Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
ça te convient pas les exemples audio du test ? J'ai mis plein de trucs hyper classiques, justement, qu'avec les VCO... ça permet de te faire une idée même si c'est pas ton style... Le grain n'a quand-même rien à voir avec le Minilogue ni le Monologue.
Hello synthwalker, à ce sujet, je voulais réécouter tes essais, toujours à comparer ceux du Prologue avec le REV2 mais on ne peut pas récupérer ces derniers en flac : tu aurais ça sous le coude ?
Non mais faut arrêter de se faire une idée à la simple écoute d'une vidéo Youtube ! La compression fait perdre pas mal de détails dans le grain et le gras.
Idem pour les exemples sonores. Dire qu'on préfère tel ou tel synthé à l'écoute d'une ou deux dizaines de patches, alors qu'un synthé pourra en produire des centaines différents...
Je ne suis pas de ton avis mais plutôt de celui de pico, on entend quand même clairement si le grain nous plait ou pas.
Je trouve le grain du Prologue plus moderne aussi, surement car c'est plus propre à la sortie (noise, souffle...).
En effet. Pour moi les 500 € d'écart entre les versions 8 et 16 sont vraiment une bonne affaire, car pour ce prix là on a 8 voix en plus, le fameux bass boost et 1 octave en plus.