Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 798 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :
il m' évoque très fortement les oscillateurs des Shruthi / Ambika de Mutable instruments

Ils auraient pompé sur le code opensource d'un module Mutable ? Pas glorieux pour une boite de la taille de Korg !
442
Citation :
Et bien dis donc, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait parler ce Prologue !!

C'est bien normal. Comme le DSI Rev 2, c'est un analo 16 voix à un prix tout à fait abordable. Les deux produits sont une petite révolution dans leur secteur. Ca va pousser la concurrence à faire au moins aussi bien. Bonne nouvelle.
443
Citation :
Ils auraient pompé...


Naissance d'une légende urbaine...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

444
Mouarf... avec tout le respect que j'ai pour le boulot extraordinaire d'Olivier Gillet (et l'attitude admirable qui va avec !), je ne pense pas que Korg ait besoin de pomper quoi que ce soit.
445
Merci à toi IPM pour cette explication très claire qui permet de bien situer les choses.

Et sinon, concernant la question du filtre "limité" à 12db/oct, qu'en dites-vous ?
446
C'est vrai que Korg est une jeune marque par rapport à mutable....

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 11:45:43 ]

447
Korg ca fait des lustres qu'ils ont ce genre de forme d'onde....

korg MS 2000, microkog (meme moteur sonore), radias, r3, microkorg xl, sans compter les workstation etc etc

bref,

 

 

448
Voir même les poly800 et dw8000.... peut être même le polysix (je ne me souviens plus du type d'oscillos)
449
Citation :
Et sinon, concernant la question du filtre "limité" à 12db/oct, qu'en dites-vous ?

Comme l'OB-X, l'OB-Xa, l'OB-8 et le Jupiter-8 (même si ces derniers ont aussi un 4pole), ça devrait bien le faire :bravo:

Vive les BPM !

450

Citation de : BLLFO

Korg ca fait des lustres qu'ils ont ce genre de forme d'onde....

korg MS 2000, microkog (meme moteur sonore), radias, r3, microkorg xl, sans compter les workstation etc etc

bref,

 

et encore, on parle pas non plus du prophecy...