Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 924 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

252
Y'a encore un Live aujourd'hui:




Le gars aux cheveux tout blanc est Gary Hull, un des soud-designers du One .

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 22:22:10 ]

253
Un LFO qui module un autre LFO ...le stockage de son espace de presets sur clé USB . Le sequenceur qui semble multicanal er qui peut enregistrer 20 parametres sur chaque step....

Il me fait penser à un hybride. Les exemples utilises me font penser à la puissance de mon G2 er des sonorités de Emu Vintage pro (et c'est Certainement un super compliment) autant je ne suis pas hyper emballé par le quantum et pourtant c'est un super synthe mais la... Je suis ultra impressionné.

C'est peut être un excellent moyen de remplacer Quelques instruments vieillissants et faire de la place pour rationaliser mon setup.

Décidément très grosse impression par ce synthé. J'ai meme l'impression que c'est une sorte de workstation analogique... C'est tres étrange et ca paraît presque lunaire surtout venant d'un moog

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 00:08:20 ]

254
Citation :
C'est peut être un excellent moyen de remplacer Quelques instruments vieillissants et faire de la place pour rationaliser mon setup.


Compulsion déguisée ou bien prévision rationalisée - prédire pour mieux gouverner, savoir investir au bond moment - sur fond de mise en condition psychologique (que dire à madame ?) avant de passer à l'acte et faire marcher la planche à billets ? :-D
255


Y' en a qui sont sacrément veinards.. à peine sorti que, hop, un ptit Moog One à la maison!
256
Vraiment quel superbe instrument ! Certes le prix est élevé, mais le potentiel sonore est énorme :aime:
Une question que je me pose du coup : quels sont les synthés software capable de rivaliser en termes de synthèse avec ce monstre ? (3 layers, capacités de modulation de dingue, etc.)
Là, à froid je pense à Omnisphere (quoi que c'est très différent en terme de synthèse d'un Moog One, mais il y a quand même sacrément de quoi faire, notamment avec la dernière version), mais ce qui me semble bizarre c'est que rien d'autre ne me vienne à l'esprit.

Attention je cherche pas à relancer une VST/Hardware war :non: mais juste faire un rapide balayage sur la liste des VSTs vraiments poilus et un peu innovants en synthèse, qui font autre chose que d'offrir de sempiternels clones d'analos (même convaincants). En gros dois-je vraiment revendre mes organes (et je parle pas de drawbars :mdr:) en pièces détachées ou puis-je patienter en rêvant avec des choses plus accessibles mais néanmoins bien inspirantes ?

En tout cas le son qui sort du ventre de ce polyMoog semble s'inscrire à a fois dans un univers relatif aux musiques de film qui nous ont tous inspirés (dimension émotionnelle indéniable - en tout cas chez moi ça fonctionne direct ! :lol:), et à la fois une forme de modernité. C'est vraiment bien joué de la part de Moog d'avoir mis la barre aussi haut, ils vont pouvoir sans doute toucher au cœur (et au porte-monnaie :mdr:) beaucoup de monde, y compris ceux qui viennent du modulaire (et à qui ça fait pas peur de sortir des billets lol).

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 07:30:56 ]

257
Citation :
6 voix c'est largement suffisant et comme l'ont précisé plusieurs personnes, certains polyphoniques mythiques tels que le Jupiter-6 ou le MemoryMoog ont précisément 6 voix et le Prophet-5 en a à peine 5, cela ne les a pas empêchés de devenir des synthés de référence. Donc 8 voix pour le Moog One, c'est carrément du luxe et du coup, 16 voix ne présentent que très peu d'intérêt je trouve


Sauf que les prophet 5 et memorymoog étaient monotimbral. De plus il faut aussi remettre ces instruments dans leur époque où ne savait pas encore faire mieux ou à des coups qui auraient été ultra prohibitifs. Je ne crois pas que les gens se seraient plein d'avoir eu plus de polyphonie sur ces instruments si cela avait était possible mais on s'adaptait. Là le moog one il est tri timbral donc 8 voix de polyphonie sur certaines utilisations (2 sons en stack plus une séquence par exemple) vont très vite apparaître comme bien juste. Encore faut il savoir jouer des deux mains pour utiliser la polyphonie...

Studio MDDP recording and sound design

258
Citation :
Y' en a qui sont sacrément veinards..

Ou qui ont un bon job ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

259
Citation de chapolin :
Citation :
C'est peut être un excellent moyen de remplacer Quelques instruments vieillissants et faire de la place pour rationaliser mon setup.


Compulsion déguisée ou bien prévision rationalisée - prédire pour mieux gouverner, savoir investir au bond moment - sur fond de mise en condition psychologique (que dire à madame ?) avant de passer à l'acte et faire marcher la planche à billets ? :-D


non pas tout à fait de la compulsion! Ca répond surtout à un besoin. Je vais vendre quelques instruments qui pourront être remplacé par celui ci. ( je garde mes essentiels) mais avec Une interface limpide , des possibilites de presets d'import export simple, Un poly oscillo performant et le son semble en sortir.

La seule question qui me fait réfléchir c'est l'interrogation sur fiabilité de ce genre d'appareil.

Apres ca reste du moog donc ça devrait être bon.

Toujours pas d'infos sur l'utilité du port ethernet? On peut rêver d'une extension? D'un midi over ethernet? De l'audio via RJ45? Une sorte d'overbridge à la moog?

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 09:14:37 ]

260
L’ethernet permet au support Moog (en home office ...) de faire un diagnostic à distance des machines en cas de problème.