Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 087 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Citation de synthwalker :
Citation de BLLFO :
J'aimerai voir sa main board !

Tu la verras, j'ai fait des photos en gros plan... ;)


Pervers :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 23:24:03 ]

792
793
Citation de synthwalker :
Je vais faire des exemples audio moins trash et distordu que tout ce qu'on trouve sur le net... on peut l'arrondir un peu, mais ce n'est pas son domaine de prédilection les trucs ronds et chauds...


Yep, c'est bien ça le souci :(

Je l'ai eu hier et en effet, il est presque impossible de sortir de ce registre d'agressivité froide qui peut être sympa mais à condition d'avoir aussi la possibilité de pouvoir produire des sons plus variés à côté. Le MS-20 est aussi agressif mais il peut être en même temps rond, doux et chaud, le Monologue n'y arrive pas apparemment (alors que le Minilogue lui y arrive très bien, c'est ça qui est bizarre...). Pareil pour les Brutes d'Arturia, ils excellent dans les deux domaines.

Pas sûr de le garder, mais je vais lui donner encore une chance car il est mimi tout plein et que je suis fan de Korg depuis toujours ;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 08:31:22 ]

794
Citation :
Je l'ai eu hier et en effet, il est presque impossible de sortir de ce registre d'agressivité froide qui peut être sympa mais à condition d'avoir aussi la possibilité de produire des sons plus variés. Le MS-20 est aussi agressif mais il peut être en même temps rond, doux et chaud, le Monologue n'y arrive pas apparemment (alors que le Minilogue lui y arrive très bien, c'est ça qui est bizarre...).

J'ai fais un essai de son plus doux, il peux le faire, il suffit de ne pas utiliser le drive, après faut pas lui demander de tout pouvoir faire, mais ce qu'il sait faire, il le fait vraiment très bien et avec pas mal d'originalité.:bravo:
795
Citation :
il suffit de ne pas utiliser le drive


Eh bien justement, je l'utilise exclusivement sans Drive et il sonne comme si le signal passait malgré tout par un léger overdrive un peu glacial. Et cette impression par moment d'un son "bitcrusher 8-bit" me hérisse carrément les poils, surtout si on cherche en vain un son bien moelleux ! :((

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 09:44:17 ]

796
Autre chose, c'est très bien de pouvoir transposer les séquences avec le clavier mais pourquoi la séquence est-elle à chaque fois retriguée en recommençant à la première note si la fonction Hold est actionnée ? En position KEYTRG c'est parfaitement cohérent mais en position HOLD, c'est un non-sens :???:

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:03:15 ]

797
Citation :
Eh bien justement, je l'utilise exclusivement sans Drive et il sonne comme si le signal passait malgré tout par un léger overdrive un peu glacial. Et cette impression par moment d'un son "bitcrusher 8-bit" me hérisse carrément les poils, surtout si on cherche en vain un son bien moelleux ! :((


Il ne faut pas seulement ne pas utiliser le drive mais aussi ne pas mettre le volume des oscillateurs au max mais jouer délicatement avec parfois même au minimum du volume car la sortie générale est monstrueuse et alors on a tout de suite des sons 80 rétro vintage à souhait, mais toujours avec ces enveloppes rapide à la Korg:bravo:



Citation :
Autre chose, c'est très bien de pouvoir transposer les séquences avec le clavier mais pourquoi la séquence est-elle à chaque fois retriguée en recommençant à la première note si on actionne la fonction Hold ? En position KEYTRG c'est parfaitement cohérent mais en position HOLD, c'est un non-sens :???:

Au contraire J'aime bien comme cela et puis la séquence ne fait qu'une mesure alors je ne vois pas l'utilité ? Mais bon une mise à jour pourrais effectivement prolonger la séquence en cours sans systématiquement repartir au début.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:12:10 ]

798
Citation de pico :
on a tout de suite des sons 80 rétro vintage à souhait, mais toujours avec ces enveloppes rapide à la Korg


Euh... je ne suis vraiment pas sûr que tu aies raison sur ce point précis. Il s'avère que c'est ma période de prédilection donc je connais bien ces sons. De plus, j'ai pu le tester ce matin en compagnie de mes fidèles Pro-One et Mono/Poly, on ne peut pas vraiment dire que le Monologue était à l'aise à côté de ses deux ainés alors que le Minilogue, lui en revanche, a tout de suite fait copain-copain avec eux (surtout avec le Juno-60 qui est très complémentaire je trouve) !!
799
Citation :
Euh... je ne suis vraiment pas sûr que tu aies raison sur ce point précis. Il s'avère que c'est ma période de prédilection donc je connais bien ces sons. De plus, j'ai pu le tester ce matin en compagnie de mes fidèles Pro-One et Mono/Poly, on ne peut pas vraiment dire que le Monologue était à l'aise à côté de ses deux ainés alors que le Minilogue, lui en revanche, a tout de suite fait copain-copain avec eux (surtout avec le Juno-60 qui est très complémentaire je trouve) !!

J'ai utilisé pendant 4 mois le minilogue c'est un très bon synthétiseur, mais finalement j'ai préféré le revendre car je n'utilisais que la partie mono qui ressemble tout de même un "peu au monologue" et je trouvais aussi qu'il faisait doublons avec mon JP-08 dont je préférais les sonorités plus ronde justement, mais bon tout cela est une affaire de goût je pense ;-) Perso j'ai un gros coup de cœur pour ce monologue, je ne souhaite pas refaire "exactement des sons d'autre machines" mais chercher des nouvelles sonorités avec (surtout 8bit) et pour cela je le trouve très sympa, le LFO est une tuerie !
800
Citation de pico :
je ne souhaite pas refaire "exactement des sons d'autre machines" mais chercher des nouvelles sonorités avec (surtout 8bit) et pour cela je le trouve très sympa, le LFO est une tuerie !


Ah bin alors c'est parfaitement cohérent ce que tu dis, je comprends que tu aimes ce genre de sonorités rêches. Etant donné que je déteste personnellement tout ce qui rappelle de près ou de loin les chiptunes et autres sonorités 8-bits, ça doit être pour cela que le Monologue ne passe pas trop chez moi. Il y a toujours une logique à tout !! ;)

PS : ceci-dit, ta démo est chouette Pico :)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:52:00 ]