Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 173 255 vues
- 141 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Des infos sur la dispo de la version 16 ?
J ai interrogé mon revendeur, j'attends sa réponse. Aux dernières nouvelles il m a parlé de début mai (sachant que je l ai commandé le 1er février).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
J ai interrogé mon revendeur, j'attends sa réponse. Aux dernières nouvelles il m a parlé de début mai (sachant que je l ai commandé le 1er février).
Ha oui quand même ! C'est étrange car il montre le plus souvent dans les démonstrations la version 16 voix ? Perso je suis toujours dans le doute de mon prochain achat entre un prologue 8 voix et un nord lead A1, car il rentre tous les 2 dans mon cahier des charges & budget mais de manière très différente
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 22:48:34 ]
Vince_
THOMAS charette
C'est étrange car il montre le plus souvent dans les démonstrations la version 16 voix ?
ben en meme temps ils montrent forcement la version la plus chere qui a le plus de voix et le bass boost !
pico
tu peux aussi économiser pour un Ob-6.
Lennon Mercury
Perso je suis toujours dans le doute de mon prochain achat entre un prologue 8 voix et un nord lead A1, car il rentre tous les 2 dans mon cahier des charges & budget mais de manière très différente
Si on ne le sait pas ! [mode taquin off]
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
THOMAS charette
Lennon Mercury
pico
Si on ne le sait pas ! [mode taquin off]
Sinon il n'y aura quand même pas une petite analogie à faire sur le filtre du prologue avec celui d'un oberheim OB XA, mais plus moderne dans le rendu ?
Il y a une similitude non ? Surtout sur le premier son dans ces 2 vidéos
VE
tu peux aussi économiser pour un Ob-6.
Maxxou32
Ok je sors, ...
Cela dit si j'avais le budget c'est clairement l'OB-6 que je prendrais ! Avec ce korg et un DSI Pro2
Par contre franchement avec un casio CZ5000, on peut obtenir des sons qui s'approchent des stacks oberheim, c'est le dernier synthé que j'ai acheté et il vraiment très intéressant. Avec un bon delay analogique derrière ça fait parfaitement illusion !
Il y a aussi la collection Uvi OB legacy collection qui est impressionnante !
Il y a aussi l'OP-X Pro II qui est très sympa en vst
Je suis un fan du son oberheim, après ce Korg est vraiment un très bon synthé qui arrache et c'est vrai qu'il a un grain proche de l'oberheim, ce Korg est clairement un excellent choix!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 11:48:03 ]
GB_Paris
Lennon Mercury
Lennon Mercury
Citation de pico :Des infos sur la dispo de la version 16 ?
Nouveau message ce matin de mon revendeur : "Bonjour, comme entendu, je vous ai réservé un P16, normalement livré mi mai / fin mai ".
Heureusement depuis le début je ne suis pas pressé
pico
ouveau message ce matin de mon revendeur : "Bonjour, comme entendu, je vous ai réservé un P16, normalement livré mi mai / fin mai ".
Heureusement depuis le début je ne suis pas pressé
pico
Lennon Mercury
La patience est mère de vertu... Tu dois être quelqu’un de très zen au fond de toi !
A la base la patience n est pas ma qualité principale... Mais l acquisition de ce synthe est pour moi un aboutissement (ca fait quelques années que je l'attends), donc je ne suis pas a quelques semaines près, et puis on a toujours de quoi s occuper en l attendant
MrFlanger
THOMAS charette
MrFlanger
Lennon Mercury
MrFlanger promis je te répondrai... début juin j espère.
pico
Lennon Mercury, analo vs digital mis à part, comment tu comparerais le prologue au system8 ? Qu'est-ce que l'un fait mieux que l'autre ?
Le system-8 sera surement plus polyvalent puisqu'il comporte 4 synthés en 1 plein de filtre aux caractéristiques différentes et un super séquenceur une vidéo de démo juste sur le plug-out Juno-106 :
De plus il est actuellement en neuf dans les 1290 euros cela fait réfléchir...
[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 21:19:33 ]
MrFlanger
Mdr Thomas.
MrFlanger promis je te répondrai... début juin j espère.
Merci!
pico
On dirait que la façade est bien réceptive aux traces de doigts, attention aux maniaques de la propreté !
DarXyde
Ou alors ça fait "je laisse mes empreintes partout pour faire comprendre que c'est à moi, il m'appartient !!!". Bon, biensure faut pas faire comme les loups ou les renards (je ne vous détail pas ce qu'ils font pour signer leur territoire)![]()
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte