Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 69 342 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Le live 4 arrive

322
J'ai une question un peu à la con, mais tant pis: comment on sait, en le reluquant, que c'est un 8 voice ou un 16 voice?
323
Bon, ils viennent de me répondre sur le Facebook live: aucun! Gardez vos tickets de caisse!:-D
324
Peut-être en le soulevant peut-on sentir la différence de poids ?

icon_facepalm.gif
325
C'est pas gravé quelque part sur une étiquette, comme sur un OB-X par exemple ?
8.jpg
8.jpg
326
Hé hé hé, il y a probablement un malin qui s'est arrangé pour acheter un 8 voix au prix d'un 3 voix en grattant un peu là où il faut la peinture noire du 8. Bien joué !! :bravo: :lol:

Citation de synthwalker :
8.jpg
327
Citation de Ray :
Question peut être un peu naïve, mais en utilisation studio, quel est l’intérêt de la tri-timbralité ? Si je comprends l’intérêt en live, en studio ne vaut-il pas mieux enregistrer proprement chacun des timbres, pour les mixer proprement après ?

Pour moi l'intérêt est le même que lorsqu'on utilise plusieurs synthés : pouvoir lire des pistes midi en même temps sans avoir à les enregistrer en audio l'une après l'autre. Donc on peut continuer à régler les paramètres de chaque son pour que tout sonne bien ensemble. Parce que lorsqu'on mixe et cumule des pistes il y a toujours des interactions entre elles qui sont difficiles à prévoir. Par exemple un release trop long ou un cutoff trop bas c'est pas possible à corriger si la piste est déjà figée en audio.

Du coup il manque peut-être une paire de sorties audio assignables sur le Moog One, ce qui permettrait d'enregistrer les 3 parties simultanément sur des pistes séparées.
328
Pour moi la multi timbralité, 2, 3 ou plus, c'est vraiment une question d'inspiration durant la phase de composition.

329
Il y a un truc très chiant je trouve, c'est d'enregistrer une séquence en audio pour libérer une voix sur un synthé et l'utiliser pour autre chose et devoir revenir sur le premier son pour le modifier et ré-enregistrer ... çà oblige aussi à gérer plein de pistes inactives/actives dans la daw, bref c'est des petites manipulations en plus et donc du temps. D'un autre côté gérer plusieurs timbres dans un synthé c'est aussi parfois assez ennuyeux, notamment quand on veut adapter un son pour la compo en cours mais qu'on veut quand même garder l'original en l'état pour d'autres utilisations ...
L'idéal en fait c'est : un son un synthé avec plein de synthés dans le studio :-D
330