Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

  • 734 réponses
  • 93 participants
  • 67 783 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Oser parler de Yamaha FM sur le thread Moog one c'est fort :-D

Celà dit j'adore ce concept de midi rack :aime:
332
Bon ben je ne suis pas le moins du monde objectif vu mon capital sympathie pour Laurent. Moog et Baloran c'est David et Goliath, ils n'ont évidement pas les même budgets. Ce Moog one est impressionant et à l'écoute des démos je le trouve intéressant. Mais à la première écoute de "the River" je suis littéralement tombé sur le cul de sa musicalité et de son côté organique, "acoustique" comme le dit lui même Laurent.
A suivre donc....
333

Une toute fraîche de ce jour par Daniel Fischer :

 

Moog One Deeper Dive With Daniel Fisher

 

icon_bravo.gif

Youtube

 

 

334
Les possibilités sont énormes, mais dans cette démo, où est le son ?
Cela m'inquiète un peu que la communication insiste sur les spec, sans trop s'appesantir sur le son...
Quand un synthé sonne direct comme The River (ou l'OB-X, le Memorymoog...), tu envoies 5 sons et il n'y a rien d'autre à ajouter...
335
C’est ce que j’ai dit il y a peu...visiblement fallait pas.
336
Citation :
où est le son ?


J'allais le dire !
Car j'ai attentivement écouté plusieurs de ces démos, dont beaucoup sont tournent en boucles sur des riffs "funky-amerloque-années80-j'aimeraisjouercommeCoryHenrymaisjyarrivepas" mais à absolument aucun moment, à aucun passage même de quelques secondes, je me suis dit: tiens, c'est énorme, ça me touche, ça sonne génial, il me le faut.
Nada.

En plus, je sais pas comment les gars enregistrent/diffusent mais beaucoup de démos sont en mono, voire carrément mal enregistrées.
Il y a même une démo où au bout de plusieurs patches, paf on est enfin en stéréo, puis de nouveau en mono sur les suivants. En tout cas rien ne rend honneur à ce synthé pourtant très beau sur le papier, et au multi-effet Eventide embarqué.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


337
Aujourd'hui, pour vendre, il faut en mettre plein la tronche, quel que soit le domaine!
Les acheteurs ne se considèrent ils pas plus savants (...je n'ose pas écrire intelligents!) lorsqu'ils savent que leur nouvelle porte fenêtre est en duralumin fabriqué avec de l'oxyde bidule sous argon machin à une pression de x bars, hein comme c'est valorisant de savoir tout ça, on en oublierait presque de s'assurer de la présence d'un joint d'étanchéité! Pareil pour les instruments de musique, des specs et des specs et des milliards de possibilités, oui, ...pour des acheteurs en grande majorité davantage fortunés que musiciens, je ne les envie pas: la vraie richesse c'est de savoir s'exprimer musicalement, même sur un toy piano ou un Bontempi (....dixit l'organiste).
338
Citation :
Quand un synthé sonne direct comme The River (ou l'OB-X, le Memorymoog...), tu envoies 5 sons et il n'y a rien d'autre à ajouter...

Tout juste Auguste ! :-D
339

Ben oui, je pensais vraiment que Dan fischer allait se lâcher sur le son au moins quelques bonnes minutes plutôt que faire la revue des specs une heure durant, surtout après avoir vu et écouté le triste direct de Moog cet aprem. icon_neutral.gif

 

 

Youtube

 

 

340
ça me rassure (ou ça me désole, je ne sais pas trop....) de voir que je ne suis pas le seul à trouver que jusqu'à présent on est vraiment loin du compte...