Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 463 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
on s'en fout du cosmétique c'est le son le principal non ? si il sonne aussi bien que l'original pour 600 euros je vois pas l'intérêt d'acheter un vintage et la maintenace qui va avec.
122
Citation :
DIEU MERCI


Je suis athée, dieu merci...

J'espère une résurrection du MonoPoly pour la suite, en mini ou maxi, avec 4 enveloppes, 3 LFO et des mémoires, Midi In, Thru, Out et à travers!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

123
Citation :
Citation de Eric.2000 :

Citation de Nico38 :

mais quand on voit la baisse phénoménale de la qualité dans ce domaine cela fait peur


c'est à peu près pareil dans TOUS les domaines TV, électroménager etc
et je suppose qu'on a tous entendu parler de l'obsolescence programmée...
n'oublions pas que nous avons affaire à des industriels dont le seul
but est de nous faire consommer/jeter.



Ouai faut pas non plus pousser..
C'est pas leurs seuls but.


Si. D'ailleurs, j'avais entendu le pdg de Renault qui disait à propos du relancement de l'alpine, qu'en gros, c'est pas par nostalgie, ou par amour du vintage qu'ils sortent de nouvelles alpines, mais par ce que il y a une réelle demande et donc du fric à faire. Ce que je comprends totalement. Pour korg c'est pareil.
124
Ouais enfin si le truc au bout d'un an de tripotage ne marche plus comme il faut bof...

On achète un produit pour faire de la musique ok, on ne le loue pas...avec la quête effrénée de la plupart des leaders du marché pour la rentabilité, on peut se poser la question...baisse du coût de production pour plus de marge, donc matériaux en général plus cheap, composants et main d œuvre idem, loi de la série...et je parle même pas de l'obsolescence programmée sinon on va tomber dans la parano...

Bref à se demander comment le leasing d instruments/matériels de zik n a pas plus le vent en poupe...

Sinon à plus de 600€ je dis trop cher on vous vend du vent issu de la légende amha ^^

D autant que je doute que le son soit identique ou mieux (on peut rêver) que l original...

Pour presque moitié moins on trouve déjà de bons trucs en rack faciles à bidouiller en neuf (MFB au hasard) et d occaz on commence à pouvoir trouver des trucs sympas en fouinant bien, et pour 5/600€ en neuf y commence à y avoir de la concurrence quand même et c est tant mieux...je préférerais un tetra par ex pour ma part plus polyvalent même si le patchbay du ms 20 j avoue c est fun...

Enfin wait and see

My 2cents
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
125
Espérer que le clone sone mieux que l original, en voilà une idée saugrenue ! Ce qu on attend d un clone c est qu il sonne pareil. Exactement pareil.

Si on part dans des considérations subjectives en mieux ou moins bien, c est que le clone est raté vu qu il ne sonne pas pareil.

126
C était un peu kapam cette réflexion désole

127
Décompresse un peu ;)
128
Par contre, faut pas s'attendre à un son identique, les composants ne sont déjà plus les mêmes et c'est quand même "eux" qui font le son. Si certains s'attendent à retrouver exactement le son, ils seront déçus. Mais c'est pas pour ça qu'il sera pas bon quand même ce bébé MS, tant qu'il reste dans ce "grain" Korg bien nerveux.
129
Allez, un choco au premier qui fait une vidéo comparative entre le vieux et le jeune.
130
Citation de Moziah :
Oui, enfin c'est quand même 600€!!! pour un truc tout cheap en plastoc à mini touches, c'est un peu abusé je trouve...

Mais c'est pas énorme, 600€ ! C'est moins que le microkorg à sa sortie.

Citation :
Même le minibrute, que je n'ai pas trop essayé niveau son mais que j'ai pu tripoter rapidos dans un shop m'a paru tout cheap: potards branlants, tout plastoc etc...

Perdu ! la façade est en métal.

Citation :
à 500€ mieux vaut s'acheter un analo vintage d'occas... avec le mythe en plus ;)

Ben si tu veux... Mais à 500€ t'auras un Jen SX1000, ou un Yam CS10... Sans le MIDI, sans la garantie, sans l'arpeggio, sans l'aftertouch, qu'un seul LFO, etc.
Par contre oui, tu auras les mauvais contacts et les mites.
Oups pardon, "le mythe" ! :-D

J'en ai pas après toi, hein ! Mais juste après cette tranche d'âge qui veut absolument du vintage pour des raisons de légitimité ou de crédibilité. Comme si on ne pouvait faire du bon blues qu'avec des guitares vintage...

Citation de iTiDav :
Par contre, faut pas s'attendre à un son identique, les composants ne sont déjà plus les mêmes et c'est quand même "eux" qui font le son. Si certains s'attendent à retrouver exactement le son, ils seront déçus.

Tout cela est très relatif.
A une époque j'avais deux MS20 et ils ne sonnaient déjà pas pareils ! En même temps, l'un et l'autre avaient cette couleur particulière qui fait qu'on reconnait le MS20.

Et là encore c'est difficile à dire, j'ai piégé ici sur AF une belle brochette de fans (et propriétaires) de MS20 avec une démo qui était secrètement un synthé virtuel. Alors l'exactitude du son, il faut bien la relativiser. ;)