Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
- 1 160 réponses
- 145 participants
- 151 627 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
olix
C'est la bombe de ce début d'année, je ne doute pas que Roland suivra un de ces jours.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Anonyme
A l'écoute des qlques demos, le mini a définitivement le son de l'original.
C'est la bombe de ce début d'année
c'est clair dans quelque mois après sa sortie tu l'achètera tu regardera le numéro de série il comportera au minimum 7 chiffres
Merci Korg cela faisait longtemps que je n'avais pas eu temps de bonheur et d'excitation a l'annonce de la sortie d'un synthé
Le seul soucie va être d'attendre 3 mois a rêver et trépigner d'impatience de pouvoir enfin avoir un MS-20 entre les mains mais une fois qu'il sera la.....
On l'attendais et Korg la fait Merci Merci Merci
vgeoffroy
je pense que la côte du MS 20 original baissera.
tout simplement parce qu'il se vendra beaucoup moins.
Les amateurs de ce synthé qui l'ont eu et revendu comme moi, ou simplement qui rêvent de le posséder un jour, vont se ruer logiquement sur le mini.
l'alternative est trop alléchante car c'est un vrai analo et conforme à l'original du point de vue sonore et cosmétique si ce n'est la taille, et en tout cas amélioré au niveau midi, usb, et rapport signal / bruit, et c'est pas rien...
Il n'y aura donc plus que les collectionneurs friqués qui seront intéressés, et en ces temps de crise, ils ne sont pas forcément nombreux et pourront tout à fait négocier à la baisse.
Quand la demande est plus faible... la côte redescend inévitablement, c'est la logique du marché qui dirige...
petitsynthe
comme le dit ory un peu partout, c'est surtout le ms10 qui va prendre une claque( pour le ms20, on peut encore se dire que les "collectionneurs" pourront preférer l'original, mais pour le petit frere...)
Effectivement, il y à 3 annonces de vente de MS-10 depuis 3 jours, et à des prix un peu plus raisonnables que sur les annonces d'avant la sortie officielle du nouveau MS-20 où l'on en voyait à 900-1000 € : ce sont certainement des personnes qui le revendent pour s'acheter le nouveau modèle !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/Ms-10/petites-annonces/
Moi j'avoue que le le MS-10 en particulier ne semble plus très intéressant à acheter d'occase, sinon à très bon prix (pas plus de 300 €).
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 11:53:23 ]
juji
Du coup je regrette pas d'avoir toute la collection de monotron et monotribe car d'une par leur sonorité est pas dégeu bien que très bruité (monotron), mais du coup cela a incité korg a ressortir ce synthé de legende.
Je pense donc qu'on peu donc remercier tout ceux qui on acheté ces synthés qualifié par certain de "gadget" de façon hautaine...
Max.bzh
pour la qualité du mini si c'est celle du controleur legacy que j'ai eu, et bien c'est parfait, très bon potards et aspect solide
Anonyme
C'est très bien joué de la part de Korg. Il font ce que les gens on demandé ! Le même produit au composant prêt (a part le clavier). Bravo
Effectivement le prix d'occaz devrait "surement" ce stabiliser...en tout cas perso ils peuvent les garder leurs occaz...Un produit neuf à 599dollars.....c'est magique. Et je suis sur que Korg à tout prévu au niveau des stocks
petitsynthe
Ceux qui disent que l'ancien sonne meilleur sont ceux qui ont l'original (forcément) et qui sont jaloux qu'on démocratise "leur joujou".
Même si un éventuel vieillissement des composants change le son, on peut dire que le nouveau mini MS-20 sonne comme un MS-20 neuf de 1978 !
D'ailleurs même entre 2 modèles de MS-20 vintages, le son serai différent.
L'argument ne peut donc pas tenir.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Anonyme
On commence à trouver pas mal de video du Mini Ms20.
Plus qu'a attendre avril
olix
Il me semble à l'écoute des demos, que la résonance du nouveau est un peu plus stridente que l'ancien, on verra...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte