Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 69 340 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Pour ma part, je continue à rêver d’un Modal 008 avec sa délirante panoplie de filtres bizarres, son look sublime mais surtout un son bien dark et profond qui ne vise pas à reproduire ce qui existe déjà...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 00:20:53 ]

352
Citation de synthwalker :
j'ai entendu quelques sons de cuivres ou strings de base sur des démis qui me laissent espérer que The One en a dans le bide... mais c'est infime parmi le reste de la soupe qui nous est servie depuis lundi !
;-) c'est clair !! a croire qu'on a pas tous la meme idée de la musicalité. Ils s'extasient tous sur ces especes de bleep, ou lead hyper agressives. je capte pas. falait pas un polymoog a 8000 boules pour faire ça franchement. Et les videos, j'ai rarement vu quelques chose de moins sexyicon_facepalm.gificon_facepalm.gif
353
C'est quand même bizarre, un synthé à 8000€ qui aurait un son de chiotte ? en plus venant de chez Moog qui à certaines habitudes sonores ?
Auraient-ils embauché sans s'en rendre compte le père du Timbre Wolf ? IL a encore sévit et cette fois c'est LE coup de maître ?
354
...de pire en pire, ou de mieux en mieux, c'est selon!
Rassurez moi!!!
Bientôt un obscur youtubeur (car oui, tôt ou tard il y aura bien un musicien quelque part capable de jouer avec un synthé autre chose que des bleep et des acidleads, non?) postera une vidéo de démo à arracher les tripes, et à faire pleurer sans avoir les oignons épluchés à côté, alors là -...roulements de tambous....- ce sera le grand retour du synthé prodige, la rédemption souveraine du vilain Moog infidèle. On verra the One se couvrir d'éloquents éloges en rechange de son actuel costume taillé dans la supposition du pré supposé, on trouvera à l'unisson et en portamento polyphonique que non seulement il vaut bien ses 8000 boules à lui tout seul, et peut être même qu'à ce prix, il n'est au final pas si chérot que ça.
On parie?? (amicalement bien sûr!)
Bon si je gagne, ça me fera mon début de cagnotte pour en acheter un...
355

Magnifique instrument ! Énorme possibilité d’édition, d'expressivité et de modulation, Bravo aux concepteurs ! Le prix le mets hors budget pour moi et restera un instrument dans la catégorie rêve...

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 06:30:59 ]

356
Concernant les demos, notamment les synthétiseurs, il y a depuis des années cette "mode" de nous faire avaler des sons assez criards, filtres grand ouverts, des leads mythiques ou je ne sais quoi encore. Et ce Moog est loin d'être le seul, cet instrument n'est pas encore en boutique, sa structure et mode de fonctionnement ne feront pas de lui un synthé probant en une ou deux semaines, il faut laisser le temps au temps. De plus il faut se faire à l'idée que le son des synthés a changé, faire le deuil de ce qu'il y a eut jadis...
357

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 08:39:49 ]

358
C'est moi ou la série de démo avec KEVIN LAMB donne vraiment mieux ?
359
Un lien?
360
Citation :
Bientôt un obscur youtubeur (car oui, tôt ou tard il y aura bien un musicien quelque part capable de jouer avec un synthé autre chose que des bleep et des acidleads, non?) postera une vidéo de démo à arracher les tripes, et à faire pleurer sans avoir les oignons épluchés à côté, alors là -.

En ce qui me concerne ça n'a rien à voir avec le jeu, ou le type de sons, c'est vraiment la qualité sonore de l'instrument qui n'est pas en valeur. J'ai pourtant trouvé certains patches bien faits.

A 35'24 dans cette video https://youtu.be/ond-NgA2xF8 ils sont apparemment en train de démembrer tranquillement un HP, c'est pas ce que ressens chez moi, tout est encore en place !:-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 10:20:42 ]