Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 674 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
+1 erewhon ! Si on fait l'analogie avec la guitare, une Parker fly est plus performante qu'une Gibson ou une Fender, elle est plus facile à jouer, le volume de sortie est plus élevé, le son est plus ouvert...et in fine, tout le monde joue avec des pelles conçues dans les années 50 !
Pour ma part, je prends un instrument comme un tout et surtout pour ce qu'il est. Si les effets embarqués amènent un supplément d'âme ou de matière, tant mieux. Et pour avoir longtemps utilisé des vieux claviers passés de mode et un peu pouêt pouêt, mais dont je retravaillais le son avec des effets, filtres, etc hard ou soft, je n'ai aucun doute sur ce que pourrait donner un prologue en production.
Bien sûr, j'attends de poser mes gros doigts dessus et de voir s'il provoque une émotion, une envie, une excitation, une projection pour me décider...pas sûr d'ailleurs que je finalise car j'avais une grosse envie de matrixbrute mais une fois testé, il m'a laissé de marbre.
352
Ouaip, bien vu le houblonophage !

Plus les années passent et plus je choisis au feeling. Il faut le son, un son cool et vivant, un son tripatouillabe et expressif. Puis vient direct le look, le côté sexy, le truc qui fait que tu as tout le temps l'envie de traîner tes doigts dessus...

Après si il manque l'aftertouch sur un synthé, c'est pas la mort: on en a quasi tous un autre à côté qui possède cette fonction.



Piaf*
Crosspost avec Skaperlipopette ! :bravo:
Et j'ai eu le même feeling avec le Matrixbrute. Wouah génial il va m'en falloir un ! Pis une fois devant, pas eu le réel coup de foudre...


(* oui: Edit)

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 19:13:42 ]

353
Citation de theotop :
Bon j'avoue que je ne vous comprends plus les gars ^^
Le DSI Rev2 se trouve à partir de 1659€ avec une qualité de construction qui n'a rien à voir, 4 LFO/voix au lieu de 2 sur le prologue, 3 enveloppes au lieu de 2, une matrice de modulation, un séquenceur ... et le son Dave Smith

Et bien pour 159 € de différence, non seulement je me tournerai vers le REV2, mais j'avoue être complètement abasourdi par les commentaires qui font l'éloge d'un super rapport qualité/prix :O

On le trouve même a 1371€ neuf dans certains magasins. Pour le super rapport qualité prix, c est par rapport au fait qu'on a 8 voix avec des VCO. Il me semble que c est la 1ere fois qu'un analo 8 voix avec des VCO coûte ce prix la non?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

354
Pour moi, 2018 sera une année d'investissement autour des claviers (je planifie pour éviter de m'éparpiller, et investit/renouvelle/monté en gamme année après année par famille d'instrument ou équipements studio).
D'où mon intérêt pour le prologue.... combiné à ceux que j'ai déjà (dm12, krome, vr09-b, sy99 et k2500), il m'apporterait d'autres couleurs, une autre matière sans doute appréciable.
À suivre.
355
en fait je suis assez curieux de savoir ce que va me procurer ce synthé comme sensation au moment du test que je ferai en magasin.

Je pense qu'il y a une énorme part de subjectivité et je me demande à quel point nos test sont pollués par le nom du constructeur/ la gamme correspondante...

En tout cas, tout en étant attiré par ce Korg, je trouve qu'il y a un coté ridicule à s'emballer pour une machine encore inconnue...

 

 

356
Content de lire que l'hédonisme auditivobidouilliste est toujours vivant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

357
C'est des DCO chez DSI et le filtre soit on l'aime soit on le déteste (en gros)
358
A l'oreille je préfère un rev2

Les effets sur un synthé ça peut se rajouter. Les oscillos non. Et j'adore les modulations comme sur un rev2 ou un p12.

Mais bon juste un question de goût.

C bien qu'il y ait de la concurrence et du choix dans les poly comme pour les monos depuis un moment.
359
Citation :
C'est des DCO chez DSI et le filtre soit on l'aime soit on le déteste (en gros)


En effet, mais je parlais des VCO du Prologue ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 19:24:06 ]

360
Ben niveau prix/voies il est plus cher que le Minilogue (2 minilogue pour 1200 euros et tu as 8 voies bi-timbre lol) il est fort parier que dans un an ou deux ce sera son prix.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 19:26:38 ]