Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 446 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Est ce que le portamento est polyphonique ? Best.
462
Citation de erewhon :
Curieux je suis...

De la cacophonie en La?
463
Mhhhh ouais... Je suis pas convaincu, je suis pas certain que ça taille le gras de mon Akai Timbre Wolf sur lequel je peux choisir de désaccorder chacune des voix. Puis la reverb et les modulations intégrées ne justifient pas du tout le prix par rapport à mon Timbre Wolf.
Sans compter le risque financier que ce synthé représente en cas de cambriolage, il est trop bling bling, alors que mon timbre Wolf, personne n'en veut... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

464
Citation de synthwalker :
Peu de filtres sont aussi bons en modes 2 et 4 pôles. Autant avoir un simple mode excellent, comme le 2 pôles d’un OBX ou le 4 pôles d’un P5/Memorymoog. A part le Matrix-12, le Synthex et le EightVoice, je connais assez peu de machines à filtres multimodes excellentes dans tous les modes...

Je me répète un peu mais, dans ce cas, pourquoi Korg a-t-il proposé cette possibilité sur le Minilogue ?

Par ailleurs, j'ai relu ton excellent test du Matrixbrute et en particulier le paragraphe concernant les filtres et la richesse sonore qu'il propose.
Évidemment, il ne s'agit pas de dire que 12db est inférieur ou supérieur à 24db. ça n'aurait aucun sens. L'essentiel, c'est la qualité des circuits, bien sûr.
Pour faire référence à un synthé qui pourrait éventuellement se trouver dans le même créneau que le Prologue, dans la même gamme de prix, le Prophet Rev2, ce dernier propose cette possibilité de choix de filtres, 4 LFO, aftertouch, etc...

Loin de moi l'idée que le Prologue n'est pas un bon synthé, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais eu entre les doigts. Mais cet engouement qui me paraît prématuré. (Et pourtant, je joue sur des synhtés Korg depuis 40 ans, c'est donc une marque que j'aime vraiment).

Mon propos est donc que sur le papier, en lisant ses caractéristiques et en les comparant aux caractéristiques des instruments de la même gamme, ce Prologue présente de grosses lacunes incompréhensibles pour cette grande marque.
465
Ne pas oublier que ce qui pourrait être une vraie "grosse" lacune facile à implémenter sur un numérique peut devenir beaucoup plus galère et coûteuse sur un analogique. C'est très relatif.
On a été habitué pendant des années à des possibilités folles avec le numérique/VST, et on semble redécouvrir un peu le côté limitatif de l'analogique.
En ce sens les Prophet ont toujours embarqués une grosse dose de numérique dans leur entrailles, qui leur permettent plus facilement des choses que des analos un peu plus "roots" ne peuvent se permettre au même prix.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 09:20:47 ]

466
467
x
Hors sujet :
Citation de Pulsophonic :
Mhhhh ouais... Je suis pas convaincu, je suis pas certain que ça taille le gras de mon Akai Timbre Wolf sur lequel je peux choisir de désaccorder chacune des voix. Puis la reverb et les modulations intégrées ne justifient pas du tout le prix par rapport à mon Timbre Wolf.
Sans compter le risque financier que ce synthé représente en cas de cambriolage, il est trop bling bling, alors que mon timbre Wolf, personne n'en veut... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif



Ne sois pas triste Pulsophonic, tu verras, un jour, tel monsieur Wolff prit par la passion du jeu mais qui en fait a un bon fond et à la fin se repent en se sacrifiant - un acte d'ultime héro - ton Timbre Wolf sera lui aussi réhabilité et aura le succès qu'il mérite ;)

2109712.jpeg


2109711.jpeg




468
Et si Roland présentait un concurrent au prologue ce soir?
469
à mon avis il vont plutôt sortir un nouveau cajon, voir une maracas électronique icon_facepalm.gif
470
Citation de falkenmaze :
à mon avis il vont plutôt sortir un nouveau cajon, voir une maracas électronique icon_facepalm.gif


x
Hors sujet :
Je te trouve vraiment très dur avec eux alors qu’ils viennent juste d’annoncer une vraie révolution pour tous les musiciens... le 4XCAMERA....


Et dire qu’ils ont des développeurs qui travaillent là-dessus alors qu’ils laissent tomber en rase campagne la partie logicielle de leurs instruments quelques mois après leurs sorties ...icon_facepalm.gif