Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 879 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je profite de mes derniers jours de vacances mais dès la semaine prochaine ça va être visionnage des vidéos (Loopop, etc…) et réflexions sur l’achat ou non. Surtout sur la façon de le financer.
Gros réaménagement avec reventes de plusieurs synthé, ou coup de fil à la banque. :mrg:

En tous cas le peu que j’ai entendu pour le moment donne très envi.
32
Citation de Juljaaz :
Je profite de mes derniers jours de vacances mais dès la semaine prochaine ça va être visionnage des vidéos (Loopop, etc…) et réflexions sur l’achat ou non. Surtout sur la façon de le financer.
Gros réaménagement avec reventes de plusieurs synthé, ou coup de fil à la banque. :mrg:

En tous cas le peu que j’ai entendu pour le moment donne très envi.


Si l'on aime le type de son à la Moog, je crois qu'il faut foncer, ils ne vont pas en sortir un nouveau monstre comme celui-là d'ici à un bon moment, il y a moyen de bien en profiter :clin:

Tamburini & Liberatore

33
Oui c’est sûr.

Mais il va falloir faire des choix ( en terme de place et de financement). 3500€ c’est quand même une belle somme.
Et j’ai pas envi de me séparer du Matriarch.
34
Citation de Juljaaz :
Oui c’est sûr.

Mais il va falloir faire des choix ( en terme de place et de financement). 3500€ c’est quand même une belle somme.
Et j’ai pas envi de me séparer du Matriarch.


Mais il n'y en a pas deux comme celui-là, c'est vite vu (rien qu'en termes d’objet, il fait son effet)
Après, il est certain que l'on peut ou que l'on ne peut pas. Mais je ne suis pas sûr que la réflexion aide dans le cadre passionnel

Tamburini & Liberatore

35
Citation de alphatruc :
Citation de Juljaaz :
Oui c’est sûr.

Mais il va falloir faire des choix ( en terme de place et de financement). 3500€ c’est quand même une belle somme.
Et j’ai pas envi de me séparer du Matriarch.


Mais il n'y en a pas deux comme celui-là, c'est vite vu (rien qu'en termes d’objet, il fait son effet)
Après, il est certain que l'on peut ou que l'on ne peut pas. Mais je ne suis pas sûr que la réflexion aide dans le cadre passionnel


Dis donc ! T’arrêtes de me chauffer ! J’en ai pas besoin en plus :mrg:
36
On a enfin le Muse, annoncé il y a plusieurs com à la Behri, on peut dire que d'entrée de jeu cette bécane se place à un niveau tarifaire très avantageux et quel son !
Du bon gros son moog, une sorte de Mini polyphonique. Moi j'adore, surtout après avoir visionné la démo de Matt !
J'ai lu certains commentaires sur l'esthétique, comme l'a souligné Dédé, ce qui compte c'est le feeling qu'on a avec une machine et le son qui en sortira ! Ici, avec ce Muse, on est comblé sur ce point !
En tout cas, un beau synthé, le tarif d'entrée, c'est 3500, ici on a 8 voix, le Polybrute 12 est un peu plus cher mais plus puissant et novateur. Reste à attendre le test de Synthwalker à la rentrée. La section Oscillateurs semble particulièrement bien pensée comme le montre cette vidéo :


Un synthé très intéressant et qui sonne !
Reste à économiser et à choisir car dans ce niveau de tarif, il y a du monde et du gros son : Prophet 5 rev4, Moog Muse, Arturia Polybrute, Sequential Trigon 6 (dont le prix est passé à 3292 euros chez Bax). Je classe à part le Super Gemini. Si on reste dans les analos polyphoniques, il y a du choix !
Un gros Moog pour moins de 3500 euros avec un son excellent, ça calme ! Perso, j'adore la couleur sonore de cette bécane. Je raisonne comme ça : puissance et expressivité : en 1 l'Arturia
Beauté et puissance du son (reste personnel) : en 1, le Prophet 5
Rapport qualité prix / son : Moog Muse
Reste la question essentielle : intégration à mon set de synthé
Ambient / cinématique, en 1 : le Polybrute 12 et de loin !
Synthwave / old school / style Carpenter : en 1, le P5
Tech et électronica : à égalité le Polybrute 12 et le Muse
Polyvalence : en 1 le Muse !
Esthétique / Envie / Historique musicale : Le P5
Conclusion, le Moog Muse se place vraiment au top de mes critères avec le P5 (mais 5 voix et pas d'arpégiateur).
:bise:
Un dernier mot sur l'assemblage : D'après GEARNEWS il serait assemblé à Asheville : As with all Moog synths, it is assembled in Asheville and bears all the quality manufacturing hallmarks of its predecessors.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 13:58:18 ]

37
x
Hors sujet :
@ Juljaaz
Dans la passion il y a beaucoup, mais beaucoup de frustrations, je crois, terrible est notre destin

Tamburini & Liberatore

38
@ Maxxou32
Surtout attendons le test de Synthwalker à la rentrée, car on en saura bien plus sur la petite bêbête qui monte et qui monte.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 14:03:49 ]

39
En effet vivement le test de SW et pour ma part j’irai l’essayer (dans la mesure du possible) avant de me décider.
40
x
Hors sujet :
habitant au fin fond d'une grande forêt reculée, n'ayant ni village à proximité ni grande ville au loin, il va falloir qu'il tombe du ciel pour essayer n'importe quelle nouveauté.

Je plaisante évidemment, mais malgré l'endroit où j'habite et où beaucoup de gens aimeraient vivre (au bord de mer) ben, je n'arrive plus à trouver de magasin de musique ouvert ou même ayant du stock en synth dans une proximité d'au moins 300 kilomètres, vive la province, un autre "art de vivre"

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 14:27:33 ]