Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 231 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Starsky Carr, la référence des comparos inutiles: souvent pas au même volume, où comme ici un en mono et l'autre en stéréo... :facepalm:

Pour l'instabilité du tune des voix, il a d'ailleurs très certainement zappé le paramètre Detune de l'OB-6. :roll: Bref...

442
Il n'a pas zappé le paramètre detune, il le précise dans les commentaires, en revanche, je suis assez certain qu'il n'a pas fait l'update de l'OS qui permet désormais au potard detune d'avoir les mêmes caractéristiques que le "vintage knob" du Prophet-5 rev4.

Le detune original n'apportait que de l'instalibilté sur le pitch des vcos, depuis l'update, il permet d'influer également sur le filtre, les enveloppes, etc... Cela apporte beaucoup de vie à l'ensemble. Du coup, on a aussi un son différent de la même note chaque fois qu'on appuie sur une touche, comme sur l'OB-X8. A l'aide d'une combinaison de touches, on peut switcher sur le réglage original ou sur le réglage vintage type P5 rev4. Voilà, il est important de le préciser pour être totalement objectif ! :clin:

[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 19:42:58 ]

443
Citation de Push-Pull :
Starsky Carr, la référence des comparos inutiles: souvent pas au même volume, où comme ici un en mono et l'autre en stéréo... :facepalm:


C’est pour ça que j’ai résumé son comparatif à il n’y a pas de page 2 sur l’OB6.
Aucun intérêt son comparatif piper d’avance :facepalm:
444
Oui, le detune original était assez raté à côté du vintage knob et Starsky Carr ne dit pas s'il l'a bien utilisé ou pas. Important qu'il l'utilise sur l'OB-6 aussi, assurément.
445
Citation de Fix 77 :
En gros est ce qu'un tel synthé pourrait couvrir tous les besoins en synthèse soustractive.. peut il être caméléon? ou a il une identité trop marquée?


Il est un caméléon... du moment qu'on reste dans l'univers Oberheim :oops2:

Les OB n'ont jamais eu la réputation d'être les synthés les plus versatiles, mais alors ce qu'ils savent bien faire...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 20:38:01 ]

446
447
448
Mais mais aurait on oublie l'inarrêtable Jack ?

449
Je l'entends d'ici: amagad amagad amagad !! Amaaaaaaazinn !!
450
Citation de Mr Kay :
Citation de Fix 77 :
En gros est ce qu'un tel synthé pourrait couvrir tous les besoins en synthèse soustractive.. peut il être caméléon? ou a il une identité trop marquée?


Il est un caméléon... du moment qu'on reste dans l'univers Oberheim :oops2:

Les OB n'ont jamais eu la réputation d'être les synthés les plus versatiles, mais alors ce qu'ils savent bien faire...



Merci mais je parlais du dernier sorti en lien avec qui embarque plusieurs filtres notamment, (dommage que t'ai coupé la partie essentielle de mon message :mrg:)
pour le coup il me tarde de voir le test de ce synthé! et voir ce que ça peut donner notamment sur des sons autre que les pads car ça il sait faire, on le sait pas de soucis.

si non je partage ton enthousiasme sur le vrai son oberheim (c'est bon on a lâché le mot vrai ça peut polémickey maintenant lol) c'est parti..

Be the synth!