Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 69 334 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
A partir de 8000$HT aux US, comptez dans les 9500€TTC en boutique par chez nous.
Calculs approximatifs :
- change : prix US /1,1 environ (et non 1,15 qui est le taux officiel mais pas le coût réel du change)
- frais de transport, frais de transitaire et assurance : *1.04 environ
- droits de douane : *1.04
- TVA : *1.2

Après, le prix de vente sera plus ou moins abaissé selon les négociations de l'importateur et les réductions que les boutiques accordent aux clients en tapant dans leur marge commerciale. Par exemple, avec 8% environ de remise client, on peut le trouver à 8700€TTC. Plus un produit va se vendre, plus la réduction sera importante (ça se comprend par rapport aux coûts fixes des intermédiaires).
272
Quand on parle de prix , pensez aux reducs ponctuelles , par exemple en publicité sur AF je vois par ci par là des 5% ce qui fait une réduction de 330 sur un Moog One 8 par exemple . Pensez aussi à faire jouer la concurrence, les grosse boites s’alignent sans problème.
Moins vrai si on fait travailler la boutique du coin ...

"Switched on bach"

273
Citation de Procman :
Euh ... Corte, je sais faire une règle de 3. 8000$ chez SweetWater deviennent 8700 chez nous. ça fait +8,75% par rapport au prix américain. 6000$ (chez SweetWater) deviendraient donc 6000 X 1.0875 = 6525€.

Je suis comptable, je bosse en devises tous les jours, je t'assures que tu te trompes de sens (j'ai peu d'expertises dans la vie mais là faut me croire, sinon fais gogole USD EUR, tu as un convertisseur en première réponse ;) 1 USD = 0.87 EUR > 6000 X 0.087 pas 1.087
274
Hiyasta1, Jeff 7 adore, merci pour vos réponses.
Je vais aller voir du côté du Falcon qu'effectivement je ne connais que de nom.
Arturia je suis client de la première heure, leurs émulations sont effectivement hyper convaincantes, mais ça reste des émulations de machines "du passé". Ceci dit, j'avoue que j'ai énormément plaisir à jouer avec.

Mais bordel comme ce Moog est sexy !!
Il va vite falloir que je me trouve une très bonne raison de ne pas craquer (bon en même temps le prix ça calme direct !)

Edit : Waouh Hiyasta1, en effet le Falcon a l'air juste incroyable ! :aime: Merci pour le tuyau :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 14:17:21 ]

275
moog-music-moog-one-16-2383998.jpg

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

276
Citation de Aerodrink :
Une question que je me pose du coup : quels sont les synthés software capable de rivaliser en termes de synthèse avec ce monstre ?

Absolument aucun puisque le "meilleur" des VST n'arrivera jamais ne serait-ce qu'à la cheville du pire analogique hardwareicon_facepalm.gif :-D
277
x
Hors sujet :
ben si quand même, tu prends n'importe quel VST actuel, il enterre le Timbre Wolf :mdr::mdr:
278
x
Hors sujet :
Ha ha ha, j'ai pensé à la même chose :mdr:
Disons que c'est l'exception qui confirme la règle. Et puis dans l'absolu, je préfère encore le Timbre Wolf, au-moins il a un vrai clavier et de vrais boutons et non un mulot attaché à un écran ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 15:37:22 ]

279
x
Hors sujet :
Moi chaque fois que je vois ce moog en photo, automatiquement je chante "la belle vie" de sasha distel, je sais pas pourquoi mais il me rend super heureux, d’ailleurs j'ai envie de vomir...

280
faire des démos si ternes avec ce type de machine tient de la performance je trouve...

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 20:16:59 ]