Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 690 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
et encore, on parle pas non plus du prophecy...

Qu'est ce que je l'ai adoré celui-là !

Citation :
Et sinon, concernant la question du filtre "limité" à 12db/oct, qu'en dites-vous ?

C'est peut être pour cela qu'il existe un boost/comp de bass fréquence sur la version 16, histoire d'avoir un peu plus de bas et de gras, pour soutenir le 12 db ? Mais a mon avis cela risque surtout de rajouter un peu de drive et un peu de chaleur, c'est pas inutile mais ont aura pas la subtilité d'un vrai 24 db comme sur un moog, dommage, surtout qu’il en reprend un peu l'architecture au niveau de l'ergonomie.
452
Peu de filtres sont aussi bons en modes 2 et 4 pôles. Autant avoir un simple mode excellent, comme le 2 pôles d’un OBX ou le 4 pôles d’un P5/Memorymoog. A part le Matrix-12, le Synthex et le EightVoice, je connais assez peu de machines à filtres multimodes excellentes dans tous les modes...
Les synthés qui ont une chaîne audio analogiques sont analogiques. Même la partie numérique est convertie en tensions de commande ou en commutation avant d’attaquer les modules sonores (donc elle redevient analogique). Même un LFO ou une enveloppe numériques finissent en signal analogique (après c’est une question de résolution et de rapidité de changement en temps réel...)
453
Même The River n’a qu’un filtre, 4 pôles, mais quel filtre !

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:13:30 ]

454
Un filtre passe-bas 2 pôles n’a pas moins de graves qu’un filtre passe-bas 4 pôles, puisque la différence se fait dans la manière avec laquelle il filtre les aigus... donc la fondamentale reste bien là en dernier... un filtre 2 pôles est plus gras justement, puisqu’il étouffe moins les aigus... (gras par rapport à sourd ou étouffé). Par contre il est moins rond ;-)
455
Perso je préfère les filtres 12dB ils sont moins violents, moins criards. Et quoi qu'il en soit il vaut mieux un très bons filtre que plusieurs filtres moyens.
Concernant les VCO il semble que ce ne soient pas les mêmes que ceux des Mini/monologues. Leur son me paraît moins rugueux mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

456
Le Prologue ne serait-il pas un synthétiseur hybride analogique/numerique du fait de son oscillateur numérique ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:48:32 ]

457
Citation de erewhon :
Citation :
D'ailleurs sont-ce les mêmes équipes qui ont bossé sur les différents synthés de la boite ?


Le jeune homme à l'origine des Minilogue et Monologue à quitté Korg il me semble, bien qu'il ait dit (sans certitude) qu'il pourrait être éventuellement consultant...


Merci pour cette petite précision ;)
458
Le fameux Tats

capture-d-e-cran-2018-01-23-a-14-49-11.png
459
Curieux je suis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

460
Le 12 dB est pas mal pour les sons de "string". Par contre ils auraient pu faire plusieurs types (BP, HP, Notch). Un balayage de notch fait un peu l'effet de phaser si je ne m'abuse.