Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 683 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Oui le vieux MS20 souffle un peu, mais rien de dramatique. Quand on réfléchit 5mn à cette histore de souffle, il semble bien que cet argument ait été l'un des principaux chevaux de bataille de l'invasion numérique dans les années 80. On accepte donc volontiers ce léger défaut.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

892

effectivement, sur le mini, on entend bien ce souffle  sur le comparatif des 2 machines que erewhon a posté sur la page précédente, surtout à la fin de la démo.

ça fait un peu peur d'ailleurs, surtout quand on sait que les ingénieurs de Korg ont oeuvré pour que ce fameux souffle soit réduit par rapport à la version originale...

entendons de voir et d'entendre grandeur nature, car les connectiques, entre autres, peuvent y être pour beaucoup dans la génération du souffle.

Pour ce qui est de la sortie et de la livraison du mini en théorie, c'est vers le 9 avril, j'attends le mien le 15/4, soit dans J-9... 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 14:14:15 ]

893

 

 Bon après concernant la date de sortie le gars de chez Korg m'a parlé du mois de mai ... en petite quantité (1 à 2 exemplaires par vendeur) .

Bon ben pour l'achat en dur c'est pas gagné alors :s.

Merci pour l'info !

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

894

Normalement j'en reçois un lundi pour faire le test, mais il faudra un peu attendre, avec Francfort et tout et tout... et pis je devrais aussi avoir (au moins) un MS20 vintage à côté, pour faire un petit comparo.

895

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

896
897

ha cool synthwalker !!

on espère que le comparatif sera plus convaincant que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant...

898

il faut expliquer nem.!!

La voix "trig" le MS ??

Est-ce qu'il s'agit du mini ?

En tout cas le son du bestiau est excellent !!

C'est bon à entendre en totalité..

899
c’est un exemple pratique de ce qui est expliqué par le ricain dans la video posée par erewhon un peu plus haut
900
le track est sorti en 2001.
Oui biensûr il s’agit du MS20 utilisé par Mr Oizo sur tous ses titres quasiment