Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 564 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Moi chaque fois que j'allume mon Deepmind12 il me fait plaisir et génère des idées.
Je sais que c'est ni un Obxa ni un JP8, pas grave j'assure le bottom-end avec un Dominion 1.
Donc si vous pouviez lui foutre la paix un instant à ce pauv' poly très bien conçu, pas cher, bourré de
commandes directes, mais qui en effet manque un peu d'épaisseur, ça serait joyeux...

Néanmoins, pour ce que j'en ai entendu (sur le net) le Prologue sonne TRèS TRèS bien, Woaw,
carrément woaw (même claque que les premières vidéos du Dominion 1 et j'ai vite craqué),
mieux que tous les poly analos récents je crois (y compris OB6), première fois qu'on est
dans des sensations de poly vintage à ce point, vibrionnant et râpeux dans le grave
(je mets de côté Baloran et Modal 008, c'est encore un autre prix).

Malgré la pauvreté des destinations du Lfo (et non simultanées, trop fort !), comme il est
plutôt accessible, je sais que je vais y aller : le son est là, vraiment là et je m'y attendais pas à ce point.

Mais ça n'avance à rien de dénigrer le DM qui reste une pépite pour son prix.
412
Citation :
le Prologue sonne TRèS TRèS bien, Woaw,
carrément woaw


Aussi bon qu'un velouté de potimarron ? :-D
413
x
Hors sujet :
Citation :
A part ça, côté modulaire virtuel stocké dans du hardware autonome, il y a l'Axoloti !


Axoloti: Enorme, je ne connaissais pas. Merci pour l'info Push-Pull, je vais aller voir!!!

De mon côté, je suis un grand fan du micro modular: transporter l'équivalent de 100 synthés modulaires prépatchés, éventuellement polyphoniques, qu'on peu charger en moins d'une demie seconde sans saute audio, le tout tenant dans un volume ultra réduit (deux paquets de clopes), solide comme un tank et pour 150 euros (le prix d'un demi module..):

c'est le top du top et ça a... bientôt 20 ans et pas vraiment de remplaçant!

En tout cas, on apprend parfois plein de chose dans les HS des synthés pas encore sortis, la preuve...:mdr:

Et pour la soupe au potimarron, il y a marmiton...;)


414
Pour en revenir au sujet : dans un magasin tres sympa de la région toulousaine, 1450€ pour le 8 et 1940€ pour le 16.

PS : je suis pour la liberté d expression, mais pitié, si vous pouviez arrêter de l appeler podologue, proctologue et la palme que j ai lu ici : pronctologue/proctonlogue.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

415
Tu as quelque chose contre les proctologues ? Parce que ça a longtemps été mon métier et c'est une profession très honorable : ingénieur du fion, travaillant avec pas mal de trous du cul pour au final sortir de la merde....icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 19:18:32 ]

416
Magasin sympa...3% de réduction, c'est un peu mesquin pour un instrument à ce prix.
Lorsque tu appelles WB, tu as sans problème 10% voire 12 à 15% en insistant un peu....[img alt=";)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif[/img]

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 19:16:15 ]

417
Tu exageres Ska. Ce magasin propose une reduction alors que le clavier n est même pas encore sorti. Il y a 3 mois ils m ont vendu un Pa4x76 a 2990€ au lieu de 3.790.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

418
D'où l'intérêt d'attendre sa sortie pour voir le street price....

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 19:54:12 ]

419
Citation :
Donc si vous pouviez lui foutre la paix un instant à ce pauv' poly très bien conçu, pas cher, bourré de
commandes directes

Ouais, le Béranger bashing icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

420
x
Hors sujet :
y en a vraiment pour tous les goûts aujourd'hui, c'est ça qui est bien.. et succès commercial n'est pas forcement synonyme de bon clavier pour autant. Regardez le Nordwave, synthé mal compris mais très bon synthé quand même.. je pense que le deepmind est typiquement le genre de clavier mal compris et pourtant excellent quand il est entre les mains de bons programmeurs : edit je voulais dire des gens inspirés pas ce Synthé :8)

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 20:17:16 ]