Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue

  • 955 réponses
  • 97 participants
  • 91 141 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
821
Ca c'est Cornélien comme choix, c'est avant tout une question de couleur de son, le plus "polyvalent" est sans doute le BS2 et le Mopho est le plus jaune et "Vintage Like" (selon mes souvenirs)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

822
Citation de erewhon :
Ca c'est Cornélien comme choix

Je suis bien d'accord avec toi ! C'est qu'entre le Bass Station et le Monologue, je n'ai pas d'avis tranché et mon cœur balance. Alors si pour 100 € de plus je peux avoir le Minilogue ou le Mopho KB... Dur dur tous ces choix possibles lol.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

823
BS2, plus poly et sons plus rond.
Monologue, sons plus hard et moins poly.
Sinon regarde bien aussi le KINGkorg pas analo mais il a le son !!

Tu as le System 8 déjà bien polyvalent, alors je pense au Monologue pour donner un coté hard au son.


824
Citation :
Je suis bien d'accord avec toi ! C'est qu'entre le Bass Station et le Monologue, je n'ai pas d'avis tranché et mon cœur balance. Alors si pour 100 € de plus je peux avoir le Minilogue ou le Mopho KB... Dur dur tous ces choix possibles lol.

ça dépend aussi du style de musique que tu veux faire avec ? Le monologue est le moins polyvalent des 4 (quoi que...) mais est pour moi celui qui à le plus de caractère, j'ai eu le mopho c'est un bon mono mais je m'en suis lassé finalement,(je trouve son prix trop élevé actuellement) donc pas intéressé par sa version x4.
Le Basstation2 me parait plus polyvalent (testé vite fait) mais je me méfie de la qualité de construction de novation. A mon humble avis un plug-out promars+monologue serait un bon compromis ?

Tiens erewhon c'est pour toi ;)

825
bienvenue dans le monde des achats , des reventes , de la recherche du son ultime , du blasé , du jamais satisfait , de la conquête des nouveautés , de la recherche du grain sonore qui tue , le monde du synthé :-D:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 12:43:43 ]

826
Citation :
...c'est pour toi


Merci,:bravo:, j'écoute ça en rentrant et comme c'est Noël, même si c'est pour moi je veux bien que les autres écoutent...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

827
x
Hors sujet :
Merci Pico et Kool K. J'ai une possibilité d'achat du Mopho KB à 400 €. Je vais voir.
C'est vrai que Promars + monologue c'est cool aussi, pour le même prix ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

828
x
Hors sujet :
Citation de Lennon :
Je viens de vendre un clavier, et avec cet argent j'ai envie de prendre un petit analo, pour le prix j'hésite surtout entre le monologue et le bass station 2.
Ou alors j'attends quelques mois d'arrondir cette somme et je prends le Mopho x4, dont je rêve depuis sa sortie... icon_facepalm.gif

Franchement, je vois mal comment on peut être déçu avec un X4.
Après, c'est plus encombrant et plus lourd (mais polyphonique). A voir si tu fais du live ou de quelle place tu disposes dans ton studio.
Tu peux facilement lui rajouter de l'acidité / crade avec une bête overdrive Behringer à 25 balles au c*l. Mais déjà en dry, il y a de quoi faire, même si son caractère me semble très différent de celui du Monologue. L'ergonomie aussi, parce que le séquenceur du Monologue me semble autrement directement accessible alors que celui du Mopho est plus délicat à programmer.
829
Le sequencer du Monologue a vraiment l'air terrible. Il me parle plus que le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

830
Citation de pico :
Tiens erewhon c'est pour toi ;)

Même si c'est adressé à Erewhon, je me suis permis d'écouter :)
C'est tout fait avec le Monologue ? Et pour la voix, quel vocoder ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.