Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 365 779 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2101
Je veux dire: il ar-ti-cule. :oops2:
2102
Ce qui fait la difference avec un podcast US ....les americains de maniere generale bouffent beaucoup plus les mots....mais oui les videos sonicstate sont toujours au top
Thom'
2103

Vsauce avait parlé du fait qu'il faisait beaucoup plus d'efforts d'intelligibilité depuis quelques temps, sachant qu'une part de plus en plus grande de ses abonnés n'était pas anglophones. Ça se généralise pas mal, et c'est vrai que c'est assez agréable pour nous-autres :)

2104
Qu'est-ce que vous avez contre les accents (texans, gallois, écossais, marseillais...) ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2105
x
Hors sujet :
Bah je pense que tu connais:

2106
Et le minilogue il a l'accent Japonais??icon_facepalm.gif
2107
en fait on reconnais entre autre, l'accent français qui parle l'anglais par le fait qu'il n'articule pas En fait les anglais mange rions les mots que nous !
Pierresilex
2108
Citation :
Qu'est-ce que vous avez contre les accents (texans, gallois, écossais, marseillais...) ? :-D

la verité le gadjo qui parle gallois t'iiiiiiias beau avoir fait l'icole y'a degun qui capte que dalle.
voilà en bon marseilais que je suis je n'ai rien contre les accents mais quand meme lol

Thom'
2109
Moi l'accent anglais que je préfère c'est celui de F. Hollande. Un vrai passeport de notre maîtrise des langueshttp://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
2110
Euh, il a sacré accent le Batt. Vous avez remarqué comme il bouffe les "t" ?
Bon, ça a l'air d'être l'accent du sud, en partie londonien.Et surtout pas "posh" !

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 23:15:56 ]

2111
Ce n'est pas pour relancer la polémique:-D Mais je confirme quand même que le "clique" de l'enveloppe peux quand même s'avérer un peu envahissant dans certains type de sonorités ou j'ai du mal à l'atténuer sans changer le comportement du son que je souhaite faire.
2112
Utilise un autre synthé pour ces sons. Il ne faut pas TOUT attendre d'un synthé à 600€. :)
2113
Citation :
Ce n'est pas pour relancer la polémique

Voilà qui est fait...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2114
Citation :
Utilise un autre synthé pour ces sons. Il ne faut pas TOUT attendre d'un synthé à 600€. :)

C'est ce que je fais déjà;)

C'était juste pour dire que ceux qui ont parlés de ce clique ne sont pas fou quand même c'est vrai qu'il y en a, mais bon tout comme le souffle du delay cela lu donne du caractère aussi...

C'est un bon ingrédient "poivré"" à rajouter avec parcimonie dans une composition un peu "fadasse":-D

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:12:19 ]

2115
Citation :
Voilà qui est fait...:oops2: :-D

Je trouvais que ce forum commençais à mourir, alors un peu un peu de poudre d'escampette et ça repart comme en 40...;)
2116
Citation de pico :
Citation :
Voilà qui est fait...:oops2: :-D

Je trouvais que ce forum commençais à mourir, alors un peu un peu de poudre d'escampette et ça repart comme en 40...;)

D'accord avec Pico !

Perso j'ai rangé mon ML et je ne m'en sers plus.
2117
Ah bon? Déjà rangé? ! Et bé.. ça fait court comme lune de miel boudiou.
Et dire que ma simple guitare acoustique avec un seul oscillateur me tient aux tripes depuis 25 ans.
Faut dire, faut quand même jouer de la musique avec, c'est pas toujours simple, même 25 ans apres:-D
2118
Bon c'est vrai elle a 6 voix de polyphonie. . C'est pas comparable
2119
Citation :
Bon c'est vrai elle a 6 voix de polyphonie. . C'est pas comparable

Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix ! A quoi bon avoir un super son de nappe s'il est coupé brutalement pour passer d'un accord au suivant? Parfois même, lorsqu'on enchaine deux accords de 4 notes, le deuxième se retrouve avec seulement 3 notes audibles parce qu'il y a eu un petit problème de synchro des doigts.

Tout ceci peut se corriger avec une DAW et de la réverb, mais ça reste une limitation live très pénible. Bon je ne parle même pas de l'impossibilité de faire des accords banals à 5 notes.
2120
c'est pour faire des accords à la David Guetta icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

2121
Bah la "synchro des doigts "c'est pas la faute de korg mdr
Quant aux "banals" accords de 5 notes , c'est dejà beaucoup, oui ca peut etre frustrant , mais quel synthé le fait à un prix accessible?
Dans ce cas la faut partir sur du synthé numerique
Thom'
2122
Citation :
Bah la "synchro des doigts "c'est pas la faute de korg mdr

En fait, dans la technique classique du jeu legato, on fait de légers recouvrements sur au moins une note pour que la liaison entre deux accords soit inaudible (bon c'est raté avec un poly 4v :roll:)

Citation :
quel synthé le fait à un prix accessible?

Par exemple, tous les analo 6 voix anciens à dco, dont certains pas très chers en l'absence de controleurs (juno, jx3p, jx8p....). Enfin, les constructeurs s'adaptent au marché actuel de la MAO avec clavier maitre de deux octaves :8O:

Une nappe à 5 notes, ce peut être basse sol + médium sol-si-ré-fa, c'est à dire le banal accord SOL7
2123
Citation :
c'est pour faire des accords à la David Guetta

Les seuls accords pour David c'est ceux qu'il signe en bas de contrat...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2124
Citation :
Blague à part, je trouve très pénible la polyphonie 4 voix ! A quoi bon avoir un super son de nappe s'il est coupé brutalement pour passer d'un accord au suivant?

Oui mais de toute manière le minilogue n'est pas très bon dans le domaine des pads et nappes je dirais même qu'il est assez mauvais dans ce registre, un system-1 se débrouille nettement mieux c'est pour dire !

Après pour des lead/basse/FX il se comporte pas trop mal, mais là encore il ne remplacera pas d'autres machines car le son est bien trop "typé", c'est aussi une qualité car il sonne vraiment vintage dans le bon sens du terme.

Pour résumer je suis assez contant du minilogue, effectivement on en a pour son argent, mais en connaissant bien ces limites et défauts.
2125
Pico on a l'impression que le system 1 est ton petit plaisir coupable :mdr:
Thom'