Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 131 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
x
Hors sujet :
Pour ce qui est de l'arnaque du bon coin, voici la réponse du site à mon message....icon_facepalm.gif

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
802
Un produit mis en vente la moitier de sa valeur deux mois avant qu'il sorte ne mérite même pas une enquète de leur part?
803
Mais non, le contrôleur Legacy est en vente depuis des années !

Ca va être un joyeux bordel quand les deux (le Legacy qui ne fait pas de son et le Mini qui en fait) seront sur le marché de l'occase.
804
D'ailleurs en voyant le legacy ,on comprend pourquoi le ms20 a cette petite taille : parce qu'ils ont simplement réutilisé la boite du legacy déjà dispo et en production ! Ils ont peut être même prévu la possibilité de le faire a la conception du legacy.
805
Il me semble que le Legacy et le mini MS ne font pas exactement la même taille .
806

H.S, ils se bougent pas trop le cul sur le bon coin pour les arnaques, ça m'est arrivé d'en signaler et qu'ils mettent 2 semaines à les supprimer.

Par contre un fois ou j'ai pas été poli avec de potentiels acheteurs qui marchandaient trop (qui me harcelaient de messages pénibles), ils m'ont banni et ils me disaient que non pas du tout, ils m'avaient pas kické. facepalm  Le lendemain j'ai ouvert un proxy, pris un yopmail et je me suis réinscrit. mrgreen Et j'ai reposté mon annonce, qui était pas une arnaque...

Sinon c'est bientôt le bout du tunnel, chez toto ils annoncent tjs la dispo pour le 4 avril!

807
Citation :
Au fait le coup de la vis, tu peux éclaircir STP ?

C'était une plaisanterie classique à propos du MS20, qui va de pair avec celle à propos de la LED du MG. Les premiers avaient des filtres basés sur le chip KORG35, qui équipait les MS10 et PS. Les suivants étaient basés sur l'OTA 13600N. En vérité les deux versions ont exactement le même son, choix esthétique VOLONTAIRE de Korg à cette époque, voulant renouveler le style sonore de leur nouvelle gamme par rapport à la précédente (les 700 et suivants, basés sur des filtres à diodes). C'est à ceci qu'on reconnaît un constructeur sérieux d'instruments de musique: Il ne part pas des possibilités techniques disponibles à un moment donné, mais d'une idée à propos de musique.
HYPOTHESE: "C'est pour cela que Korg est un constructeur sérieux, et pas Roland, qui n'a fait que s'aligner sur les évolutions technologiques, et la soi-disant "demande du public", avec la dégradation sonore que l'on sait. A l'époque des Roland S10 et D50, Korg cherchait encore "quelque chose", et faisait le DSS-1. Ecoutez la différence."1897042.gif

Citation :
parce qu'ils ont simplement réutilisé la boite du legacy déjà dispo et en production

Pas du tout: Le MS20 Mini fait 493 × 257 × 208, tandis que le Legacy mesure 478 x 229 x 200.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 11:01:46 ]

808
korg_ms20_ms50.jpg

1943078.jpg

Citation :
MS-20 units fitted with LM13600 filters have a small daughter board; the front panel on such units often has a tell-tale mounting screw whose head is visible in the vicinity of the VCA block diagram.


Vis visible sur la photo au dessus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 11:33:26 ]

809
et puis si ca se trouve dans le KORG35 c'est rien d'autre que l'équivalent en composant discret d'un OTA :-D

je dois avoir le document officiel Korg sur ce Korg35 d'ailleurs, je vais regarder.

rumorofsmoke.github.io/

810

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud