Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 076 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Il me semble bien avoir entendu dans certaines démos que la perception de la fondamentale changeait en fonction de la profondeur de la modulation, c'est typique de la fm exponentielle (simple sommation du lfo amplifié/atténué et de la tension de base dans le contrôle v/oct des oscillateurs), mais faudrait confirmer ça avec un exemplaire sous la main : le manuel n'en dit rien (c'est tout de même très probable, je doute qu'ils n'aient pas simplifié autant que possible le contrôle en fréquence des oscillateurs pour économiser les ressources du microcontrôleur comme l'indique le fait que le lfo module toujours les deux oscillateurs en même temps, en fréquence comme en forme d'onde, ou le fait que son routage soit exclusif et donc réalisé dans le domaine analogique (?)).

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 12:22:34 ]

752
Ah, j'avais pas entendu ça, moi...
753
Citation de usw :

à 40" et 1'10 par exemple il s'agit bien du bruit blanc, en revanche j'ai entendu dans plusieurs démos un niveau de bruit comparable, quoiqu'inférieur, à celui entendu à 1', même sans delay (celui-ci devient franchement bruyant à mesure qu'on augmente sa durée et le taux de feedback, cf une vidéo postée auparavant), mais va savoir si la source n'est pas ailleurs dans la chaîne d'enregistrement...


Vu le bruit inaudible pour moi sur les démos du test, je dirais que ça vient clairement de l'enregistrement.

Quelqu'un veut balancer à nouveau la théorie de modèles améliorés juste pour les testeurs de synthés ? :-D
754
J'ai pu jouer avec 1 heure aujourd'hui. Ce synthé est vraiment fun, là aussi tout comme le MOther32 le séquenceur joue un role ultime, c'est grace à lui que ce synthé à ce prix là est vraiment vraiment mortel. Du coup on oublie vite l'unique LFO. Mai surtout/et comme tout est CC, en avant les modulation par Max For Live ou autre "commandeur" midi.
Le Shaping est génial et comme on peut le moduler (LFO, Manette, ou séquenceur) c'est vraiment énorme. La polyphonie, qui est superbe, et ses différents modes est exceptionnelle et donne envie d'expérimenter.

Non là Korg fait très très fort.:bravo::bravo::bravo::bravo:

Moi qui suit grand client de FM, à l'oreille et de mémoire ça m'a semblé être plutôt de la FM linéaire, mais en effet je n'ai pas pris le temps d'approfondir et je ne sais même plus si j'avais enclenché la SYNChro:|
Je n'ai pas non plu été gêné par le souffle à l'inverse du MS20 qui pour moi était vraiment too much là dessus, trop de noise tout le temps

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 14:04:37 ]

755
pc/ mac ... va/ analog ... petites touches / grandes touches ... bruit de fond mini ms20 / pas de bruit de fond mini ms 20 ... modeles améliorés ou pas chez SW ... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

En flac sur le test de SW, y'a pas de bruit; donc amha j'en conclus que cela provient de l'enregistrement.

x
Hors sujet :
par contre, mon ardeur est calmé par le clavier du minilogue identique au karp odyssey qui ne correspond pas à mes attentes mais alors pas du tout ... avec beaucoup de regret, une fois encore, je passe mon tour comme avec le ms 20, le karp odyssey, boutique , reface etc. Je ne suis pas dans la cible marketing Je considere ces appareils comme de fantastiques outils sonores mais pas comme de instruments de musiques avec lesquels je prendrai du plaisir à jouer, à toucher ....

une vielle et alors ...??

756
Citation de xxxacid23 :
Composants de merde.... 600 balles. Point barre.
Et SW, vendeur sponsorisé par KORG. Re-point barre.
Désolé, mais fallait que ce soit dit. :)
Avec tout le respect.

Et puis y'a trop de commandes aussi, pas vrai ?... http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Sinon y'a ça pour toi...

http://www.hoptoys.fr/2333-home_default/le-triangle.jpg

:lol:
757
sur les sites de ventes français, il est annoncé au 10 juin... dingue !!

sur toto, en commande.

Il leur arrive quoi les fabriquants, c'est dingue entre roland et korg on a pas le droit d'avoir leur synthé..

C'est comme les news aujourd'hui, tout se consomme à l’instant, , dans 6 mois on parle d'un autre synthé
je deviens trop vieux

 

 

758
Citation de ri0h :
Quelqu'un veut balancer à nouveau la théorie de modèles améliorés juste pour les testeurs de synthés ? :-D

Il y a aussi la théorie d'un petit pourcentage d'exemplaires moins bons...
759
Citation :
Il leur arrive quoi les fabriquants

Avant même qu'il soit en magasin ils ont déjà vendus la totalité des minilogues déjà fabriqués avec les pré commandes, et même ceux qu' ils fabriqueront à la chaîne les 4 prochains mois...:-D
760
il reste quelques magasins qui ont des dispos pour fin fevrier, mais oui la plupart c'est juin...
ridicule..