Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 151 135 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
La suite:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

882
Tient si ca interesse quelqu un voila le manuel en supplément de l original:
https://www.korg.de/uploads/tx_softwarecenter/MS20mini_Handbuch.pdf
883
ça a l'air absolument dément cet ESP :humm:

Pis la vidéo d'avant avec le S&H, le fait de pouvoir choisir la source à échantillonner, et à quelle fréquence, ça doit ouvrir des possibilités assez dingues (enfin pour quelqu'un qui est habitué aux synthés modulaires ça doit être assez banal).

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 23:44:27 ]

884
Oui ça permet par exemple d'obtenir la duophonie (jouer deux notes au clavier, l'une assignée au VCO1 et l'autre au VCO2).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

885

j'ai pas compris orygen...

comment tu assignes 2 touches différentes aux 2 vcos séparément ?

886
Je ne pense pas que l on puisse jouer deux notes différentes sur le clavier(duo phonie avec les deux vco ça serai trop beau,tient d'ailleurs je pourrai certainement faire ça avec mon kenton et un autre clavier) mais tu doit pouvoir décalé un vco par rapport à l'autre d un intervalle constant avec l'esp.c est ça oryjen non?
887
Comme ça:



On ne peut pas jouer aussi librement que sur un vrai poly, mais ça donne des résultats intéressants.
888

Bien joué !!

En fait si je comprends bien, le snh est enclenché dès que l'on enfonce une touche du clavier, puis il envoie une modulation aléatoire au vco 2 qui s'enclenche et reste en fonction  tant que la touche du clavier est enfoncée.

Pendant ce temps le vco 1 fonctionne quoi qu'il arrive.

Ce qui permet d'avoir 2 notes en même temps...

889
Tu es mûr pour faire joujou avec un MS ! :bravo:
890
Citation :
Oui ça permet par exemple d'obtenir la duophonie (jouer deux notes au clavier, l'une assignée au VCO1 et l'autre au VCO2).

Même principe que le Arp Odyssey non ?


Bon sinon j'ai eu le plaisir de l'essayer hier dans une boutique par chez moi (lors d'une Démo du PA3X et autres Workstation par Michel Deuchst) , n'ayant jamais essayé de MS original ce fut donc une première et je n'aurais donc pas la possibilité de pouvoir comparer les deux .

Donc première chose il pèse son poid , je veux dire par là qu'il ne fait pas jouet en plastique , les potards semblent tenir la route et le clavier n'est pas si désagréable que ça , par contre j'ai remarqué une fragilité au niveau de certaines connections du patch , quelques unes étaient même fixées légèrement de travers , à première vue je pense que les contres écrous sont un peu légés ... bon après faut garder à l'esprit que c'est modèle de démonstration et qu'il doit être trimballé sans grande précaution au travers des différentes démos .

Sinon j'ai quand même remarqué que même en coupant les deux VCO un souffle (semblable à celui d'un monotron) était présent sur la sortie casque et également sur la sortie audio , avec la demo en fond qui continuée de tourner pas évident de se rendre compte de l'importance de ce souffle sur cette sortie main via une table et une paire de HP , mais sur la sortie casque pas de doute on l'entendait bien , j'ai d'abord pensé à un noise légèrement ouvert puis me suis rendu compte le noise était sélectionnable sur le premier VCO , donc si volume de celui coupé plus de noise ...

Pour ceux qui connaissent ce synthé c'est bien là qu'il est le noise ? et sur le MS y a aussi du souffle ?

Bon après concernant la date de sortie le gars de chez Korg m'a parlé du mois de mai ... en petite quantité (1 à 2 examplaires par devendeur) .