Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 28 874 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Muse est sorti chez Moog Music
348032.jpg
Il est enfin là, et les informations qu’on avait depuis quelques semaines étaient correctes !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de paladin6169 :

Bon après ce sont les prix de produits qui viennent de sortir et donc qui dans quelques mois baisseront un peu , autant l'Arturia que le Moog.


C’est pas vraiment le cas pour Moog. Les prix ont plutôt tendance à monter un peu avec le temps ou alors ils stagnent vraiment longtemps.
Pour les bonnes affaires c’est plutôt du côté de l’occasion qu’il faudra chercher.
52
Citation de Maxxou32 :
dans le genre tarif exagéré, l'Oberheim OB-X8 se pose là !

Exagéré ce n’est pas l’adjectif que je choisirais. Et je me demandais s’il existait un polyphonique analo 8 voix (minimum) avec 7 VCFs différents ?
53
Citation de Vincenticello :
Je trouve le son massif et un peu froid, plus dans le bruitage, les arpèges bizarres et l'effet... Je préfère nettement le son plus raffiné du Moog One, décrié sans pratique, qui se détache toujours élégamment dans un mix. Et je déplore à nouveau l'échec pour retrouver l'incroyable présence et beauté d'un Memorymoog, où un accord suffit pour être sur une autre planète... 🙃


Complètement d'accord, j'ai écouté une demo du Memorymoog après celle du Muse ça m'a calmé direct. Je trouve chouette le Muse surtout a ce prix mais je m'attendais à mieux niveau son, il manque d'originalité à mon gout (pour du moog). En tout cas il fera pas d'ombre a mon p6.
54
et de toute façon moog n'est plus moog depuis longtemps, c'est aujourd'hui un fabricant de synthé sans saveurs. Arrêtons la nostalgie... ça fait belle lurette que les synthés moog sonnent comme des hybrides analo/numérique comme les autres, voire comme des numériques.
55
Rhôoo les blasés:facepalm:
56
moi je ne suis pas blasé, mais réaliste. après ça reste des bons synthés, mais trop chers car ils surfent encore sur la légende....
57
Citation de sechouille :
Ça va peut pousser SEQUENTIAL à baisser un peu ses prix, car depuis le COVID, ils avaient bien augmentés


Carrément ! Par exemple, le Pro 3 (non SE) se trouvait facilement aux alentours de 1500 euros début 2022 et aujourd'hui, il faut mettre, chez la plupart des marchands, 600 euros de plus.

Mais pour en revenir à ce Moog et puisqu'on parle de prix, je le trouve moi aussi raisonnable (pour un Moog). Pour le reste, il a l'air de sonner dignement et je trouve qu'il a belle allure : on dirait un mélange de Moog, de CS-80 et d'Octave Cat.

Pour autant, je ne suis pas client. Jamais été un grand fan de Moog...
58
Citation de milohm :
et de toute façon moog n'est plus moog depuis longtemps, c'est aujourd'hui un fabricant de synthé sans saveurs. Arrêtons la nostalgie... ça fait belle lurette que les synthés moog sonnent comme des hybrides analo/numérique comme les autres, voire comme des numériques.


T’as essayé le GM et le Matriarch ?
Parce qu’ils ne sonnent peut être pas comme un Model D ou un Memory mais de là à dire qu’ils sonnent numérique faut peut être pas abuser….
59
Citation de efbie :
on dirait un mélange de Moog, de CS-80 et d'Octave Cat

... lequel ressemble à... un Moog :)
60
Restons positifs, nous avons la chance d'avoir une marque de légende qui propose une belle machine à prix attractif....c'est pas tout les jours que ça arrive !!!