Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 214 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Un casque ou une paire d'enceintes suffiront pour commencer. Attention le Minilogue doit avoir une sortie mono je pense.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

782
783
Citation de pico :
Le monologue est assez polyvalent en synthèse percussive/FX/8 bit sound design/Basse/lead sous acide/wobble, bref pour relever une compo un peu molle c'est l'idéal.

C est exactement ce que je recherche :-D. Et on obtient facilement des sons de percus (quand on n est pas un pro du sound design)?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 20:56:03 ]

784
Citation :
au plus simple possible pour commencer à triturer mes oreilles.


Si c'est juste les preset d'Aphex qui te motivent il faut mieux faire un test préalable, il n'est pas garantit que l'ensemble des possibilités du synthé seront à ton gout mais il est sur que ses capacités sont plus qu’alléchantes et pertinentes. Il faut aussi cerner tes envies et ton budget plus précisément, le Monologue est un monophonique et donc seul il risque peut être de te lasser, lui adjoindre une petite Volca Sample (à titre d'exemple parce-que pas chère et facile d'abord, d'autres alternatives existent) peut rendre l'abord plus ludique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 21:09:16 ]

785
Citation de erewhon :
Citation :
au plus simple possible pour commencer à triturer mes oreilles.


Si c'est juste les preset d'Aphex qui te motivent il faut mieux faire un test préalable, il n'est pas garantit que l'ensemble des possibilités du synthé seront à ton gout mais il est sur que ses capacités sont plus qu’alléchantes et pertinentes. Il faut aussi cerner tes envies et ton budget plus précisément, le Monologue est un monophonique et donc seul il risque peut être de te lasser, lui adjoindre une petite Volca Sample (à titre d'exemple parce-que pas chère et facile d'abord, d'autres alternatives existent) peut rendre l'abord plus ludique...


Typiquement le genre de réponse que j'attendais.
Je pense que ça va m'ouvrir vers d'autre envie, pour le volca sample je pense avoir le nécessaire pour avoir hérité de plein de matos korg de mon grand père qui faisait énormément d'enregistrement d'accordéon, je pense trouver mon bonheur, et vous postez quelques photos du matos récupéré ( si cela intéresse d'ailleurs au rachat et/ou échange, on verra cela le temps que je récupère le matériel et prennent des photos. ).
Si je branche le monologue au PC, je peux pas jouer moi même pour multiplier ces possibilités ?
Pour le budget je débute, donc je vais me rétreindre dans un 1er temps, et prendre le temps d'apprécier le monologue, n'ayant aucunes bases musicales pour le moment. Si vous voyez d'autres choses à me conseiller n'hésitez pas. J'ai soif d'apprendre pour pas me tromper dans mon achat.
786
Le plus simple serait peut être de commencer monologue plus un séquenceur sur ordi. ableton live/bitwig studio/ Logic me semblent les plus appropriés dans ce style. Le monologue seul et un casque ça va être fun une semaine mais passe ce cap bof....ou monologue plus d'ampleur si tu veux te passer d ordi....je me dis qu un bon vieux Roland sp404sx et un monologue y aurait de quoi faire
Thom'
787
Trop cool pour débuter un monologue plus un DAW :
Pour un accord à 3 notes, tu fais trois pistes et trois prises, yop
yapa+formateur
788
Citation :
Si je branche le monologue au PC, je peux pas jouer moi même pour multiplier ces possibilités ?


Citation :
plus un séquenceur sur ordi.


Ce qui te permet en effet d'enregistrer en audio une ligne rythmique sur une piste, une ligne de basse sur une autre piste , des blip blip sur d'autres et rejouer par dessus...

A titre d'exemple voici une vidéo de Franco Lamuerte concernant le minubrute (un autre mono) pour en faire une nappe polyphonique (c'est long je vous l'accorde):

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

789
Citation de BLLFO :
J'aimerai voir sa main board !

Tu la verras, j'ai fait des photos en gros plan... ;)
790
Je vais faire des exemples audio moins trash et distordu que tout ce qu'on trouve sur le net... on peut l'arrondir un peu, mais ce n'est pas son domaine de prédilection les trucs ronds et chauds...