Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 490 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
401 Posté le 22/01/2018 à 16:01:13
Citation de ipm :
aujourd'hui, une simple mise à jour du G2 type MK2, avec 2 cartes DSP d'origine, un ajout de nouveaux oscillateurs ou de nouveaux filtres et hop, ca ferait un carton.
Pas du tout. Le boss Clavia explique justement que ces mises à jour de soft étaient trop complexes, occupaient trop les développeurs logiciel, et pour un très petit marché. Donc, pas rentable du tout. Logique économique...
powaviolenza
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
402 Posté le 22/01/2018 à 16:08:02
x
Hors sujet :Citation de r0ck&roll :Citation de pico :Il y a aussi le DM-12 mais pas pour moi, je ne suis pas fan du son, ni du design, ni de l'image de Berhinger et de sa tendance à toujours copier les autres.
C'est dingue, ça ressemble drôlement à de la propagande anti behringer ton post. Encore un qui n'a pas de deepmind 12 et qui se base sur des extraits audio piochés sur le net... navrant
Et pour la tendance à toujours copier les autres, pour le coup le deepmind 12 est une belle innovation... Pour les rééditions, oui ce sont des copies et alors? qui s'en plaindra, vu que les marques à l'origine ne sont pas fichues de les faire hormis au format mini...
Oui et personne ne se plaint quand d'autres marques copient hahahahaha
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
403 Posté le 22/01/2018 à 16:19:20
x
Hors sujet :Citation :Donc, pas rentable du tout. Logique économique...
Le monde fera un bon en avant quand il sera à la mode pour des boites qui marchent bien de consacrer aussi une part de leur budget à des choses pas rentables ... C'est utopique mais on s'apercevrait peut-être qu'au bout du compte ce serait une démarche rentable de certains points de vue.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
404 Posté le 22/01/2018 à 16:37:18
Citation de chapolin800 :
xHors sujet :Citation :Donc, pas rentable du tout. Logique économique...
Le monde fera un bon en avant quand il sera à la mode pour des boites qui marchent bien de consacrer aussi une part de leur budget à des choses pas rentables ... C'est utopique mais on s'apercevrait peut-être qu'au bout du compte ce serait une démarche rentable de certains points de vue.
Sauf que là, ce n'est pas juste un soucis de rentabilité; quand les développeurs passent du temps sur un produit non rentable, ils ne le passent pas à sur les produits du moment. Quant à augmenter les effectifs, donc la masse salariale, ça se décide aussi et surtout sur des questions de chiffre d'affaire et de rentabilité. Et puis je suis bien placé pour dire qu'il y a un gros déficit de (bons) développeurs informatiques sur le marché.
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:38:03 ]
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
405 Posté le 22/01/2018 à 16:45:59
x
Hors sujet :Citation :Et puis je suis bien placé pour dire qu'il y a un gros déficit de (bons) développeurs informatiques sur le marché.
Complètement d'accord, mais j'affinerais cette remarque en disant qu'il y a un gros déficit de bons tout court dans pas mal de domaines ... Ce qui illustre mon propos précédant, à force de ne faire que des choses rentables on crée une industrie de la fadeur, à tous les niveaux ...
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
406 Posté le 22/01/2018 à 16:52:37
x
Hors sujet :Citation de Chapolin :Le monde fera un bon en avant quand il sera à la mode pour des boites qui marchent bien de consacrer aussi une part de leur budget à des choses pas rentables
+1 mais c'est pas pour demain chez pas mal de monde malheureusement...
A part ça, côté modulaire virtuel stocké dans du hardware autonome, il y a l'Axoloti !
Alors ouiii, l'interface du soft d'édition est assez moche, pas aussi sexy que celle des Clavia Modular, mais la bécane va bien plus loin !! On peut y lire des samples, sampler à la volée (créer un looper si on veut) faire des synthés poly, des trucs séquencés, beaucoup de choses !
On en parle déjà sur AF, notamment ici.
D'ailleurs la première réponse en commentaire à la news veut tout dire.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
407 Posté le 22/01/2018 à 17:00:09
Citation :
C'est dingue, ça ressemble drôlement à de la propagande anti behringer ton post. Encore un qui n'a pas de deepmind 12 et qui se base sur des extraits audio piochés sur le net... navrant
Je l'ai testé en boutique pas longtemps il est vrai, mais assez pour me faire ma propre opinion
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
408 Posté le 22/01/2018 à 17:19:36
x
Hors sujet :Citation :A part ça, côté modulaire virtuel stocké dans du hardware autonome, il y a l'Axoloti !
Alors ouiii, l'interface du soft d'édition est assez moche, pas aussi sexy que celle des Clavia Modular, mais la bécane va bien plus loin !! On peut y lire des samples, sampler à la volée (créer un looper si on veut) faire des synthés poly, des trucs séquencés, beaucoup de choses !
On en parle déjà sur AF, notamment ici.
D'ailleurs la première réponse en commentaire à la news veut tout dire.
J'ai suivi un moment la new et là après un passage sur leur site j'ai failli en commander un mais avant de cliquer j'ai regardé quelques avis, et si tout le monde est enchanté des fonctionnalités à par une installation délicate pour un utilisateur, il en ressort que le son final est juste bon et du coup je n'arrive pas à me faire une idée sur la question, aurais-tu des éléments à ce sujet sachant que le G2 est réputé pour avoir un super son ?
Anonyme
2287
409 Posté le 22/01/2018 à 17:28:12
Vu que c'est la fête des HS, ce soir je vais cuisiner un velouté de potimarron... vous vous en foutez ? Vous avez bien raison.
Mais moi je ne vais pas sur un forum dédié au prologue pour lire les analyses macro économiques du secteur florissant du modulaire scandinave....
Mais moi je ne vais pas sur un forum dédié au prologue pour lire les analyses macro économiques du secteur florissant du modulaire scandinave....
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
410 Posté le 22/01/2018 à 17:42:32
Le potimarron c'est très bon et c'est de saison
Et pour en revenir au proctologue, je trouve abusé de proposer une machine à 1499€ sans l'aftertouch.
Et pour en revenir au proctologue, je trouve abusé de proposer une machine à 1499€ sans l'aftertouch.
- < Liste des sujets
- Charte