Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PS-3300 FS
Photos
1/27
Korg PS-3300 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le PS-3300 de Korg revient sous les traits d’une réédition moderne
344461.jpg
Nommé PS-3300 FS, le prototype non fonctionnel du synthétiseur analogique sera présenté lors du NAMM en fin de semaine.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Je passe mon tour sur le ps3300 trop cher de mon côté et j’ai déjà assez de polyphoniques analo. En revanche dès qu’un solina sort en re-issue. J’en prends un direct sans même me poser de question.

Mais je reconnais volontiers que ce synthé est top

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 23:27:34 ]

262
Perso je ne verrais pas un grand intérêt à sortir le PS-3300 dans une taille réduite car c'est son " gigantisme " qui en a fait une référence de monstre sacré et qui fait fantasmer .
Une autre idée serait de ne sortir qu'un seul des 3 modules sonores en version expander midi et en y insérant le S/H , l'enveloppe 2 et les "voltage processors " , sans boutons pour les mémoires qui seraient appelées par les commandes du clavier maitre . Un musicien moins fortuné aurait ainsi l'équivalent d'un PS 3100 et selon ses moyens pourrait ajouter des modules pour se monter, pourquoi pas, l'équivalent d'un PS-3400 ou un PS-3500 .

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 00:54:34 ]

263
Citation :
...je ne verrais pas un grand intérêt à sortir le PS-3300 dans une taille réduite...


Peut être pour ses qualités sonores en dehors de tout fétichisme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

264
Oui, comme le 2600m. Pour avoir le FS je n’imagine pas des faders à la course réduite vu les positions hyper précises qui génèrent les résultats les plus sympas mais il n’empêche que le même moteur sonore (et même des améliorations notamment niveau MIDI) à moindre coût c’est vraiment bien.
265
Citation de erewhon :
Citation :
...je ne verrais pas un grand intérêt à sortir le PS-3300 dans une taille réduite...


Peut être pour ses qualités sonores en dehors de tout fétichisme...


Ahhh oui, les fameuses "qualités sonores" dont quasiment personne ne sait vraiment en quoi elles se distinguent de celles d'autres polyphoniques. ( les filtres anémiques, les enveloppes molles mais trèèèèèssss longues, les résonateurs surprenants mais pas si simples à utiliser et dont on n'est pas certains qu'ils vont sonner pareil vu que korg en a profondément modifié les composants....... )
Oui, bien sûr, il y a la "full polyphonie " , l'éternelle tarte à la crème pour justifier qu'on joue avec ses bras parce qu’on est un artiste et pas parce-que on a les doigts un peu gourds .
Il y a aussi l'architecture et l'ergonomie dont personne ne parle au point que même KORG ne s'embarrasse même pas d'un bouquet de cordons de patch sur un salon prestigieux.
KORG qui, dans sa démarche marketing, a clairement montré quelle est la clientèle cible d'un tels produit .
Après chacun fait ce qui lui plaît et je peux comprendre qu'on fasse vivre les vieux contes et légendes pour y cacher ses névroses .
266
Peut être que ce qui pour certains semblent des défauts sont pour d'autres des qualités. Va savoir.
N'ayant pas ce synthé sous les mains je ne m'avancerai pas plus dans une polémique stérile, désolé d'avoir réveillé chez toi ce petit moment aigre doux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 13:53:31 ]

267
Oué , "va savoir" :lol:
C'est tout vu ( vu qu'on n'entendra pas grand chose :8) ) .

268
Avertissement de la modération :
Ok, compris. Laissons les membres intéressés un tant soit peu par le synthé en discuter paisiblement. Merci.
269
Pour ma part, le son Korg m'a toujours scotché (j'ai toujours un M1 fonctionnel et j'ai eu l'occasion de tester un MS 20 d'époque). Cet appareil est hors des possibilités de mon porte-monnaie, mais c'est une belle réalisation. Je n'ose pas imaginer l'électronique dans la boîte.
270
Ah, le mec qui blâme un synthé qu'il n'a probablement jamais entendu :-)
J'ai eu les trois résonateurs sous la forme du rack RS-3, eh bien rien que ça, c'est déjà un effet qui sort de l'ordinaire, extrêmement jouissif. Alors j'imagine avec le reste autour :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 14:30:55 ]