Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini

  • 1 160 réponses
  • 145 participants
  • 150 456 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg ressuscite le MS-20 au format Mini
Pour célébrer les 50e anniversaire de Korg, il fallait un instrument hommage. Korg a choisi le MS-20 et le propose en 2013 dans une version Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est clair qu'en synthése je suis loin d'etre callé tout ce que je peu te dire c'est que j'ai jamais ressenti la meme sensation quand tournant le potard de cutoff d'un moog avec autre chose qu'un moog ..
Je peu te parler de condensateur, de de filtre mais l'emulation ca me branche enfaite pas tant que ca ..
82
Citation :
qui ont eu une pletore de problemes

qui ont eu beaucoup de problèmes. sinon pléthore, ça prend un H. mais sur le fond, je suis d'accord, il y a eu des problèmes, par contre comme d'hab c'est assez dur à estimer vu qu'on a pas les chiffres de vente et les chiffres de retour.

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 14:43:54 ]

83
Citation :
tout ce que je peu te dire c'est que j'ai jamais ressenti la meme sensation quand tournant le potard de cutoff d'un moog avec autre chose qu'un moog ..

moi ça le fait avec celui de mon aspirateur.
84
C'est bien tes rigolo en tout cas. ;)
Pour parler des "petit nouveau" t'es bon mais pour partager tes connaissance ou parler serieusement tes plus la ?
85
Citation :
mais l'emulation ca me branche enfaite pas tant que ca ..

Je t'ai donné des connaissances : il y a d'autres types de synthèse et le numérique ne sert pas qu'a émuler. Maintenant c'est à toi de chercher !
86
Citation de Samse4ever :
C'est clair qu'en synthése je suis loin d'etre callé tout ce que je peu te dire c'est que j'ai jamais ressenti la meme sensation quand tournant le potard de cutoff d'un moog avec autre chose qu'un moog ..
Je peu te parler de condensateur, de de filtre mais l'emulation ca me branche enfaite pas tant que ca ..

Et pourtant, qu'est ce que j'ai été déçu en tournant le cutoff du Little ! Pas moche bien sûr, mais il était où le lead (mini)Moogien que je cherchais ?
Ben, dans mon Diva mais pas dans le Phatty en tous cas. Maintenant, le geste n'est pas le même et je comprends bien que ça compte.
Après : je voulais faire de la synthèse FM, j'ai acheté un DX7, pas un Native Instrument. Je voulais un petit modulo, j'ai acheté un Dark Energy. Et pourtant, je dois bien constater que Ace fait aussi bien, voire mieux pour certaines choses.
Faut pas se fermer les horizons sur des oui-dire.
Mais bon bref, pas de soucis, chacun achète ce qu'il veut, ce n'est pas là le problème.

C'est juste que j'ai vu certains dire "ouais, vive Korg qui sortent des nouveautés contrairement à d'autres" et là, ça fait mal... ou rire, je sais plus.
87
Citation :
Arf Roland..., ils sont tellement à côté de la plaque depuis de nombreuses années que je ne pense pas qu'il y ait encore quoi que ce soit à espérer de ces loosers. Ils n'ont rien compris et ne voient pas le sens du vent.

x
Hors sujet :
"Hors de l'analogique point de salut" : telle pourrait être la doxa des ayatollahs de la synthèse ...
Roland, qui ne voit pas le sens du vent, a pourtant sorti un des tout meilleurs synthétiseur polyphonique toutes époques confondues avec le Jupiter-80. Mais il fut frappé d'indignité car il n'était pas analogique
Ce n'est pas faute d'avoir possédé nombre de synthés polyphoniques de toutes sortes mais aucun ne m'avait offert autant d'émotions que celui-là ! Et un instrument de musique est, avant tout autre chose, un vecteur émotionnel ! La technologie étant simplement un moyen d'atteindre un objectif et non un but en elle-même ...


Sinon, pourquoi diable n'ont ils pas équipé ce néo MS-20 d'une prise MIDI Out ? Voilà une carence manifeste qui va compliquer un choix déjà assez cornélien entre tous les nouveaux challengers du "revival" analogique sur le segment des nains monophoniques "que tener cojones"...
Mais, et compte tenu de la différence d'âge ainsi que de l'absence de vrais composants électroniques (les CMS c'est de la daube), on peut d'ores et dėjà affirmer que ce néo MS-20 ne sonnera pas pareil que l'ancêtre ....

Ouffff ! On a failli avoir peur ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 15:02:53 ]

88
De toute façon avec un clavier de mini touches :*), je ne vois pas qu'est ce que l'on voudrait bien contrôler avec ce Ms20...
89
En m^me temps pourquoi ici sur AF t'as toujours une bande de râleur qui débarque dès qu'un produit sort? Et en synthèse c'est toujours le m^me discours, pas d'"innovation depuis 10 ans", "passeiste marketing" blablabla... Allez dire a Fender, Neumann ou Steinway d'innover, si ils vous entendent vous aller vous retrouver avec un air guitar, air micro et air piano en forme de joystick avec des touches lasers le tout connecté sur Ipad, et vous gueulerez "beurk le gadget"... damn if you do, damn if you don't.
90
C'est clair que les dernières sorties de korg font peur à voir...presque toute leur gamme ressemble à du jetable...Ils se débattent à leur façon je suppose...Roland a commis des trucs attroces ces dernières années, mais des trois géants (avec korg et yamaha), c'est lui qui tient encore la main avec sa technologie variphrase (yamaha n'a plus pris aucun risque depuis le fs1r à la fin des 90's, ni korg depuis le z1...).