

Il existe une Volca FM ?