Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 173 336 vues
- 141 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 16:33:01 ]
synthwalker
VE
Xavier Rose
Citation de : pico
.... Perso je suis plus numérique ....
Right ! ![]()
kosmix
Perso je suis plus numérique
Pourquoi acheter un analogique dans ce cas ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 21:56:45 ]
falkenmaze
Pourquoi acheter un analogique dans ce cas ?
parce qu'il a un peu honte
erewhon
Citation :Ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui se trouvent derrière ce « on ».
On est bien d'accord mais comme je suis une référence universelle, hein, bien que je revendique que mon avis ne le soit pas, j'ai raison d'avoir tort...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Citation :arf pico, ça doit être un sacré bordel entre tes deux oreilles...![]()
effectivement je confirme !
Citation :Il fait de l autopersuasion pour acheter le Nord Lead A1
Un petit peu oui, mais cela fait depuis 2015 que je résiste encore à l'acheter ! Mais les démos sur youtube me bluff de plus en plus et me rassure dans le sens ou il ne ferais pas doublon avec mon NL-4, c'est le synthétiseurs à modélisation analogique avec une couleur la plus vintage je pense actuellement, voir plus vintage que certains néo analo...
Citation :Pourquoi acheter un analogique dans ce cas ?
Je ne trouve pas que le prologue par exemple sonne "analogique" de manière traditionnelle on entre dans une autre catégorie hybride, de plus il comporte des effets numériques et un 3e oscillateur numérique. Le Peak de novation me semble aussi très prometteur pour l'avenir.
En tout cas je trouve passionnant tous ces nouveaux synthétiseurs sur le marché ! Et j'en attends encore et encore !
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 23:46:10 ]
Mr Kay
Quand j'ai essayé le Prologue, je me suis tout de suite amusé avec comme un gosse avec le glide.
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 10:31:57 ]
Elysian
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 11:22:20 ]
erewhon
des comparaisons entre
Il y a une interdiction à l'encontre de ces comparaisons???
Au moins cela t’aura fait "L.O.L.er", tout n'est donc pas perdu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Maxxou32
Restons dans la gamme de prix "normal" et pour 1600 euros, le choix est très vaste ! Le korg apparaît comme un excellent synthé.
Old School et Electronica
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 14:30:20 ]
THOMAS charette
Anonyme
ce qui ne veut pas dire que la ferrari est mieux d'ailleurs....hum?
Surtout si tu as deux mômes et que tu veux accrocher une petite remorque pour partir en vacances....
J'adore les analogies automobiles
Lennon Mercury
Pour revenir aux synthés, quelqu'un comme moi qui veut un instrument "simple", pour vite sculpter le son et jouer, ira plus facilement vers le Prologue, qui a moins de possibilités a priori que le Rev 2 ou le Peak.
erewhon
c est de la malhonnêteté intellectuelle
Je vois pas où, si on compare un Micromonsta à 300€ à un Peak à 1300€ ça reste pertinent, ce sont deux numérique 8 voix avec tables d'ondes et effets dont un permet d'importer ses propres tables d'ondes et l'autre est hybride, il n'y a rien de déplacé intellectuellement à en faire la comparaison, dans cet esprit un River et un Prologue sont tous deux analogiques, donc la comparaison est justifié, le reste est une question de budget, de nécessité et de gout. Évidement si on hiérarchise en considérant que un truc de tel acabit est supérieur parce que ceci ou cela en fonction d'un référentiel tacitement accepté populairement c'est une chose mais rien n'oblige à y adhérer...
Pour la comparaison explosive un tracteur n'est pas une Ferrari mais le tracteur ferra ce que la Ferrari nimbée de son aura serra incapable de réaliser mais elle arrivera certainement avant le tracteur là où ça devra se passer, c'est là qu'intervient les besoins qu'on à couvrir et ce qui est le plus adapté pour ce faire, d'où des comparaisons que l'on peut juger disproportionnée mais toutefois utiles à certain...
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 16:12:45 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
Moi je recherche juste un nouveau gros synthé analo avec un peu d'originalité, je suis pas pro, c'est pour mon plaisir et je revend très rarement mes synthés car j'aime rentrer à fond dans la programmation de sons. Après il y a des machines formidables, l'OB-6, le Minimoog Voyager et le Jupiter 80 (que j'ai essayé, il offre des capacités de création de nouveaux sons vraiment énormes) mais c'est pas le même budget !
Le Korg se positionne comme un super synthé poly, d'accès aisé et un avec un très bon rapport qualité/prix. Il y a aussi les boutiques qui peuvent compléter pour un prix plus bas comme l'excellent SH-01 ou le Blofield de chez Waldorf (excellent sur les nappes évolutives et très bon filtre).
Pas de problème, on vit une époque formidable avec plein de supers machines à tous les prix et chacun pourra se faire plaisir en fonction de ce qu'il recherche.
Old School et Electronica
erewhon
le Blofield de chez Waldorf (excellent sur les nappes évolutives et très bon filtre).
Dommage qu'il souffre de son interface et de ses potards, sans parler de son mode multi, j'aimerais bien un modèle avec un tableau de commande étoffé genre Microwave XT.
Lennon Mercury
erewhon
Tu as le Quantum pour ça
C' est de la malhonnêteté intellectuelle de comparer un truc à 350€ à un truc à 3500€...
Push-Pull
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
- Charte