Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 681 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de synthwalker :
ça te convient pas les exemples audio du test ? J'ai mis plein de trucs hyper classiques, justement, qu'avec les VCO... ça permet de te faire une idée même si c'est pas ton style... Le grain n'a quand-même rien à voir avec le Minilogue ni le Monologue.

Hello synthwalker, à ce sujet, je voulais réécouter tes essais, toujours à comparer ceux du Prologue avec le REV2 mais on ne peut pas récupérer ces derniers en flac : tu aurais ça sous le coude ?
552
non, il faudrait que tu fasses un MP à Red Led...
553
554

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

555
Citation :
Non mais faut arrêter de se faire une idée à la simple écoute d'une vidéo Youtube ! La compression fait perdre pas mal de détails dans le grain et le gras. :-D
Idem pour les exemples sonores. Dire qu'on préfère tel ou tel synthé à l'écoute d'une ou deux dizaines de patches, alors qu'un synthé pourra en produire des centaines différents...


Je ne suis pas de ton avis mais plutôt de celui de pico, on entend quand même clairement si le grain nous plait ou pas.

Je trouve le grain du Prologue plus moderne aussi, surement car c'est plus propre à la sortie (noise, souffle...).
556
C'est marrant mais sur la dernière video, j'ai retrouvé totalement le son minilogue, que je trouve peu flatteur.

Je trouvais que le prologue avait plus de grave.. et bien non

 

 

557

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

558
Vers 8 minutes et après :bave:

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 23:05:08 ]

559
en tout cas le "bass boost" est efficace, on entend bien ce que çà apporte dans le début de la vidéo.
560
En effet. Pour moi les 500 € d'écart entre les versions 8 et 16 sont vraiment une bonne affaire, car pour ce prix là on a 8 voix en plus, le fameux bass boost et 1 octave en plus.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.