Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 133 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
821

Je te rassure @Vgeoffroy, j'ai eu un MFB synth liteII, il sonnait toujours comme une patate désaccordée et le son changeait tout seul, passant du coq à l'âne, il était neuf et complètement instable... Je l'ai vite revendu.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 17:51:30 ]

822
Citation :
Je te rassure @Vgeoffroy, j'ai eu un MFB synth liteII, il sonnait toujours comme une patate désaccordée et le son changeait tout seul, passant du coq à l'âne, il était neuf et complètement instable... Je l'ai vite revendu.


Sauf que, je le répète, le MS-20 peut s'accorder. Ca change tout non ??? Donc si votre MS-20 sonne comme une patate, accordez le, plutôt que de le revendre. On ne revend pas une guitare une fois qu'elle est désaccordée!!! Il y a un topic sur AF pour les manip' à faire concernant le MS-20. Ca marche très bien ensuite. :up:
823

Je pense que diplo voulais dire que le mfb sonnait vraiment comme une patate, accordé ou pas.

Mon synth 2 sonnait pas si bien qu'on le dit sur les avis, malgré les 3 oscillos, c'était pas aussi énorme qu'un MS 20 ou 1 moog.

Mais pour le prix c'était pas si mal quand même...

824

A l'époque, il n'y avait aucun topic ni d'AF...

J'ai revendu mon MS 20 et le SQ 10 en 1998 ( 450 euros, livraison gratuite ) pour acheter un JP 8080...

et j'étais très content de ctte acquisition que j'ai toujours d'ailleurs mais que j'hésite à revendre maintenant car je ne m'en sers presque plus.

825

Oui j'étais H.S, je parlais que du MFB son grain est gras mais ça tourne pas rond comme machin. Il doit y avoir un trimer d'accordage, mais bon... De tout façon c'était complètement instable, genre un fois chaud il me faisait des modulations sur la resonnance tout seul. C'est marrant un analo qui fait des automations comme un VST, j'avais un troisième main avec, par contre je pouvais pas savoir quand elle allait frapper... eek

826

oui, j'ai eu ça aussi en travaillant avec un daw.

En fait, pour éviter ces modulations intempestives, il fallait réinitialiser le patch en le rappelant tout simplement, et la modul s'arrêtait, mais c'était pas pratique...

827
pour ce qui est du Dominion XSed pour ma part il est stable. MFB a surement fait des efforts faut il croire
828
Citation :
Moi je regardais aussi goldorak et San ku kai

Bin moi aussi, hé... Vazy, fais-moi passer pour un débris...

Citation :
Les trous où parfois, selon les modèles, il y a des vis, 'cachent' des mini potards qui servent à accorder le MS-20

Non. Ces trous pour le réglage sont normalement pourvus de petits capuchons en caoutchouc noir. Aujourd'hui ils ont souvent disparu. On dit qu'on peut les remplacer par les capuchons arrière de certains stylos à bille noirs, qui sont du même diamètre.
La "vis" dont on rigole souvent ici sert à maintenir en place à l'intérieur du synthé une petite carte additionnelle qui était apparue lors du changement de filtres, quand ils sont passés des filtres à KORG35 aux filtres à 13600N.

Vgeoffroy, ton MS20 avait certainement un petit problème... Dommage, ça se répare bien ces bidules, il n'y a rien, là-dedans, que de très courant (à part les fameux KORG35 sur les premières séries).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

829

c'est pas grave oryjen, à l'époque c'était vital de le vendre...

Maintenant, il y a le mini, ça ratrappe bien

830
Citation :
Non. Ces trous pour le réglage sont normalement pourvus de petits capuchons en caoutchouc noir. Aujourd'hui ils ont souvent disparu. On dit qu'on peut les remplacer par les capuchons arrière de certains stylos à bille noirs, qui sont du même diamètre.
La "vis" dont on rigole souvent ici sert à maintenir en place à l'intérieur du synthé une petite carte additionnelle qui était apparue lors du changement de filtres, quand ils sont passés des filtres à KORG35 aux filtres à 13600N.


Donc il y a deux versions du MS-20 : une accordable par ces trous munis de mini potards qui servent à Tuner le Korg, et une autre ou c'est trous servent de fixations à la carte mentionnée ci dessus????
Je précise que j'ai une version avec les trous 'libres' et qu'il y a donc, quand on y met un petit tournevis à l'intérieur, des potards d'accordage. Opération que j'ai réalisé un jour avec succès, car mon Korg était relativement désaccordé. Merci