Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 128 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
811

merci erewhon !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

812

orygen est vachement calé !! toujours un plaisir de lire c'est connaissances  bravo

813

Merci beaucoup orygen et erewhon pour toutes ces précisions... j'ai toujours entendu dire que les 2 versions de filtres ne sonnaient pas de même façon mais je ne n'ai jamais pu constaté par moi-même la réalité de cette affirmation.

Cool !! cette dernière vidéo erewhon !! vivement la part 2 !

On l'aura compris... c'est vraiment un MS 20... la pilule va être difficile à avalée pour les puiristes mais vont pouvoir se consoler en se disant que leur MS 20 à eux, il a un son unique, et certainement vrai vu l'âge...

814
Citation :
et puis si ca se trouve dans le KORG35 c'est rien d'autre que l'équivalent en composant discret d'un OTA

Je ne pense pas. La technologie précédente utilisait plutôt des AOPs (contrôle en TENSION). Quand les OTAs sont apparus chez les fabricants de circuits intégrés, tous les constructeurs de synthés se sont rués dessus, parce qu'ils sont contrôlés en INTENSITE, ce qui règle d'office une bonne partie des problèmes d'instabilité liés aux variations de température.
Pour ce qui est du KORG35, on en a un clone parfait dans la partie PRESETS du X911, qui émule des sons de MS10 (tandis que la partie SYNTHE émule le MS20): Tout est fait avec des transistors, diodes, résistances et condensateurs. On n'a probablement pas autre chose, à l'état miniaturisé, dans le fameux KORG35, et c'est un bonheur, parce que quand on n'en trouvera plus, on pourra en fabriquer sans peine!

Citation :
les puristes, mais ils vont pouvoir se consoler en se disant que leur MS 20 à eux, il a un son unique

Ils s'en tamponnent le coquillard, s'ils s'intéressent tant soit peu à la musique: ils ont juste sous la main le monstre qu'il leur faut, quel que soit son âge pourvu qu'il fonctionne, et on espère qu'ils font autre chose de leur vie que de se gargariser avec leur collection d'antiquités plus ou moins rares et plus ou moins chèrement acquises.
J'ai acheté mon MS20 au magasin en 1979. J'y suis attaché comme à un vieux compagnon de route. Il marche bien. Si un jour il rendait lâme et devenait irréparable, je n'aurais aucun scrupule à racheter un MS20 mini pour le remplacer. Ou peut-être même carrément autre chose, sait-on jamais ce qu'Arturia nous prépare...1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 11:22:24 ]

815
un maxibrute... :8O:
816

Punaise en 79, je regardais goldorak et je risquais pas de m'acheter un MS-20. J'étais fan de Big Jim!

817
Citation :
Punaise en 79, je regardais goldorak et je risquais pas de m'acheter un MS-20. J'étais fan de Big Jim!

Moi je regardais aussi goldorak et San ku kai

Sinon en Suisse chez https://www.houseofsound.ch la prévente est passé de 589 CHF à 649 :furieux:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 14:23:23 ]

818

Perso, j'ai revendu mon MS20 parce qu'il était pas fiable : toujours désaccordé ! Une vraie galère en fait ce truc !! 

Je croyais que tous les ms 20 étaient comme ça... mais apparemment non.

était-ce le fait que le ms 20 que j'avais était de la première génération ? 

Je ne me souviens plus s'il avait ou pas la fameuse vis... 

 

Pareil avec le MFB synth 2... pas juste sur tout le registre et sans arrêt désaccordé... du coup revendu aussi...

j'espère que le mini sera à la hauteur, c'est bien d'avoir un léger désaccord, mais quand ça s'amplifie dans le temps, il y a des limites.

Le minibrute à l'air vraiment top au niveau sonore et fonctionnalité !! Est-il fiable en terme d'accord ?

 

819
Les trous où parfois, selon les modèles, il y a des vis, 'cachent' des mini potards qui servent à accorder le MS-20. Je l'ai réaccordé un jour et depuis je suis parfaitement en phase entre les deux filtres...
820

ha ok !!

Dommage que je n'ai pas eu l'info avant !!