Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 794 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de erewhon :
Content de lire que l'hédonisme auditivobidouilliste est toujours vivant...

x
Hors sujet :
et plutôt deux fois qu'une! M'en vais fêter ça derechef en me versant un godet d'hédonisme du coin!
372
Citation :
Dire qu'un Korg est mieux finis qu'un DSI sans meme le toucher c prendre un gros risque de se planter!!!

Le Prologue est fabriqué au Japon, pas en C.... ;)

Vive les BPM !

373
Moi, j'ai un Rev 2 16 voix, je me tâte à le revendre pour un prologue 16 malgré que ce dernier n'ait qu'un seul LFO et de possibilité de modulations par rapport au rev 2.
Pourquoi ?
Parce que, de tout ce que j'ai entendu, je trouve le son du Prologue beaucoup plus doux, plus soyeux, les VCO apportent aussi plus d'épaisseur dans le son. Le son me rappelle vraiment de belles références dans certains vieux modèles (Polysix; DW8000 voir même cs80).
Sur le REV2 et sur tous les DSI en général (j'ai eu un polyevolver PE et un Prophet 12 aussi) ainsi que sur beaucoup de bon synthés VA sortis récemment, le son est toujours assez relevé dans les hauts médiums, je trouve ça plus raide, plus agressif même si plus de possibilités. Bon, cela peut être intéressant par moment d'avoir cette couleur là pour certains types de prods mais par contre, c'est plus dur pour être dans l'ambiance sonore de ces vielles références que j'ai cité plus haut.
Il faudra vraiment que j'essaie en vrai ce Prologue pour mieux me rendre compte.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 21:07:34 ]

374
OK j'avais pas fait gaffe que c'était le testeur.

0;(

375
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

376
Citation de cedre22 :
Dire qu'un Korg est mieux finis qu'un DSI sans meme le toucher c prendre un gros risque de se planter!!!


Tout comme l'est de dire le contraire... :-D
377
C'est le clavier qui est fabriqué au japon, pas l'ensemble du synthé

 

 

378
si si, tout est assemblé au Japon...
379
DSI assembled in USA
380
SW, board assemblée (je veux dire peuplée) au Japon ?

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 22:04:45 ]