Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

• 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 508 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Non mais le vrai son Oberheim, tu vois....

EgXOwZbWsAIN-FW.jpg
452
Sympa ce comparatif, le son est très proche mais clairement l'OB-X8 est plus fat et sonne moins droit !
Après l'OB-6 reste plus complexe et plus poussé mais j'aime beaucoup moins son VCF plus criard.
Le plus hallucinant c'est la taille de l'OB-X8 comparé à l'OB6.
Pour moi si on fait abstraction du prix, il n'y a pas photo. L'OB-X8 est une pièce de choix !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

453
Citation de Mr Kay :
Citation de Fix 77 :
En gros est ce qu'un tel synthé pourrait couvrir tous les besoins en synthèse soustractive.. peut il être caméléon? ou a il une identité trop marquée?

Il est un caméléon... du moment qu'on reste dans l'univers Oberheim :oops2:

Les OB n'ont jamais eu la réputation d'être les synthés les plus versatiles, mais alors ce qu'ils savent bien faire...

Magnifique nappe mais quel enregistrement pourrave ! L'égalisation ça existe ainsi que le contrôle du niveau !
:facepalm:
Le mec te dira c'est du dry, c'est comme ça qu'on enregistre un OBXa ...
Et après il te reste plus rien sur la bande, l'Obi a tout bouffé !
:fache2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 22:13:47 ]

454
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Non mais le vrai son Oberheim, tu vois....

EgXOwZbWsAIN-FW.jpg

ej7MLrR.jpg

Be the synth! 

455
Citation de Push-Pull :
Starsky Carr, la référence des comparos inutiles: souvent pas au même volume, où comme ici un en mono et l'autre en stéréo... :facepalm:

Pour l'instabilité du tune des voix, il a d'ailleurs très certainement zappé le paramètre Detune de l'OB-6. :roll: Bref...

Et bah non, il l'a utilisé, et dans son meilleur mode en plus (vintage knob).
T'es trop anti Push... :mrg:
456
Citation de Push-Pull :
Je l'entends d'ici: amagad amagad amagad !! Amaaaaaaazinn !!

Tu préfère qu'il te dise mais quelle merde ce truc vive un Casitone ?
457
Nan mais ça se sent que le mec fait la promo du synthé... woaaaw, amaziiiing, omgg.. au moindre truc
458
Scoop c'est un musicos pro qui est paye pour faire des demo de produit vendu par un magasin, forcement qu'ils va en rajouter des couches
459
J’adore la mâchoire pendante à la limite du décrochage après chaque amazing dans chaque vidéo :-)
Mais c’est un bel instrument cet OBx8 :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 23:26:31 ]

460
Les premiers OB étaient des synthés très versatiles, notamment grâce à leurs connecteurs Mollex qui faisaient qu'une fois ils marchaient, une fois il ne marchaient pas, en fonction de la température, de l'humidité, des déplacements, etc... Mais il n'étaient pas polyvalents.
Sur le papier, l'OB-X8 sera plus polyvalent - mais j'espère moins versatile - que ses ancêtres... Ceci dit, ça n'en fait pas un synthé analo universel, notamment par ses modulations très réduites.
Un synthé universel, si tant est que cela existe, serait plus profond et multitimbral. Il intègrerait un séquenceur à pas en plus de l'arpégiateur, aurait 16 voix et serait multitimbral. A mon sens, l'Andromeda est pour le moment l'analo le plus polyvalent et de très loin...
Aujourd'hui, on peut se demander l'intérêt de développer ce genre de monstre. Autant faire deux synthés complémentaires, ça permet d'en vendre plus de chaque à ceux qui ne peuvent s'en payer qu'un et de vendre les deux à ceux qui se seraient payé le monstre (genre un Prophet-10 Rev4 et un OB-X8). Le Moog One est typiquement le genre de monstre qui a perdu autant les concepteurs qu'il a laissé sceptiques les musiciens fortunés. Trop de tout, mais le son au second plan.