Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 797 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Concernant le clavier, chez DSI ils sont passé chez Fatar depuis le Prophet 6, c'est donc nettement meilleur que les Prophet 08, 12 et Pro2. Le clavier du Prophet 12 en particulier est plutôt mauvais, avec des touches qui "collent" au bout de qq jours sans utilisation. J'ai essayé de cuisiner le SAV sur l'origine du clavier du Prophet 12, sans réponse... si quelqu'un a une info...:?:

J'ai changé le clavier de mon P12 en SAV. J'ai donc eu la pièce détachée entre les mains. Ce que je peux dire, c'est que c'est écrit en chinois sur le circuit imprimé...
392
En tout cas dans le milieu de gamme avec clavier on a actuellement VA inclue le Roland System-8, le Rev-2 en 8 voix de Dave smith, le Prologue 8 , le nord lead A1 et une surprise inattendu le JD-XA qui est dans les 1300 euros (à sa sortie c’était dans les 2700 euros non ?)environ actuellement mais pour pas longtemps car cela sent le sapin... Il y a aussi le DM-12 mais pas pour moi, je ne suis pas fan du son, ni du design, ni de l'image de Berhinger et de sa tendance à toujours copier les autres.

La version 8 a de bon argument comme un encombrement plus compact, le boost compresseur gadjet ou pas ? et les réglages via sous menu des split/layer ne me dérange pas plus que cela, dommage qu'il ne soit pas upgradable en 16 voix par contre, mais un huit voix analo me semble suffisant surtout si il est accompagné par exemple par un Numérique puissant en polyphonie.

En faite c'est presque quasi sur que je le commande directement à sa sortie sans l'essayer, mais quel version je ne sais pas encore exactement et si NORD sort un truc de fou au NAmm c'est mort pour le prologue:-D...

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 09:49:07 ]

393
x
Hors sujet :
Citation :
si NORD sort un truc de fou au NAmm

Un Nord Modular G3XX :mdr::bravo::aime::mdr::aime::bravo:
394
Citation de reephlex :
je cite SynthWalker :
Citation :
Le Prologue-16 est donc le troisième synthé analogique de l’histoire, après l’Andromeda et le Prophet Rev2-16, à proposer seize voix de polyphonie.


pas d'accord avec... toi-même :

test SW du Chroma :
Citation :
on apprécie de pouvoir monter à 16 voix si on se contente d’un seul oscillateur/filtre par voix.


sans parler des Korg PS avec diviseur d'octave, mais néanmoins considérés comme de "vrais" synthés...

mais peut-être voulais-tu dire 16 "vraies" voix de polyphonie ? ;)


Tu as raison, je voulais parler, en effet, par abus de langage, de 16 voix avec a minima 2 oscillateurs par voix. En l'occurrence le Prologue à 16 voix avec 2VCO + 1DO (mais le Chroma a 16 "vraies voix" de polyphonie, avec 1 VCO + 1 VCF + 1 VCA par voix).
395
x
Hors sujet :


Citation :
Un Nord Modular G3XX :mdr: :bravo: :aime: :mdr: :aime: :bravo:



Aucune chance, le boss disait dans une interview "plus jamais de modulaire"


Citation :


"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time
so the work developing a system like that takes a lot of software engineers.
We were draining the company on the R&D department, for a very small market.
So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems.

“We still use the m odular system in our work, almost daily. It’s very important to me. We use it almost like a laboratory;
when you’re thinking of an idea for a new synthesiser you can use that to build it up, so it’s still a good system.
I want to improve it but if I even whisper about improving it my software engineers and my partner go crazy…”



[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 10:45:41 ]

396
x
Hors sujet :
Sauf que le modulaire est de plus en plus "hype", qu'ils l'utilisent pour développer leurs synthés (vf. ta citation) et qu'il manque un synthé avec plein de modulations (le contraire du A1) dans leur gamme...

Mais tu as sûrement raison, la rentabilité prime avant tout, et ça risque de faire comme le polyphonique analo Arturia...
397
x
Hors sujet :
Clavia n'avait qu'à mettre le software open source. Regardez à quelle vitesse se développe le VCV rack :bravo:
398
x
Hors sujet :

Ah ben moi perso j'adorerai un nord modular remis au goût du jour, j'ai toujours trouvé le concept excellent... juste que j'y crois pas trop. Je pense que les G2 ne vont décôter de si tôt ^^
399

Citation de : falkenmaze

Hors sujet :


Citation :
Un Nord Modular G3XX :mdr::bravo::aime::mdr::aime::bravo:



Aucune chance, le boss disait dans une interview "plus jamais de modulaire"


Citation :


"When we made the Nord Modular, we had a very nice community around it, but the demands from that community were increasing all the time
so the work developing a system like that takes a lot of software engineers.
We were draining the company on the R&D department, for a very small market.
So we almost killed ourselves. After that we said no more modular systems.

“We still use the m odular system in our work, almost daily. It’s very important to me. We use it almost like a laboratory;
when you’re thinking of an idea for a new synthesiser you can use that to build it up, so it’s still a good system.
I want to improve it but if I even whisper about improving it my software engineers and my partner go crazy…”

 

c'est fou quand meme, le G2, c'est le meilleur synthé que j'ai eu. En terme de son, de possibilités, et de connectivité, il est extra-ordinanire. je comprends plus clavia depuis 5 ans. autant dans les années 90-2000. cette marque m'a fait révé, conception au top, avancée réelle avec le modular...

aujourd'hui, une simple mise à jour du G2 type MK2, avec 2 cartes DSP d'origine, un ajout de nouveaux oscillateurs ou de nouveaux filtres et hop, ca ferait un carton.

pendant ce temps la... clavia sort des synthés qui s'auto concurrencent (A1 versus NL5), disparition du G2 et du wave et nous sortent des mise à jour de nord drum en rajoutant un reverb et un delay alors que tout le monde attendait des sorties séparées, et une sortie main avec un niveau plus élevé> ratage complet. bref, ca n'avance plus. j'ai l'impression que la philosophie de cette marque est morte avec le rachat dernièrement par un consortium. arret des racks, arret du module sur le nord drum, disparition de certains synthés. je les trouve bcp moins a part qu'avant, surtout que la concurrence fait mal et que les prix ne sont pas corrigés en fonction.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 11:22:14 ]

400
Citation de pico :
Il y a aussi le DM-12 mais pas pour moi, je ne suis pas fan du son, ni du design, ni de l'image de Berhinger et de sa tendance à toujours copier les autres.

C'est dingue, ça ressemble drôlement à de la propagande anti behringer ton post. Encore un qui n'a pas de deepmind 12 et qui se base sur des extraits audio piochés sur le net... navrant icon_facepalm.gif
Et pour la tendance à toujours copier les autres, pour le coup le deepmind 12 est une belle innovation... Pour les rééditions, oui ce sont des copies et alors? qui s'en plaindra, vu que les marques à l'origine ne sont pas fichues de les faire hormis au format mini...

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:02:13 ]