Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 462 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Au début début du post quelqu'un parle de la carcasse d'un Legacy. Je ne connais pas le Legacy.
Mais si il n'est pas en plastique, je me verrai bien brancher ma basse ou ma guitare dedans...
Je sais pas vous, mais moi le plastique ça tue l'amour.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 00:27:35 ]

152
Traduction Anglaise de la fiche produit du site Allemand (honteusement pompée sur MatrixSynth) :

Citation :


The MS-20 is reborn! 1978 original circuits come to life

Presented in 1978, the MS-20 monophonic synthesizer, thanks to its rich, robust sound, his powerful, iconic analog filters and flexible patching options to be popular today. The typical sounds of the original MS-20, the Korg MS-20 synthesizer plug-in the Legacy Collection and the iMS-20 app for the iPad, now attracting more than 300,000 users.

Now the sounds of the MS-20, MS-20 are in the mini wakes to new life. The same engineers who developed the 1978 MS-20, today's circuits reproduced faithfully and its physical size reduced to 86% of the original size, without changing the traditional and timeless look of the model or to waive details!

The MS-20 mini fascinated today with absolutely authentic analog synthesizer sounds of his ancestors.

Developer comments

The 50-year anniversary KORG we again engaged in an analogue synth and this effort to create flowing parameter settings that characterize analog synthesizer especially. The original specifications of the MS-20 should remain intact. The developed by us 35 years ago, analog circuits still deliver the same unbeatable, powerful sound, from the lowest bass to the extreme heights. To experience the depth of the MS-20 mini, you have to play it yourself!

Highlights

The MS-20 mini was realized by the engineers of the first MS-20 and used a complete reproduction of the original analog circuit
2VCO / 2VCA / 2VCF / 2EG / 1LFO structure
Self-oscillating high pass / low pass filter with a unique distortion
External signal processor (ESP)
Extremely flexible patching system
Reproduction of the MS20 at 86% of its physical size
Reproduces every detail of the original, down to the packaging, the manual in the original style, the template for the patch panels and patch cables
MIDI IN and USB port


Et les specs :
Citation :

Keyboard - control voltage output (exponential) (0 - +8 V)
Keyboard - trigger output (+5 V -> GND)
VCO-2-1 + VCO control voltage input (linear response) (0 - +8 V)
VCO-2 control voltage input (linear response) (0 - +8 V)
Second VCO:
VCO-1 + VCO-2 external frequency control input (OCT / V) (-5 V - +5 V)
Third VCF:
External signal input (max 3 Vp-p.)
External control input for the cutoff frequency of the high-pass filter (2oct / V) (-5 V - +5 V)
External control input for the cutoff frequency of the lowpass filter (2oct / V) (-5 V - +5 V)
4th VCO + VCF:
Total external modulation input (T.EXT) (-5 V - +5 V)
5th VCA:
External control input of the initial gain (0 - +5 V)
6th EC:
EC 1 envelope - Normal output (-5 V - 0 V)
EC 1 envelope - turned output (+5 V - 0 V)
EC EC 1 + 2 trigger input (-> GND)
EC 1 trigger input (-> GND)
EC 2 envelope - turned output (+5 V - 0 V)
7th MG:
Delta output (sawtooth positive - Triangle - Sawtooth inverted) (5 Vp-p)
Square-wave output (pulse width - rectangle - narrow pulse) (0 - +5 V)
8th Noise Generator:
Pink noise output (5 Vp-p)
White Noise output (5 Vp-p)
9th Sample and Hold:
Clock trigger input (-> GND)
Sample signal input (5 Vp-p max.)
S / H output (5 Vp-p max.)
10th Modulation VCA:
Control voltage input (0 - +5 V)
Signal input (-5 V - +5 V)
Signal output (-5 V - +5 V)
11th Game Help Manual:
Control Wheel-output (-5 V <-0 v=""> +5 V)
Non-locking switch output (-> GND)"

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 00:42:45 ]

153
Tu crois vraiment Korg assez mauvais pour pomer leur fiche sur un site aussi bien renseigné soit-il?
154
elle etait sur le site de Korg, si tu avais suivi au lieu de médire.
155
Citation d'un avis de coyote14 concernant le contrôleur du Legacy, qui effectivement ressemble comme deux gouttes d'eau :

Citation :
La coque principale est métallique et très solide, les flancs étant eux en plastique noir, mais l'ensemble fait bon effet. Les potentiomètres aussi sont en plastique, mais offrent une petite résistance qui donne l'impression d'avoir quelque chose entre les doigts!
156
Pour les habituels ronchons au sujet du case:
- la face avant et arrière du Legacy est en métal comme sur l'original
- les flancs sont en plastique comme ceux de l'original

Et vous connaissez ce synthé ?

1944835.jpg

Vous connaissez sa réputation ? Le son, la rareté, l'aura de la bête ?
Et ben à part la plaque du dessous qui est en bois tout le reste est en plastique.
157
Citation de Philippe :
A quand un yamaha mini cs 80....

Ce serait énorme, car en plus ça ferait un clavier maitre exceptionnel à aftertouch polyphonique.
Mais hélas Yamaha, ça ne tourne plus qu'autour de deux mots: "motif" et "sample", plus aucune
innovation, et à chaque modèle on augmente la qualité des samples et leur nombre, puis basta.
Un grand Bravo à Korg en tout cas, c'est courageux, ça ravira ceux qui vont enfin pouvoir se payer un MS20, neuf de surcroit, le clavier est anecdotique Ok, mais avec un bon clavier maitre, no problémo, et en plus c'est excellent pour leur marketing.
Faut juste espérer que les Ingénieurs sont arrivés à préserver son caractère avec les composants électroniques actuels.
158
Oui il y a for a parié qu'il reprendrons la carcasse de leur contrôleur legacy et qu'il y implanterons le carte a l'intérieur. Donc effectivement tout est en métal sauf les flancs qui sont en plastique. En revanche les prise jack serons surement en 3,5mm ce qui est pas plus mal car compatible avec la majorité des modulaires, en tout cas les miens.
159
Bon ok, je me suis peut être un peu emporté sur ce coup là... comment pourrais-je juger du côté cheap alors que je ne l'ai pas eu entre les mains, c'est vrai. Mais la ressemblance avec le controleur du legacy me fait penser ça.

Mais je reste quand même sur ma position pour le minibrute: je le trouve vraiment cheap! peut être que la coque est en métal mais les potards et faders n'inspirent pas grande confiance sur leur resistance et longevité... je demande à voir dans 30 ans ce que donnera un MB de 2012.

Après c'est vrai que c'est une bonne idée de re-sortir des analos aujourd'hui, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir pu en choper un lorsque la côte n'était pas aussi abusée qu'aujourd'hui, même si maintenant l'offre est bien fournie en la matière et que pour 600-800€ on peut trouver bien mieux, je pense, que ce mini MS20...

++
160
Le lien sur le site de Korg ne fonctionne plus et plus rien sur le mini ms20 :((