Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 173 287 vues
- 141 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
Tiens, à 2'40"...
kosmix
kosmix
Vince_
erewhon
ce n'est pas si courant un synthé autant apprécier avant écoute et autant déprécier après les démos / essais ...
C'est la marque d'une légende...
Vince_
je reste kéblo sur le River ...
bon l'analog 4 mkII a l'air sympa, ne nous mentons pas, ou pour encore descendre d'un cran, le digitone peut être...mais ça donne un peu l'impression des soirées où t'as compris que t'avais aucune chance avec la bonasse, mais qu'en plus sa copine bien plus humble ne veux pas de toi non plus et à 5h du mat' , le gros thon du fond de la salle paraît un peu moins moche...
ça va se finir en P.O. 20 cette histoire ...
et puis j'ai mon JX 8p qu'on m'a donné et que je n'ai pas pris le temps d'essayer à sa juste valeure
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 23:42:50 ]
erewhon
De toute façon je préfère le numérique...
Anonyme
Les basses n'ont par l'air d'être son truc, mais les aigus sont plaisants à l'oreille ;
falkenmaze
pour encore descendre d'un cran, le digitone peut être.
Arrêtez d'écrire bourré.
Vince_
Un cran en dessous de Kurt Kobain, c'est bien au dessus de 90% des rockeurs.
Ho'Dog
Citation :juste qu'il n'y a peut être pas la richesse sonore d'un A4 mkII quoi.
ce serait peut etre meme l'inverse( FM+soustractive vs soustractive tout court)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Vince_
ouai bon en gros c'est une bombe alors cette digitone. Au vu des divers commentaires, on se demande pourquoi ils ont fait ça, tellement les digitakt et digitone ont l'air beaucoup plus attrayantes et bien pensées niveau ergonomie que leurs grandes soeurs...
Ho'Dog
juste que la simplification est pas forcement recherché par tout le monde( genre avoir des kit, plus de memoires, le mod perf...), là je parlais juste du territoire sonore
edit: je viens de me rendre compte qu'on parlait peut etre pas de la meme "richesse"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 09:31:50 ]
falkenmaze
Citation :Ca ne veut pas dire que la machine est mauvaise, juste qu'il n'y a peut être pas la richesse sonore d'un A4 mkII quoi.
hein ?
pico
Mais bon il est quand même assez sexy et me donne envie de le re-tester... A voir car je risque de craquer pour son confort de jeu au dessus des autres synthétiseur par son touché de clavier vraiment très bien et quand même des possibilités sonores assez nouvelles pour un analo avec une vrai couleur moderne, ce n'est finalement pas un synthétiseur tourné vers le passé mais le futur, ce qui m’intéresse aussi, Ha si j'avais le budget et la place pour plus de synthé je serais reparti avec !
[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 17:17:30 ]
Push-Pull
le son qui privilégie le haut medium, en tout cas pas une impression de jouer sur un analogique "vintage" dans sa couleur sonore, ou l'idée que je m'en fais
C'est exactement le ressenti que j'avais eu en découvrant le Minilogue tranquillou chez moi. Et cette couleur m'avait fait illico penser au Polysix !
BLLFO
ca reste un minilogue avec plus de voix et section d'effet
mais justement, le minilogue est assez joueur dans son genre.
Ce qui m'embete un peu ce sont les patches usines;
Non pas que je sois doué pour en créer moi même, au contraire justement, j'aime bien e^tre inspiré par les presets, et là , c'est assez nul je trouve, rien de tres emballant.
En tout cas, une version desktop à 1000 euros, je pourrais me laisser tenter...
noiZe
Juljaaz
Donc si on résume.
Au 1er essai, déception. Puis au 2e essai finalement pas si mal. Donc faut l'essayer 3 fois pour se rendre compte que c'est une tuerie? ![]()
pico
Au 1er essai, déception. Puis au 2e essai finalement pas si mal. Donc faut l'essayer 3 fois pour se rendre compte que c'est une tuerie? icon_biggrin.gif
En tout cas pas de déception au 1er essai pour la qualité global du design,le touché du clavier au dessus des autres synthétiseurs actuel (avis perso), pour le son effectivement un second test s'impose..
- < Liste des sujets
- Charte