Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 801 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
x
Hors sujet :
En même temps pour le deepmind c'est ce qu'écrit synthéwalker dans son test en conclusion: il peut faire plein de supers choses mais il ne faut pas se méprendre sur ce qu'il ne fait pas et qu'on pourrait malgré tout attendre en courant l'acheter ... Donc évidement beaucoup de déçus comme d'habitude, plutôt que d’admettre qu'ils se sont trompés et qu'on ne les a pas trompés, n'en finissent pas de râler.
422
Les potards du Prophète 6 desktop sont décevant pour une machine de ce prix, et mono timbre, sinon le son et le filtre sont vraiment bien mais bon face à ce Prologue ça ne fait pas le poids.
423
Citation :
Les potards du Prophète 6 desktop sont décevant pour une machine de ce prix, et mono timbre, sinon le son et le filtre sont vraiment bien mais bon face à ce Prologue ça ne fait pas le poids.

C'est aussi l'impression que j'en ai. En revanche, je trouve le prologue moins brillant que l'OB-6 (et son filtre phénoménal) ..

Vive les BPM !

424
Mais pourquoi le pitch bend style molette ARG !
425
Je ne sais ps si les voix du Prologue sont aussi bien foutus que celle du P6,

En tout cas l'équipe de DSI est minuscule comparer à celle de KORG,

ca n'enlève rien à la qualité de l'effectif de DSI, avec en tête, l'inventeur du MIDI, et du P5.

Mais la taille de l'entreprise DSI, qui est plus une structure artisanale, peut expliquer une différence de prix à techno équivalent.

Reste à répondre à ma première question, ou se situe la voix du prologue vis à vis du P6

 

 

426
Citation :
Reste à répondre à ma première question, ou se situe la voix du prologue vis à vis du P6


Difficile à dire, par contre pour l'un comme pour l'autre ce serra la voix du son maître...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

427
Citation :
C'est aussi l'impression que j'en ai. En revanche, je trouve le prologue moins brillant que l'OB-6 (et son filtre phénoménal) ..

Ben oui il me tentait bien l'OB 6 mais la avec cette annonce de Korg c'est devenu compliqué, l'OB 6 ça va être les mêmes potards et mono timbre, j'ai le Minilogue et la construction/potards sont excellent, et d'après le test c'est pareil sur ce Prologue (mais potards en metal) puis Bi-Timbre (ce qui joue beaucoup dans la balance quand même) plus de voies, 3 eme oscillateur bidouillable...L'architecture me fait penser à un Minimoog finalement.
428
... et aussi clavier standard et alim interne...
429
En même temps il aurait pu arriver plus tôt ce prologue, comme quoi il faut du temps pour pondre un engin pareil, même pour une grosse boite non ? ou alors ils bossaient sur les autres synthés et kronos avant de s'y mettre ? les Monologues et Minilogues ont servis de laboratoire ou/et à produire le Prologue ? D'ailleurs sont-ce les mêmes équipes qui ont bossé sur les différents synthés de la boite ?
430
Citation :
D'ailleurs sont-ce les mêmes équipes qui ont bossé sur les différents synthés de la boite ?


Le jeune homme à l'origine des Minilogue et Monologue à quitté Korg il me semble, bien qu'il ait dit (sans certitude) qu'il pourrait être éventuellement consultant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud