Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Moi, j'ai un Rev 2 16 voix, je me tâte à le revendre pour un prologue 16 malgré que ce dernier n'ait qu'un seul LFO et de possibilité de modulations par rapport au rev 2.
Pourquoi ?
Parce que, de tout ce que j'ai entendu, je trouve le son du Prologue beaucoup plus doux, plus soyeux, les VCO apportent aussi plus d'épaisseur dans le son. Le son me rappelle vraiment de belles références dans certains vieux modèles (Polysix; DW8000 voir même cs80).
Sur le REV2 et sur tous les DSI en général (j'ai eu un polyevolver PE et un Prophet 12 aussi) ainsi que sur beaucoup de bon synthés VA sortis récemment, le son est toujours assez relevé dans les hauts médiums, je trouve ça plus raide, plus agressif même si plus de possibilités. Bon, cela peut être intéressant par moment d'avoir cette couleur là pour certains types de prods mais par contre, c'est plus dur pour être dans l'ambiance sonore de ces vielles références que j'ai cité plus haut.
Il faudra vraiment que j'essaie en vrai ce Prologue pour mieux me rendre compte.