Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/27
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Et puis il y a la page constructeur dédié, on a même droit à une petite démo sonore !
:mrg:
https://www.korg.co.uk/blogs/updates/ps-3300

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

252
Et puis pour ceux qui veulent déjà découvrir cette bécane et qui n'ont pas comme moi 12 000 euros à mettre dans le vrai, pour 49 euros on peut avoir l'excellente version de Cherry Audio !
https://cherryaudio.com/products/ps-3300
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 12:23:06 ]

253
x
Hors sujet :
Enfer et damnation !
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 12:20:36 ]

254
Citation de Maxxou32 :
Idem , je n'y crois pas et une version mini ne voudra pas dire mini par le prix ! Du coup, je ne pense pas que Korg se lance dans ça. Si on extrapole sur le rapport entre 2600FS et 2600M c'est un peu plus du tiers du prix. Un PS 3300 mini se vendrait entre 4000 et 5000 euros, ...
Après l'instrument à quelque chose, il offre un son assez fin et intéressant, on sort du son Moog, Oberheim, Sequential. Moi c'est une machine qui m'intrigue beaucoup et cela depuis que j'avais vu le PS3200 dans le magazine Keyboards, j'ai encore la fiche dans un classeur sur les "vintage" !
Déjà un PS3200 mini, ça pourrait intéresser du monde !

C’est amusant, moi c’est la page sur le PS3100 qui m’a fasciné à l’époque.
La voici :
6016964.jpeg
Et celle du PS3200 :
6016966.jpeg
Je ne me souviens pas d’une page sur le PS3300.

Quand à une hypothétique version mini du PS3300, je n’y crois pas non plus. Pas du tout.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 14:39:37 ]

255
Citation de coyote14 :
Moi, les infos que j'ai, c'est que les exemplaires pour la France sont presque tous réservés (peut être même tous, car mon info date), que le prix serait de 12.000€ et que, comme tous les Korg Re-issue de ce calibre, il faudra attendre quelques mois (je pense qu'ils entreront dans les studios cet été). Si j'ai mieux comme info, je reviens ici.

C’est un peu incohérent cette démarche je trouve: au NAMM ils disaient  “built to order” ce qui ne veut pas dire nombre alloué limité par pays…
Et moi qui voudrais bien en commander un j’attends d’ avoir plus d’infos.
Pour une telle somme je ne me vois pas faire une réservation « en aveugle » sans même savoir le prix exact ni les délais, même approximatifs, de livraison…
256
Yves Usson il en avait pas un ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

257
Yes Coramel !

:bravo:

Tu es aussi fondu que moi sur les synthés ! Tu m'évites d'aller chercher ça au grenier. Ah, Alain Mangenot et David Korn (le jeunot de la team de l'époque). Il y a tout de même quelques perles sur le PS3100 : "Polyphoniques une voix" !
:facepalm:
Pour le PS3300, non pas de fiche dans Keyboards à ma connaissance, mais je n'ai pas tous les exemplaires ! J'ai dû en garder une trentaine.

Pour VinW : si tu veux t'en prendre un, ben faut pas hésiter à remplir le bon de commande en contactant Algam ou alors il faut te rendre au Synthfest et voir directement avec les gens de Korg qui seront présents ! Pour le 2600FS, j'ai pas hésité une seconde à faire le chèque pour en avoir un (merci Coyote14 au passage qui m'avait donné une info en or), 2 mois plus tard, il était arrivé !
Vu la rareté du truc, il y aura peu d'heureux élus du PS3300 !
Alors faut foncer !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 15:12:17 ]

258
x
Hors sujet :
C’est souvent drôle de relire ces vieux articles. Mais avant internet, c’était une des rares sources d’information.
Même pour les journalistes, le travail de recherche devait être une autre paire de manches, 36-15 Google étant inexistant. :clin:
259
x
Hors sujet :
Sur l'article Synthé Story du PS-3100 : " prévoyez un budget entre 3000 et 5000 francs "
Les salauds ils nous ont bien eus avec leurs numerdiques :(((

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 15:27:01 ]

260
Finalement je suis repassé par Philippe Brodu, il est top 🙂
Maintenant, vivement les démos de la Synthfest! 🙂