Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/206
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 166 665 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
concernant la vidéo ci dessous le premier extrait est "blade runner" ...petit clin d’œil a DSI avec le 1er preset du rev 2 qui est "vangelis 2041"....nous aussi on peu faire du vangelis

Voila ce que cela donne avec mon rev 2 8 voix

https://soundcloud.com/laurent-cabon-619096276/prophet-rev-2-blade-runner

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 19:09:06 ]

272
Laurent >> c'est bien mais pour Blade Runner, il te faut une attaque plus longue sur le filtre, comme dans leur démo :-D

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 20:19:40 ]

273
Ok..j'ai utilisé le preset tel-quel sur le prophet...effectivement il y a plus d'attaque sur la vidéo et peut-être même un peu plus de release sur le VCA... ou c'est peut être leur reverb surtout à la fin...moi j'utilise tal-chorus (merci cartman) et sparkverb

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 21:06:52 ]

274
Ah ok. Le son du Prologue est quand même particulièrement bluffant.
Et son 2pole a l'air incroyable :bave:

Vive les BPM !

275
J'ai écouté la comparaison de LCBZH29, sans surprise je n'aime pas trop la série des DSI avec ce filtre, ils ont un grain particulier dans la résonance que je trouve fatigant j'ai revendu le Mopho à cause de ça, c'est vraiment une question de gout les DSI sont des bonnes machines.
276
La démo de perfect circuit un peu plus haut est carrément cool :bave:

Je n'ai pas tout lu mais une version rack est-elle prévue ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:09:06 ]

277
Citation de LCBZH29 :
Ok..j'ai utilisé le preset tel-quel sur le prophet...effectivement il y a plus d'attaque sur la vidéo et peut-être même un peu plus de release sur le VCA... ou c'est peut être leur reverb surtout à la fin...moi j'utilise tal-chorus (merci cartman) et sparkverb

Merci pour le comparatif très probant entre le rev 2 et le prologue sur Blade Runner, qui me permet donc de valider mon choix!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

278
Le DSI me semble plus cuivré, c'est justement une question que je me posais en écoutant les extraits du test, est-ce que le Rev 2 est d'allure générale plus cuivrée ? (c'est ce que j'aurais dis à propos du prophet08)
279
280
De ce que j'ai pu écouter, je trouve le son vraiment très bon, avec du caractère et de la personnalité, sans pour autant être trop exclusif.
En 10x sans frais, ça fait 200€ par mois... ça peut être très tentant après un essai en bonne et due forme.
Merci pour l'exhaustivité du test.