Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 215 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
Citation :
Vu que tu as le system-8 pourquoi ne pas installer le promars, il est excellent dans les grosses basses/lead qui tache et faire du son bien barré avec le monologue ?

J'y songeais aussi, le plugout Promars m'intéresse beaucoup. J'attends quelques jours avant de me décider. Merci de tous vos conseils.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 16:27:43 ]

772

Une petite démo vite fait du monologue, sans effets, brut de brut.
773
Opération à coeur ouvert cet aprèm...
(Désolé si je ne réponds pas aux questions posées, le test sortira dans quelques jours)

korg-monologue-1639430.jpg
774
775
Cool la photo chirurgicale du monologue ;)
Vivement le test ! miam miam :bravo:
776
J'aimerai voir sa main board !

 

 

777
Citation :
le test sortira dans quelques jours


Teasing de Noël...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

778
Citation de pico :
Une petite démo vite fait du monologue, sans effets, brut de brut.

Intéressante ta démo. Les percus c est le Monologue aussi? Combien de pistes sur cette demo?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

779
Citation :
Intéressante ta démo. Les percus c est le Monologue aussi? Combien de pistes sur cette demo?

12 pistes et c'est 100% monologue, les percus y compris sans ajout d'effet/eq/compression etc, c'est du brute.
Je retrouve avec plaisir ce qui m'avait plus dans le minilogue dans la partie mono mais en mieux, il manque juste un sub pour éviter d'utiliser le drive, mais bon c'est ce qui fait aussi son charme.
Je trouve le séquenceur plus fun aussi que celui du minilogue.
Le monologue est assez polyvalent en synthèse percussive/FX/8 bit sound design/Basse/lead sous acide/wobble, bref pour relever une compo un peu molle c'est l'idéal.
780
Bonsoir à tous,
je me permet de discuter ici, ayant suivi le forum du début ( oui j'ai tout bien lu sagement )
Je suis complètement néophyte dans le son étant pourtant un grand amateur de musique.
Le monologue me fait grave de l’œil dans la mesure ou je suis un grand fan d'aphex twin et d'autre IDM il en va sans dire.
Je voudrais donc m'y mettre de mon propre chef, mais je ne sait par quelles questions commencer, pour pas vous fatiguer dès mon premier poste.
Mes questions sont simple et basique, pour me servir du monologue je fais confiance à mon envie de découvrir ce quelle a dans le ventre. Je me demande plutôt quel type d'installation il me faudrait ( pour mon chez moi ), ampli ? enceinte ? carte son ?. De plus je me demande si il est utile de le brancher au PC pour "bidouiller si besoin". En gros je me demande comment relier la bêbête au plus simple possible pour commencer à triturer mes oreilles. ( l'alimentation n'est pas fournis ? )
D'avance merci, je prend déjà un grand plaisir à lire vos retours, vos impressions, vos vidéos.
APHEXtueusement