Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 213 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Merci pour vos retours.
Synthwalker, en avant-première avant le test, quel est ton ressenti sur le Monologue ?
Pico, es-tu déçu ou est-il conforme à tes attentes ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 13:41:28 ]

762
Citation :
Pour les avoir tous testés, BS2 aussi sans hésiter... ca reste le plus polyvalent. Les Brute cités n'ont pas de mémoires...

Il a l'aftertouch en + je crois ? Par contre je suis pas très fan de la qualité de fabrication des dernier novations...
Korg et Roland sont un cran au dessus quand même. Le minilogue et maintenant le monologue sont du point de vu design une réussite totale je trouve. Un MAXILOGUE korg svp maintenant....
763
Citation :
Pico, es-tu déçu ou est-il conforme à tes attentes ?

Pour l'instant il est conforme à mes attentes et il est très fun à utiliser, ce synthétiseur est une petite sucrerie bien acide un peu comme les bonbons acidulés.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 13:49:25 ]

764
Je viens de vendre un clavier, et avec cet argent j'ai envie de prendre un petit analo, pour le prix j'hésite surtout entre le monologue et le bass station 2.
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie... icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

765
Citation :
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie...


L'attente est plus facile à vivre avec un Monologue...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

766
C'est ce que je pense... mais j'aimerais ne pas me tromper entre le monologue et le bass station.
Ce qui me plaît dans le Monologue, notamment, c'est les 16 pads du séquenceur. Mais il me semble, en regardant tous les paramètres des 2, que le Bass Station est plus intéressant, notamment avec son sub. Et son séquenceur a 32 pas, au lieu de 16.
Bon, je me dis que vu son prix en occaz, je ne prends pas beaucoup de risques !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

767
Tu ne feras pas d mauvais choix le monologue à l air bien et le bs2 est une valeur sûre.le bs est peut être plus polyvalent mais moins intuitif?
Thom'
768
Je pense que je prendrai le BS II en occaz, et s'il ne me convient pas, je peux le revendre et acheter le Monologue après :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

769
Une petite chose à préciser concernant le séquenceur du monologue transmet les notes midi...
Citation :

Je viens de vendre un clavier, et avec cet argent j'ai envie de prendre un petit analo, pour le prix j'hésite surtout entre le monologue et le bass station 2.
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie...


Vu que tu as le system-8 pourquoi ne pas installer le promars, il est excellent dans les grosses basses/lead qui tache et faire du son bien barré avec le monologue ?
770
Le Monologue serra peut être plus opposé au Mopho que le BS2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud