Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 792 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
Du coup ça permet de revenir au sujet et d'oublier les "dérapages" de certains dans les post précédents (sauf pour les rancuniers...)
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 12:23:22 ]
Jx3
ZeeByeZon
MrFlanger
Juljaaz
Quelqu un a eu l occasion de le comparer au Poly800 (I ou II)?
Ca ca m'intéresse !
J'avais un poly61 que j'aimais beaucoup mais que j'ai revendu pour des questions pratiques principalement.
Si le Minilogue s'en approche niveau son, ce serait cool !
kosmix
De toute manière je ne connais pas de synthétiseurs parfait et le minilogue malgré de bon points en fait partie.
PICO t'es chiant, t'es jamais content
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pico
Citation :PICO t'es chiant, t'es jamais content![]()
Oui je sais mais être chiant c'est le début de l'exigence...
Ha si il y a le NL-4 qui est presque parfait...(en tout cas pour moi)
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 13:56:04 ]
vodevil
pico
Pico tu dirais que le Minilogue a un son assez proche du JP-08 ou ils ont bien deux identités sonores différentes ? J'ai commandé le Minilogue et j'hésite entre le JP-08 et le JU-06 pour compléter mon set.
Sans hésitation le JU-06 une vrai bombe ce synthé !!
Le JP-08 est très bon mais j'ai constaté qu'avec le minilogue ils ont à peux près "la même architecture sonore" même si bien sur ils sont quand même différents dans certains domaines mais il m'est impossible de fabriquer un son de proche ou de loin du JU-06 avec le minilogue par contre le jp-08 si...
Disons que le JP-08 sonne "plus propre" que le minilogue, mais ils ont des affinités c'est sur et entre le 2 le minilogue va plus loin dans d'autres domaines donc pour moi dans la balance à choisir si je ne devais en garder qu'un ce serais le minilogue, surtout au regard de la qualité de fabrication du minilogue et la qualité des potards qui sont franchement très convainquant
Après je dis pas que j’apprécie pas le JP-08 qui a des sons plus que crédible franchement très très proche d'un vrai analo (en tout cas pour mes oreilles) et qui tiens dans la poche et qui a aussi une bonne qualité de fabrication
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 14:14:44 ]
vodevil
Je vais regarder de plus près le JX-03 au cas ou quand même..
C'est quand qu'on va où?
ZeeByeZon
J'ai eu un poly 800 pendant des années. Rien à voir.
Le Poly-800 est paraphonique, et ses DCO sont très limités (forme d'onde carrée uniquement, avec 4 octaves empilable notamment pour réaliser une approximation de saw). Pas de mode mono, ni de portamento.
Ergonomie complètement opposée également: pas de potard.
Bref j'aurai plutôt du mal à trouver ne serait-ce qu'un point commun.
pico
Super merci beaucoup, ça m'aide vraiment
Je vais regarder de plus près le JX-03 au cas ou quand même..
Coquin du veux le meilleur des 2 univers, j'y ai pensé mais les 16 presets m'ont nettement refroidi...
En tout cas c'était pas vraiment une série limité apparemment vu que Roland en ressort en ce moment ?
pierresilex
j'espère bien que non !!! Cette croute ? Je sais de quoi je parle je l'ai eu à sa sortie !
Mais le son .... On parlait tout à l'heure de blagues carambar Mais là on a le carambar fondu C'es mou youyou Ya des sons sympas Mais rien de transcendant à en tirer. J'espère que le minilogue s'en sort largement mieux .
Faut arrêter de penser que ce qui est vieux est forcement mieux
pico
N'oublions pas que le ML propose le "shape" des osc comme destination du LFO et que chaque forme d'onde (enfin, oscillateur pour etre précis) est pourvue du "shape", ce qui le rend différent de pas mal de soustractifs déjà..
C'est pour cela que le minilogue entre autre va + loin qu'un JP-08, mais peu aussi limiter si il le veux, par contre le JU-06 non ( en tout cas avec beaucoup + de mal c'est certain) il a vraiment une couleur sonore du diable ce synthé en tout cas je l'adore
pierresilex
ténaz
A.C.A.B.
*Seed*
Sysex and sun
blougui
Citation de MrFlanger :Quelqu un a eu l occasion de le comparer au Poly800 (I ou II)?
Ca ca m'intéresse !
J'avais un poly61 que j'aimais beaucoup mais que j'ai revendu pour des questions pratiques principalement.
Si le Minilogue s'en approche niveau son, ce serait cool !
Tiens, c'est marrant j'ai eu un Poly 61 en 83 et je l'ai revendu 2 ans plus tard sans aucun regret - pour passer au DX7,échangé ensuite contre un JP8,la belle époque...
pico
Tiens, c'est marrant j'ai eu un Poly 61 en 83 et je l'ai revendu 2 ans plus tard sans aucun regret - pour passer au DX7,échangé ensuite contre un JP8,la belle époque...
C'est clair mais en ce moment c'est pas mal non plus...
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 18:54:29 ]
pierresilex
Super les presets effaçables, j'ai vu qu'il y avait déjà un sound designer qui faisait des presets pour le minilogue
c'est plutôt bon signe
MrFlanger
Et oui on vit une époque formidable! (en terme de synthés j entends...)
[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 19:45:23 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
mathlesubber
poly800 + hawk800 + atomahawk = superpoly800
mais le son reste vraiment différent du miniogue.
Jæckel
Dire que le son est dur ou froid dans l'absolu n'a pas vraiment de sens, tout dépend de notre vocabulaire, de nos propres goûts, de nos synthés de référence et de notre système d'écoutes.
On va finir avec une échelle de dureté et de température, comme pour la flotte...
Et la lumière...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
erewhon
Et la lumière...
Ben, on peut pas toujours dire qu'elle fut...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte